toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les députés italiens plus prudents que les français sur la reconnaissance d’un État palestinien en préservant les intérêts légitimes d’Israël


Les députés italiens plus prudents que les français sur la reconnaissance d’un État palestinien en préservant les intérêts légitimes d’Israël

Les députés italiens ont voté vendredi, par 300 voix contre 45, une résolution non contraignante présentée par le Parti démocrate du président du Conseil Matteo Renzi et appelant le gouvernement à « promouvoir la reconnaissance de la Palestine », tout en prenant « en considération les préoccupations et les intérêts légitimes de l’Etat d’Israël ».

Dans un communiqué, l’ambassade d’Israël s’est félicitée de la modération des textes adoptés : le Parlement italien « a préféré soutenir la négociation directe entre Israël et les Palestiniens, sur la base du principe des deux Etats ».

Une autre motion, défendue par les centristes de Scelta Civica (SC), demande au gouvernement de « promouvoir l’obtention d’un accord politique entre le Fatah et le Hamas, qui, à travers la reconnaissance de l’Etat d’Israël et l’abandon de la violence, détermine les conditions pour la reconnaissance de l’Etat palestinien ».

Les parlementaires irlandais, britanniques et français ont été beaucoup moins prudents que leurs homologues italiens en votant des textes reconnaissant un Etat palestinen à la fin de l’an dernier. La Suède, elle, est allée plus loin en reconnaissant officiellement la Palestine.

Loading...

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les députés italiens plus prudents que les français sur la reconnaissance d’un État palestinien en préservant les intérêts légitimes d’Israël

    1. Robert Davis

      Ce n’estn pas parce que la gauche irlandaise,française et suédoise voudraient se débarrasser d’Israle en 30 secondes que ceux qui veulent bien attendre 1 minute sont…bien bons! Quand donc la diplomatie israélienne apprendra-t-elle la politique? ceds diplomates sont-ils donc complètement STUPIDES? faut-il leur apprendre à parler? Ils auraient d^répondre que LE PREMIER INTERET D ISRAEL EST DE NE PAS AVOIR UNETAT BRULOT AU MILIEU DU PAYS ET A 10 KMS DE SA CAPITALE. Evidemment que quoi qu’o dise ils feront leurs singeries illégales et inacceptables mais en PARLANT INTELLIGEMMENT ON PREPARE LE TERRAIN POUR …LE PROCHAIN GOUVERNEMENT QUI SE SENTIRA OBLIGE D ETRE MOINS RADICAL AU LIEU DE L ETRE TOUJOURS PLUS A CAUSE DE CES c.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *