Israël héberge déjà quelques parcs d’attraction connus des touristes. Un nouveau parc d’attraction dédié à l’espace ouvrira ses portes à Ashdod.
Expositions, films et activités en lien avec les voyages dans l’espace sont au programme de ce nouveau parc « le Centre international de l’espace ».
Le parc proposera également des spectacles et d’autres événements en collaboration avec l’industrie spatiale et les astronautes israéliens et d’ailleurs.
Parmi les activités proposées, il sera possible d’avoir une expérience spatiale en 3D, au cours de laquelle les participants auront l’opportunité de participer à un vol spatial simulé, accompagné de présentations pour améliorer les connaissances des visiteurs sur les planètes et l’avenir des voyages dans l’espace.
De nombreuses attractions sur le thème de l’espace, des jeux, des restaurant et une boutique de souvenirs…
Le parc abritera également un incubateur pour les jeunes start-ups qui travaillent dans le domaine de la technologie spatiale. Le site accueillera aussi le centre d’entrainement des cadets de l’espace d’Israël, qui sera la première école spécialisée en aéronautique, en astronautique et en science de l’espace.
« Ce projet revêt une importance nationale pour l’Etat d’Israël, il fera la promotion de l’éducation pour les jeunes générations d’ Israël et la ville d’Ashdod en particulier, et encouragera l’expansion de la coopération internationale dans les domaines aérospatiale et scientifique », précise le maire d’Ashdod, Dr. Yehiel Lasry.
Un centre d’entrainement spatial sera construit près d’Ashdod sur une superficie de 11 ares. Le projet est développé avec l’aide de nombreux scientifiques et des dirigeants de l’industrie aérospatiale, notamment The Israel Space Agency.
.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Ashdod oui pourquoi pas !! mais Ashdod et Ashkelon reçoivent continuellement depuis quinze ans des roquettes et des kassams ….
je trouve qu’au point de vue sécurité se serait un peu risqué même pour les touristes qui voudraient y aller !
hi
l’avenir de l’humanité est dans l’espace
l’homme sera contrain de conquerire d’autree planete , du systeme solaire pour survivre
mars , par exmeple
sinon la terre sera le tombeau de l’humanité
les ressource s’epiusseront
l’humanité sera trop nombreuse
etc…
l’espace nous tend las bras , a nous de la sesire
by
https://www.youtube.com/watch?v=CnVTBdbfstE
Gens de peu de foi…