toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Danemark lutte enfin contre l’antisémitisme


Le Danemark lutte enfin contre l’antisémitisme

Avant les attentats de Copenhague, qui ont coûté la vie à un gardien juif, le Danemark n’avait pas pris la mesure de la gravité de l’antisémitisme, estime le quotidien libéral-conservateur Jyllands-Posten :

« Quand des enfants juifs devaient être escortés par la police pour aller à l’école, cela a-t-il fait débat ? Quand le maire de Copenhague appelait les juifs à ne pas arborer de symboles juifs lors d’un festival multiculturel, y a-t-il eu des protestations ? Les réactions à des actes clairement antisémites étaient empreintes d’une singulière et insupportable légèreté, jusqu’aux attaques terroristes de Copenhague.

Depuis, les témoignages de sympathie des représentants officiels du Danemark abondent à l’adresse de la petite communauté juive du pays.

La Première ministre a ouvert la marche en tenant un discours fort et absolument nécessaire, et tout le monde lui a emboîté le pas. Les juifs du Danemark sont notre responsabilité à tous. La plupart des gens semblent l’avoir compris. Il était vraiment temps. »

Traduction du Jyllands Posten/EUT (danemark)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Danemark lutte enfin contre l’antisémitisme

    1. Robert Davis

      La première ministre du Danemark ne doit pas être d’extrême gauche nazie comme le pm suédois qui …refuse de quitter le pouvoir bien qu’il ait été battu aux élections! En norvège aussi la droite commence à se faire entendre. Peut-être que bientôt l’alliance de la gauche nazie et des arabes à l’instar de hitler et du mufti de Jerusalemsera combattue partout. C’est probablement dû à la résistance de Netanyahou qui contrarment à la gauche israélienne n’est plus le cheval boiteux et perdant du PO sur qui tout le monde crache! En tous cas il faut être sérieusement maso pour voter encore pour la gauche en Israel arès tout le mal que les gouvernants de gauche ont fait à Israel. Toutes les pressions politiques et économiques contre Israel sont le fait des concessions du passé et même le PM n’est pas exempt de critiques à ce sujet. Peut-être qu’il va se réveiller dans un avenir proche et bouter les jordaniens d’Israel dehors.

    2. Aaron

      La lutte contre l’anti-judaîsme paraît un terme plus approprié.
      Mais cela ne doit pas suffire; il faut en effet lutter contre l’islam et parvenir à son éradication, quels que soient les moyens à employer.

    3. MK

      Je rappelle que le Roi du Danemark a refusé en son temps de déporter les Juifs Danois quand HITLER le leur a demandé !
      Il a menacé de porter également l’Etoile Juive et qu’on le déporte avec eux. Grace à lui, aucun Juif Danois n’a été déporté !
      Il fallait le rappeler et ce soudain changement de ton dans la population Danoise montre que les Danois n’ont pas changé !
      Ce qui n’est pas le cas des Suédois, bien au contraire !

    4. Disraeli

      Si le Danemark a sauvé SES juifs, il a quand même renvoyé en Allemagne ou donné aux Nazis les juifs non danois réfugiés dans ce pays.
      Quant au Premier ministre, sa compassion devrait aller jusqu’à désavouer sa ministre des Affaires étrangères farouchement anti-israélienne et ne plus donner autant d’argent pour le terrorisme palestinien.

    5. germon

      quelle belle nouvelle, à laquelle je ne crois pas car le VRAI PROBLEME ne vient pas de la lutte contre l’antisémitisme maisde la lutte CONTRE LES ISLAMOFASCISTES que les stés. occidentales doivent ERADIQUER de leurs pays. Nous ne voulons pas être des « juifs de cour » car nous sommes des citoyens loyaux, travailleurs et aimant leur pays. Nous ne BOUGERONS PAS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap