toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Père Gabriel Naddaf pousse un cri d’alarme pour les Chrétiens au Moyen-Orient « Le seul endroit où les Chrétiens sont en paix c’est Israël »


Le Père Gabriel Naddaf pousse un cri d’alarme pour les Chrétiens au Moyen-Orient « Le seul endroit où les Chrétiens sont en paix c’est Israël »

Le chef spirituel des chrétiens araméens d’Israël, Père Gabriel Naddaf pousse un cri d’alarme.

Le Moyen-Orient se noie dans le sang de ses minorités, prises pour cible par des organisations islamistes telles que Daech, le Hamas, le front al-Nosra, al Qaida et consorts. Les chrétiens de la région sont la cible d’une campagne de massacres et d’épuration ethnique perpétrée jour après jour.

Ils sont victimes d’actes aussi atroces que le viol, le vol, la conversion forcée, la déportation, la profanation et la destruction de leurs églises, l’enlèvement des religieuses et la crucifixion des moines, le tout, au sein même des communautés historiques qui les ont vus naître.

Enfants, femmes et personnes âgées sont décapités, souvent sous les yeux des membres de leur famille, qui ignorent eux-mêmes si les terroristes leur laisseront ou non la vie sauve. Certains parviennent à trouver refuge en Occident, certes, mais de nombreux autres n’ont pas les moyens de fuir.

Ces chrétiens abandonnés vivent en marge des sociétés arabes musulmanes, privés de leurs droits fondamentaux. Leurs biens sont confisqués, leur honneur, bafoué, leurs enfants, déracinés et le massacre se poursuit. Ils sont livrés aux plus épouvantables persécutions, considérés comme des citoyens de seconde zone, destinés à subir le racisme et les discriminations religieuses, sociales et économiques.

Toutes ces souffrances ne résultent que d’une haine pure et simple de leur croyance, le christianisme, religion de paix et de fraternité entre les peuples.

Ces évolutions font que l’idée d’un Moyen-Orient épuré de ses chrétiens est en passe de devenir réalité. Au début du XXe siècle, les chrétiens représentaient vingt pour cent de la population totale de la région. Ils ne sont aujourd’hui plus que quatre pour cent et leur nombre ne cesse de diminuer.

Quelque 77 % des chrétiens d’Iraq ont fui leur pays depuis 2000, sans compter les milliers qui ont été tués. Il ne reste pas même 250 000 chrétiens sur les deux millions qui vivaient en Syrie autrefois.

Bethléem, le lieu de la Nativité de Jésus, a vu sa population chrétienne diminuer de façon marquée et constante depuis que la ville a été confiée à l’Autorité palestinienne, en 1995. Les chrétiens n’y sont plus que deux pour cent.

La situation est pire encore à Gaza, qui vit sous la férule du Hamas.

Learn Hebrew online

Au milieu de ce chaos et de cette folie subsiste un îlot où les chrétiens vivent en paix. C’est le seul endroit de tout le Moyen-Orient où ils sont protégés, jouissent de leur liberté de culte et d’expression et ne sont pas la cible de meurtres de masse.

Cet endroit, c’est l’État juif d’Israël, le pays qui m’a vu naître.

En Israël, juifs et chrétiens vivent en bon voisinage.

Pas seulement parce que Jésus naquit et grandit en tant que Juif dans une Bethléem juive, mais aussi parce que la paix est une valeur qui nous est commune.

Les chrétiens font partie intégrante du tissu social en Israël. Citoyens à part entière, nous avons le droit de vote et sommes éligibles aux élections législatives et municipales.

Nous bénéficions d’une éducation de qualité et sommes bien représentés dans le monde académique, comme étudiants ou enseignants. Nous jouissons de la protection de la Justice et l’on trouve des chrétiens au barreau, dans la magistrature, mais aussi la police et l’armée. Nous sommes impliqués dans chaque domaine de l’activité culturelle et économique d’Israël et nos diverses Églises sont parfaitement libres d’administrer et préserver leurs lieux de culte, monastères et lieux saints.

La communauté internationale doit savoir que si le couteau de boucher s’abat sur Israël, les chrétiens seront bientôt expulsés de Terre sainte, le berceau du christianisme.

Ce n’est qu’en soutenant Israël et son ordre démocratique juste que nous pourrons assurer la pérennité de cette communauté, qui semble destinée à devenir la dernière trace de vie chrétienne au Moyen-Orient. (TDG)

Père Gabriel Naddaf 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Père Gabriel Naddaf pousse un cri d’alarme pour les Chrétiens au Moyen-Orient « Le seul endroit où les Chrétiens sont en paix c’est Israël »

    1. David Belhassen

      Le Père Gabriel Naddaf est une noble et courageuse figure de la communauté chrétienne en Israël. Sa voix ne se fait malheureusement jamais entendre en dehors des frontières d’Israël par des médias inféodés et corrompus.

    2. Chelli lina

      Chrétiens d’Orient, juste un acrostiche:

      Croyants ou non croyants, il faut tous se lever,
      Hommes de tous pays, il faut leur dire : assez !
      Réagissons enfin devant l’atrocité
      Et ne tolérons plus autant de cruauté,
      Tous ensemble contre eux, il faut vous indigner !
      Il faut sortir enfin d’un silence complice
      Entérinant le viol, le meurtre et le supplice.
      Non, face à ce massacre, il ne faut plus se taire,
      Sous-estimer l’horreur vécue par les Chrétiens.

      Devenons tous l’écho de ce cri planétaire,

      Œuvrons à le répandre et qu’il soit le soutien
      Responsable et conscient de ce peuple opprimé.
      Ils sont les descendants des tous premiers chrétiens
      Et du Christ ils emploient le langage sacré.
      N’aurons-nous rien à dire un jour à nos enfants
      Terrifiés par le sort de ces chrétiens d’orient ?

      Lina Chelli

      Samedi 17 janvier 2015.

    3. Struyven

      Comment aller à l’aide de nos frères chrétiens alors qu’en Occident nous sommes muselés et devons parler le politiquement correct ? Et que les médias sont vendus à nos gouvernements ? Si internet n’existait pas, nous ne serions même pas au courant et occupé à vous lire. Cela nous désespère et nous fait souffrir. Mais comment faire ??????

    4. lolo bourguignon

      la seule solution ces de faire sauter toute les chaines pro arabe qui credite les massacres sur place de peur de se faire decapiter eux aussi,le vrais probleme dans le monde ces les menteurs de journalistes pour vendre leur merde de mensonges apres ils se demande pourquoi ils sont kidnapes par ces barbares et decapites,ils décapitent des batards de menteurs,ca a ete la meme chose avec la guerre de gaza 4000 missiles envoies sur des civiles,les pauvre terroristes sont des victimes et TSAHAL des terroristes,ces batards de journalistes ont une kalachnicoff sur leur tete et envoie que de la merde en France pour attiser de l’antisemitisme radical et arriver au massacre de vincenne ces fils de putes
      qu’ils crevent ces journalistes corrompus et que les autres continuent de crediter la veriter.donnez moi un seul pays aussi puissant qu’Israel qui recois 4000 missiles et qui limite ces frappe quand en 24 heures il pourrais raser gaza.si c’etait 4000 missiles sur un pays arabe alors la il ont le droit de se defendre,vous les quelques journalistes vous etes les plus grands barbares de l’humanite et les plus grands terroristes avec vos mensonges et votre amour pour les arabes.A bon entendeur bonne journee

    5. Michael HOMSY

      Certes, nous les Chrétiens devons aider nos frères chrétiens et de manière générale tous les êtres humains qui souffrent de violence injuste. Oui, il faut crier la vérité à leur sujet, puisque la presse se tait.

      NEANMOINS, dans la Bible, le Christ nous demande de tout pardonner. Nous n’avons donc pas le droit de nous venger.

      Le Christ nous a prévenu. Il dit dans la Bible: « je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Mathieu 10.16)

      Le Christ nous invite à tout endurer. Il dit dans la Bible : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. » (Mathieu 5.10, 5.11).

      Le Christ nous dit: »Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera » (Marc 8.35).

      Les Chrétiens innocents, assassinés pour leur seule attachement au Christ sont donc au paradis pour l’éternité.

      Michael HOMSY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *