toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Association Europe-Israël livre des produits à une unité de Tsanhanim de Tsahal dans le Nord d’Israël


L’Association Europe-Israël livre des produits à une unité de Tsanhanim de Tsahal dans le Nord d’Israël

Il va de soi que Tsahal pourvoit aux besoins des soldats qui, sous ses couleurs, servent et se dévouent pour l’Etat d’Israël, son peuple et ses valeurs.

Mais c’est autre chose que l’Association Europe-Israël se propose de leur apporter, ponctuellement. Comme lors de la Guerre à Gaza l’été dernier où nous avons servi à six unités (Golanis, Guivatis, Nahalim, Tsanhanim), divers équipements individuels et des produits de nécessité. Nous tenons à leur témoigner, à notre niveau, notre affection, notre aide, notre réconfort moral et spirituel, notre solidarité et notre reconnaissance. Cela grâce à la générosité des donateurs adhérents et ou sympathisants d‘Europe-Israël.

Ces soldats et soldates, nous ne le dirons jamais assez, donnent par pure générosité les plus belles années de leur jeunesse pour défendre Israël et sa population, sans distinction d’appartenance, Juifs, chrétiens, musulmans, athées ou religieux.

Parmi ces soldats qui servent dans les rangs de Tsahal, il y a certes des jeunes hommes et des jeunes femmes, juifs, mais aussi des Druzes, des Bédouins, des Chrétiens. D’autres viennent de l’étranger (France, Canada, Etats-Unis, Belgique, Amérique du Sud, etc.) qui, par identification avec la juste cause que défend l’Etat d’Israël, et en vertu des accords passés avec ces pays et Israël, ont décidé de se porter volontaires pour accomplir une période d’armée.

Tsanhanim 6154

Tsahanim 6157

Tsanhanim 6156

Ce dévouement ils le paient, malheureusement, parfois de leur vie comme lors de la dernière guerre à Gaza, ou récemment encore lors de l’attaque barbare du Hezbollah dans le Nord du pays il y a quelques jours.

Les soldats que nous avons rencontrés cette fois-ci appartiennent à une unité combattante de parachutistes (Tsanhanim). Etant positionnés dans le Nord d’Israël en cette saison où dans cette région le froid et la neige sont au rendez-vous, nous leur avons offert au nom des donateurs de l’Association Europe-Israël des sous-vêtements et des gants thermiques, et aussi pour les plus pratiquants d’entre-eux, des Téhilim (Livre de Psaumes et des « talithot »).

Et comme nous sommes à la veille de Tou Bichvat (qui signifie le « 15 du mois de chévat », qui est qualifié de « Nouvel An des arbres » (Roch Hachana lailanot), nous leur avons apporté aussi … quelques gâteaux.

Tsanhanim 6162

Restons mobilisés et continuons à aider les Tsahal !

D’autres unités nous adressent des demandes qu’il nous faut honorer.

Chacun, selon ses moyens, peut faire un geste.

Pour cela, l’Association Europe-Israël a mis en place un système de paiement ultra-sécurisé. Pour plus de confort, nous vous proposons deux options : Soit un don unique de la somme qui vous conviendra, soit un don mensuel (que vous pouvez annuler à tout moment). Dans les deux cas, l’intégralité des dons (moins les frais bancaires) seront intégralement reversés aux soldats qui en ont besoin.

Cliquez sur un des deux boutons au choix. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte Paypal et vous pouvez choisir parmi divers moyen de paiement (Visa, Mastercard, American Express, CB, Carte Aurore, Carte Cofinoga….).

Reçu CERFA dès 50 € de don.

Que les soldats de Tsahal soient assurés de notre soutien, de notre affection et de nos bénédictions. Le Peuple d’Israël est UN !

« Que l’Éternel les bénisse, et qu’Il les garde ! Que l’Éternel fasse luire Sa face sur eux, et qu’Il leur accorde Sa grâce ! Qu’Il tourne Sa face vers eux, et qu’Il nous donne la paix ! »

Pour l’équipe d’Europe-Israël : Claude Salomon LAGRANGE.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.

Pour faire un don pour les soldats israéliens remplissez ce formulaire:

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Association Europe-Israël livre des produits à une unité de Tsanhanim de Tsahal dans le Nord d’Israël

    1. yoniii

      hi

      15 a 30 millions de juifs exterminer lors de la shoa , veuille aussi sur eux

      100 millions de juifs exterminer lors des 2000ans de pogrom , de ghetto , etc… veuillent aussi sur eux ;

      lors de bataille , des champ de bataille .. un spectre nous tendi sa main secourable …. tous juifs a travers les millinaire supporte tsahal et l’etat juifs

      que nul ennemi ne piussent jamais vaincre l’etat juifs et ses ,soldats
      nous vaincron de siecles en siecles , car notre cause est juste

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap