toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne et l’OLP condamnées à verser 655 millions de dollars aux victimes de 6 attentats en Israël


L’Autorité palestinienne et l’OLP condamnées à verser 655 millions de dollars aux victimes de 6 attentats en Israël

Un jury populaire new-yorkais a condamné, ce lundi, l’Autorité palestinienne et l’OLP à verser 218 millions de dollars de dommages et intérêts à des victimes américaines d’attentats commis en Israël 2001 et 2004.

Le tribunal fédéral de Manhattan a condamné les deux entités palestiniennes à verser 218.5 millions de dollars de dommages aux 10 familles américains qui avaient déposé plainte, somme qui est automatiquement triplée pour atteindre 655.5 millions de dollars selon la loi anti-terroriste de 1992.

Le jury, composé de 12 membres, a jugé l’OLP et l’Autorité palestinienne responsables de six explosions et six attaques armées entre 2002 et 2004 dans la région de Jérusalem, revendiquées par la brigade des martyrs d’al-Aqsa et le Hamas. Les attaques ont fait 33 morts, dont plusieurs citoyens américains, ainsi que plus de 450 blessés.

« Maintenant l’OLP et l’AP connaissent le prix de leur soutien au terrorisme », a déclaré Nitsana Darshan-Leitner, l’avocate des plaignants, présidente de l’organisation Shurat haDin, dans une interview pour Reuters, et qui va maintenant chercher à saisir les avoirs palestiniens.

Loading...

L’Autorité palestinienne a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel. «Les charges retenues contre nous n’ont aucun fondement. De plus, le tribunal de New York ignore les précédents jugements rendus par d’autres tribunaux américains (…) Nous ferons appel et nous savons que nous gagnerons», a affirmé un communiqué du gouvernement de l’Autorité palestinienne à son siège à Ramallah.

Netanyahou salue la condamnation des Palestiniens aux États-Unis

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué dans la nuit de lundi à mardi la condamnation de l’Autorité palestinienne aux Etats-Unis qui montre selon lui « l’hypocrisie » de la demande d’adhésion palestinienne à la Cour pénale internationale.

« Au lieu de tirer les leçons nécessaires, l’Autorité palestinienne a pris des mesures qui menacent la stabilité régionale telles que sa demande hypocrite d’adhésion à la Cour pénale internationale alors qu’elle est alliée au Hamas, une organisation terroriste« , a réagi le Premier ministre dans un communiqué.

L’avocate des plaignants a apporté la preuve que le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, qui a été enterré en France avec les honneurs nationales par Jacques Chirac en le faisant par ailleurs passer pour un palestinien alors qu’il était égyptien, organisait les attentats, salariait les terroristes, et récompensait financièrement les familles des terroristes morts.

Les avocats de l’OLP et de l’AP ont rétorqué que leurs clients ont condamné les attaques, et ils ont accusé les employés en question d’avoir désobéi aux ordres, ce qui n’a pas convaincu la cour.

Selon un analyste géopolitique, ce verdict apporte une nouvelle dimension au conflit, et il est fort probable que les médias internationaux en parleront très peu ou pas du tout, car il renverse le paradigme du méchant et du gentil.

Learn Hebrew online

33 morts et 390 blessés

Les six attentats commis par des islamistes du Hamas ou les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa avaient causé la mort de 33 personnes et en avaient blessé 390 autres. Si la défense des deux organisations palestiniennes estimait qu’aucune preuve ne permettait d’établir un lien entre les organisations politiques et les terroristes, le jury populaire a donc retenu le contraire.

«Cette décision constitue avant tout une victoire morale pour l’Etat d’Israël et pour les victimes du terrorisme», a affirmé le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

Il s’agit de la seconde condamnation d’organisations palestiniennes pour terrorisme en moins d’un an, depuis que des familles de victimes américaines ont réalisé que la loi américaine leur permet de demander réparation devant un tribunal fédéral aux Etats Unis.

Loading...

En septembre, un tribunal fédéral de Brooklyn a jugé l’Arab Bank Plc responsable de soutien au Hamas, et une autre action en justice est en cours pour déterminer le montant de l’indemnité.

Ces verdicts devraient encourager d’autres victimes américaines d’attentats terroristes à l’étranger à déposer plainte.

Surtout, ils entachent fortement la légitimité de la « résistance » palestinienne, que les honnêtes gens n’acceptent pas d’excuser par le terrorisme, considéré comme la forme la plus répugnante de la barbarie contemporaine.

Mauvaise semaine pour les Palestiniens qui ne payent pas leurs factures d’électricité

Dimanche, une compagnie d’électricité israélienne a décidé de débrancher des villes palestiniennes qui ne payent pas leurs notes d’électricité, et doivent plus de 450 millions de dollars.

Le gouvernement israélien, afin que le dossier ne perturbe pas les efforts de paix, avait demandé à la compagnie de ne pas couper l’électricité, mais la décision de l’Autorité palestinienne de déposer plainte auprès de la cour pénale internationale pour l’agression du Hamas en août 2014 a décidé le premier ministre, après leur mise en garde, à mettre fin à ces gestes unilatéraux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante :

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’Autorité palestinienne et l’OLP condamnées à verser 655 millions de dollars aux victimes de 6 attentats en Israël

    1. Elia

      On peut attendre jusqu’à l’extinction du soleil avant qu’ils versent quoi que ce soit aux victimes. C’est un procès symbolique qui n’aboutira à rien sauf si le gvmt des bobos israéliens se décide enfin de se faire payer non seulement pour ça mais aussi pour la facture d’électricité qu’ils ne payent pas depuis des années qui se monte maintenant à plus d’1 milliard de $ et qu’il continue de leur fournir gratuitement.

    2. arié

      Bonne nouvelle mais ce genre de procès ne peut avoir lieu qu’aux Etats-Unis parce qu’en Europe, les Palestiniens ont des ailes d’ange dans le dos et commettre des attentats, c’est de la résistance. Il ne faut pas s’étonner après que Merah, Nemmouche, Coulibaly se soient vus en résistants ::les européens n’ont pas fini de payer les errements de leurs propos..

      L’Etat de New York démocrate a fait un effort : bravo. mais je n’aime pas cet Etat. D’ailleurs je n’aime ni la côte est, ni le sud de la côte ouest américaine (Californie) : trop dense, trop peuplé, trop multiculturel, trop de mixité ethnique et religieuse, trop criminel. Trop de tout quoi.
      Comme Redford dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », j’aime les grands espaces verdoyants (forêts, bois, lacs, rivières) : l’Idaho, le Montana, le Wyoming, l’Ouest de l’Etat de Washington..
      Je suis solitaire, passablement misanthrope et misandre : une fille,,deux soeurs et trois amies avec leurs familles suffisent à mon bonheur… et des forêts, des lacs, des océans jusqu’à perte de vue..

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      Le problème qui va se poser est celui de l’exécution de la décision : une saisie-arrêt entre les mains de l’Etat d’Israël qui encaisse (?) des impôts et taxes pour le compte de cette organisation terroriste appelée l’autorité (sur qui, sur quoi ?) palestinienne.

    4. sarah

      J’ai dix pseudos sur ce site : je change au gré du vent. Arié est sarah.
      Un homme misandre , je me suis dit que cela paraîtrait bizarre quoique il en existe quelques uns.

    5. sarah

      Quand vous êtes pro-israëlien et en plus juive, vous êtes menacés par, disons-le sans langue de bois, par des arabes s’ils connaissent votre adresse. Je n’ai pas peur pour moi mais pour eux car j’ai du matériel chez moi.

      Voltaire disait :
      « Un courage indompté, dans le coeur des mortels, fait ou les grands héros, ou les grands criminels.

    6. kravi קרבי

      Parfait pour le plan symbolique.
      Dans la réalité, les contribuables européens régleront la note, ils ont l’habitude. Qui plus est, ils ont l’air de s’en foutre, alors tout le monde est content, sauf les sionistes, bien entendu.

    7. yoniiii

      hi

      le gros probleme c’est la dhimmitude pathologique de l’occident
      et c’est la meme chose avec israel
      ( meme si ca possition d’etre en tata de destruction totale fait que de faite la realité brutale s’invite est de faite evite a israel de trop sombrer dans une dhimmitude mortel

      mais une partie de la population juive dans le peuple est aussi dhimmiphie de ses con dhimmis occidentaux

      tant que israel prendra des gan avec les islamofaschiste genicidaire de non muzz

      tant que israel acceptera ce piege d’oslo

      et bien israel perdra comme ses conde dhimmis occidentaux

      l’occident perd parce qu’il refuse de livre la guerre que liu adeja declarer

      pour vivre , survivre il n’ya ^pas de secret

      il faut tuer son ennemi
      c’est quand il ny a plus d’ennemi que la paix apparait

      vivement que le peuple juifs ce souvienne avant que cela soit trop tard

      by

    8. MK

      Très bien !
      Bien sûr il ne voudront pas payer et ne payeront pas !
      Concernant les factures d’électricité, il faut rappeler que c’est ISRAEL qui fournit 70 % de l’électricité aux Palos !
      Donc, si j’étais ISRAEL, fort du non-payement de ces factures et de la condamnation Américaine, je saisirais immédiatement l’argent donné aux Palos par les €uropéens, ainsi que les comptes des dirigeants palestiniens sur lesquels cet argent est détourné au lieu de servir à la population palestinienne qui est dans le besoin depuis…. 40 ans, et ce malgré les aides internationales délirantes !

    9. MK

      Ah oui et j’oubliais : 650 millions d’€uros, c’est l’argent que détenais Souad ARAFAT de feu son mari Yasser.
      Bien qu’étant entretenue par le contribuable Français en plus (mise à disposition d’un appartement dans le 16ème, frais de scolarité dans les meilleurs écoles privées pour sa fille), il y avait un mandat d’arrêt international établi contre elle il y a environ 5 ans.
      Mais où donc son mari a-t-il pris ces 650 millions d’€uros ?
      Malheureusement pour elle, elle a eu la mauvaise idée de le placer en TUNISIE avant le Printemps Arabe. Et pufuite… les 650 millions d’€uros sont devenus 350 millions ! La ruine quoi ! C’est alors qu’elle a monté l’histoire du plutonium, histoire de faire parler d’elle, de faire couler de l’encre et de se renflouer !
      Donc si Yasser avait détourné 650 millions d’€uros donné par les contribuables €uropéens, les 655 millions de U.S. $ sont une goutte d’eau, si l’on tient compte du fait que les ressources des dirigeants palestiniens sont quasiment illimitées du fait qu’ils sont payés par le QATAR, l’€urope, les U.S., l’ONU et d’autres encore !
      Et pendant ce temps, des milliers de palos crèvent dans les camps ou servent de boucliers humains en temps de guerre, et ISRAEL est accusé d’apartheid !
      Mais si ces camps n’existaient plus, comment les palestiniens feraient-ils pour pomper l’argent des contribuables €uropéens et autres ?
      Que les victimes des attentats des terroristes Palestiniens se servent, sans aucun scrupule !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *