toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les français juifs brandissent la menace Marine Le Pen


Les français juifs brandissent la menace Marine Le Pen

Encore marginal, le Front national gagne du terrain dans la communauté juive. Au-delà du vote, c’est le nouveau discours de sa présidente qui trouve un écho. 

C’était en 2012. Quelques semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle, le site d’informations JSS News, bien connu des juifs de France, voit fleurir, parmi les commentaires, quelques allusions surprenantes à Marine Le Pen : « Elle peut peut-être nous protéger…! » affirment les internautes. « Elle lutte contre la criminalité et contre l’islam, ce qui signifie qu’elle défend les juifs », renchérit à la même époque Michel Thooris, un cadre juif du FN, dans un article du quotidien israélien Haaretz.  

Deux ans plus tard, et avant que le conflit ne s’enflamme à nouveau au Proche-Orient, Marine Le Pen martèle, dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles : « Je ne cesse de le répéter aux Français juifs […] : non seulement le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste. »

Le 1er août, invitée de RTL, la présidente du Front national fait remarquer que, « s’il existe une Ligue de défense juive (LDJ), c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité ». Elle exhorte l’Etat à davantage se préoccuper des individus que de la LDJ, cette organisation d’autodéfense menacée de dissolution, dont l’un de ses amis, Philippe Péninque, est l’ami du porte-parole historique, Eliahou Nataf.

Les aspirations d’amis d’Israël

Les juifs se tournent-ils dorénavant vers le Front national, parti dont le fondateur a déjà été condamné pour propos antisémites ? « Il n’est pas question que le FN nous instrumentalise », s’agace Joël Mergui, président du Consistoire français. Et, si des estimations internes à la communauté chiffrent à environ 8% le vote frontiste en 2012, cela demeure moins que la moyenne française. « Je préférerais dire que c’est un groupe politique comme le FN qui me fait peur plutôt qu’un mouvement religieux comme l’islam, assure Jonathan-Simon Sellem, créateur du site sioniste JSS News, proche de la droite israélienne. Mais ce n’est pas le cas.

Le problème, c’est que, quand Marine Le Pen dit « il fait beau », tout le monde se sent obligé de dire « il pleut ». » « Je préfère mille fois serrer la main de Marine Le Pen que d’un responsable du Front de gauche qui défile à côté des drapeaux du Hamas et du Hezbollah », jure l’avocat et dirigeant du Crif Gilles-William Goldnadel.

Tandis que les syndicats, des partis à la gauche de la gauche, tels le Nouveau Parti anti-capitaliste ou les communistes, ainsi que des membres du PS, comme les députés Razzy Hammadi et Alexis Bachelay, inquiètent la communauté juive par leurs positions jugées trop pro-palestiniennes, le discours du Front national cadre mieux avec les aspirations de certains amis d’Israël. « Quand l’Algérie marque un but, il y a des incidents dans la rue, se désole un jeune juif. Pour certains d’entre nous, la France n’a plus d’identité, ce pays est mort. »

La demande de Louis Aliot

Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, aux origines juives, a troublé la communauté lorsqu’il a demandé que les jeunes Franco-Israéliens partis faire leur service militaire pour Tsahal soient déchus de leur nationalité française. « La communauté la plus loyale et la plus citoyenne, c’est la communauté juive, s’insurge Gilles-William Goldnadel. Cela n’a rien à voir avec un djihadiste qui partirait en Syrie et revien drait ici avec des mauvaises intentions. Cela ne sert à rien de mettre dans le même sac ceux qui sont loyaux à la France et ceux qui la détestent. »

REUTERS/Jean-Paul Pelissier







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les français juifs brandissent la menace Marine Le Pen

    1. naftali

      JE PENSE QUE MARINE VA FAIRE UN CaRTON CHEZ LES JUIFS et meme ,chez les mariages mixte,ça fait un paquet,la ya un sacre menage a faire(de pessah!)dans l’arriere boutique quitte a sacrifier200 amis de papa les revisonnistes,les antisemites etc,car elle perso elle est irreprochable,et pourtant tous les bobos feujs qui l’ont cassés elle aurait pu tourner casaque,et devenir comme son pere;que ni ni,elle a un compagnon feuj,elle creve d’envie d’aller en israel peut etre que son pote geert wilders qui adore israel y a meme vecu l’enmenera un jour,elle a meme causer au representant d’israel a l’onu etc etc les juifs vont se dire foutu pour foutu pourquoi pas elle??????

    2. Ciavaldini

      Si y avait que les juifs de foutus !! Pensons aux chrétiens aussi qui souffrent en silence dans ce pays tristement christianophobe.

    3. Aude

      Marine Le Pen est trop intelligente pour suivre la politique de son pere. De plus, elle est forte, courageuse et semble sincere. Ses appels aux Francais Juifs sont tout de meme tres clairs. Pourquoi en douter, surtout quand on se reporte aux declarations pro-israeliennes de son supporter Me Gilbert Collard (parti Bleu-Marine) (Se reporter au Blog de Me Collard) – Ceci dit, Louis Aliot d’origine juive ? Premiere nouvelle. Reste a le prouver…C’est vrai Jarno, nous avons vraiment les memes ennemis

    4. Juditieux

      ATTENTION, SONNETTE D’ALARME: pas d’erreur Marine Le Pen ? Jugez-en…
      https://www.youtube.com/watch?v=NvL5QF-AnNg
      Dans cette interview, tout est dit, tout est on ne peut plus clair: « Je suis contre ce système, contre ces gens qui ont été élevés ensemble, qui mangent ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles et qui a squatté le pouvoir dans ce pays en l’arrachant au peuple français. Voilà, mon but, c’est de prendre le pouvoir à ces gens-là et de le rendre au peuple français. C’est tout le sens de mon combat depuis toujours. » Guillaume Durand commence à lui poser la question « Est-ce que ce n’est pas de l’antisém… ? » mais il n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout de sa question et il la retire… De toute façon, on a déjà tout compris. Interview dans ce lien :

      Chers coreligionnaires, imaginez-vous donc un seul instant que Marine le Pen « qui déteste ces gens qui mettent leurs enfants dans les mêmes écoles » enverrait les soldats français pour protéger ces mêmes écoles et leurs enfants le jour où, D.ieu nous en préserve, elle serait au pouvoir ?????

      Cette fois-ci, on ne pourra pas dire « qu’on ne savait pas ». Par miracle, le masque est tombé par inadvertance ce jour-là pour que, même les plus naïfs d’entre nous, sachent bien à qui ils ont affaire.

    5. Patriote

      Cher Judicieux, si mal nommé,

      vous interprétez à tort les propos de MLP.
      Lorsqu’elle pointe  » le système « , c’est en fait l’oligarchie qui se partage le pouvoir depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
      Les écoles, ce sont les grands lycées parisiens réservés à l’élite parisienne, journalistique, politique. Ce sont Sciences Po et l’ENA, qui formatent les décideurs politiques.
      Votre propos tendrait à accréditer le mythique ‘lobby juif » , assimilant votre communauté au pouvoir. Je ne pense pas que ce soit ni votre intention, ni votre intérêt.
      Jamais MLP n’a remis en question l’existence d’institutions juives (notamment les écoles), tout juste s’est elle inquiétée, comme beaucoup de Français de toutes confessions, sur le manque de recul dont font preuve les gouvernants français de tous bord dans leurs prises de positions vis à vis de la politique israélienne. Qui n’est pas sans susciter des débats et dissensions en Israël même, ce qui est le propre de la démocratie.
      Peut-être avez-vous vécu comme moi les derniers jours d’Arafat, l’inventeur du terrorisme moderne, dans le meilleur hopital français comme une insulte à l’humanité? Comme un pied de nez à Israël? Le FN n’y était pour rien, convenez-en.
      Alors, au moment où un gouvernement socialiste s’applique à disperser l’ islam dans tout le territoire, contre la volonté des Français (y compris musulmans) qui ne souhaitent pas, dans leur grande majorité, se retrouver cohabiter avec de fortes communautés musulmanes, politique de peuplement à laquelle seul le Front National s’oppose ouvertement, il serait bienvenu que vous reconsidériez vos préjugés et ne vous trompiez pas de camp.
      Car juifs, catholiques, protestants, musulmans intégrés de longue date ou athées, ces politiques, pilotées de Bruxelles, menacent avant tout la Nation en tant qu’institution et que communauté, riche d’un savoir-vivre ensemble forgé au cours de siècles de souffrances partagées.
      Bien à vous.

    6. naftali

      patriote t’as raison a 100%j’ai interprété comme toi les dires de marine,et duraud s’il n’a pas poursuivi sa phrase c’est qu’il a eu 1 s de lucidité se disant ou lui a t on dit a l’oreillette « ou la j’allais faire une boulette pas possible »par contre patriote,j’ai une peur bleue de l’arriere boutique,et meme d’une partie des petits blancs,ça fait un paquet,d’ici a vouloir reverser marine…………part ailleurs nos importations on les paie en dollards ou euros .en franc çe sera le triple,et s’il veulent bien.enfin il faut bien reflechir, aude si tu lis ce post saches que aliot compagnon de marine,est a demi juif,il est pas du tout juif honteux,il le dit,quand il faut sans plus.essaie de voir wilkipedia .voila!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *