toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’artillerie égyptienne tire sur Gaza. Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…


L’artillerie égyptienne tire sur Gaza. Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…

Les médias français, toujours prêt à diaboliser Israël dans ses actions contre les terroristes de Gaza, n’ont pas fait état de cette information: Pour la première fois, l’armée égyptienne a effectué des tirs d’artillerie sur Gaza contre des cibles appartenant du Hamas. 

Ces tirs d’artillerie interviennent après qu’une bombe artisanale ait fait s’écrouler une partie du mur de sécurité édifié par l’Egypte pour empêcher toute infiltration de terroristes en Egypte.

Le général Sissi a décider de mener une guerre implacable contre les terroristes islamistes du Hamas.

On peut s’interroger sur le silence de l’AFP et des médias français quand Israël n’est pas mis en cause.

De même les « ardents » défenseurs de Gaza, camp de concentration selon certains, sont bien silencieux sur les tirs égyptiens, sur le mur érigé par l’Egypte pour se protéger du terrorisme, sur les tunnels détruits par l’Egypte et sur les centaines de maisons gazaouis détruites également…

L’indignation à propos de Gaza est plus que sélective…

Ce silence de tous ceux qui prétendent défendre la cause palestinienne, notamment à Gaza, prouve leur mauvaise foi puisqu’ils ne s’intéressent à Gaza que dès lors où c’est Israël qui se défend mais pas quand c’est l’Egypte.

Si ce n’est pas de la diabolisation volontaire d’Israël, l’Etat Juif, et donc de l’antisémitisme sous prétexte d’antisionisme alors qu’est-ce que c’est ?

En ne focalisant l’attention que contre Israël, alors que les palestiniens sont tués également au Liban et en Syrie, alors que l’Egypte mène aussi un combat sans merci contre le terrorisme du Hamas, les médias français participent volontairement à la haine d’Israël qui se traduit en France par l’antisémitisme musulman avec les conséquences que l’on sait…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Source

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’artillerie égyptienne tire sur Gaza. Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…

    1. Nemo

      Bah … plus ça va, plus chacun va réaliser que le seul fond de commerce des palestinolâtres c’est l’antisémitisme comme modalité paradigmatique de la haine de l’autre, du différent.

    2. Julien

      Bonjour, pouvez vous citer vos sources svp? Ce genre d’info est suffisamment importante pour en citer les sources.
      Merci

    3. ladsous michel

      je suis de cet avis, les defenseurs de gaza et du hamas sont des fausses barbes antisémites qui se cachent derriére un faux humanisme, droidelomistes a bon compte, et qui plus est aveugles, car il ne faut pas être bien malin pour nrepas voir d’ou vient la civilisation et le progrés.certains travaillent pour sauver des vies et d’autres consacrent leur vie a en détruire..pire que des barbares…

    4. Robert Davis

      « No jews no news »! Mais bravo au Général AL-Sissi! Le jour où Israel en fera autant,il nesera pas critiqué non plus mais il est vrai que pour Israel c’est un peu plus difficile ET C EST POURQUOI IL FAUT EN FAIRE PLUS D UN COUP POUR LIQUIDER LE PROBLEME SANS LAISSER LE TEMPS AUX MEDIAS DE PIPER PLUS D UN QUART DE MOT! IL FAUT LIBERER LA JUDEE/SAMARIE DANS UN MINIMUM DE TEMPS par exemple en 3 jours. Les médias vont crier pen,dant 3 jours et ils s’arrêteront puisque d’une part il n’y aura plus d’arabes dans cette région 2. Ils verront que c’est inutile de faire des histoires puisque CE QUI EST FAIT EST FAIT 3. A ce point cela voudra dire qu’Israel se fiche des médias,donc plus de raison d’essayer de l’arrêter et de montrer LEUR IMPUISSANCE. C’est cela la REAL POLITIK contre laquelle personne ne peut rien y compris les médias.

    5. abraham

      L’artillerie égyptienne tire sur Gaza.
      Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…

      Entre nous qui se préoccupe de nous, si nos actions, nos comportements et nos dires ne provoquent pas une telle curiosité. Si la Bible est la révélation de l’unicité de Dieu elle est celle d’une divinité qui aime l’unité profonde dans les multiplicité des formes et des couleurs. Il impose à tout monothéiste une éthique et un mode de vie difficile à appliquer. Si les adeptes du judaïsme essayent de l’appliquer, chrétiens et musulmans cherchent la moindre transgression pour se libérer de l’humanisme enseigné et enfin se comporter en barbare, libre de toute attache !

    6. abraham

      La REAL POLITIK de Robert Davis peut marcher, mais ensuite l’Etat Juif serait isolé pendant un bout de temps et que chaque Juif, dans un autodafé, universel brûle l’Enseignement de Moïse (Thora), sur les place publique de le village, la ville, la capitale où il se trouve. Cette action les Israélites ne l’on pas faite au temps du roi David, il ne la feront pas après trois mille ans de persécutions, de spoliation, de conversions forcées et surtout après la ShOAH. Nul nous oblige à rester JUIF bien au contraire. Si, le Juif n »est plus porteur de l’humanisme universel qu’elle serait, alors, son message ?

    7. RINA

      Les médiats Français sont a l’origine des acts antisémits en France

      Les médiats Français sont pour beaucoup dans la montée de l’antisémitisme en France. Des qu’il y a un évènement qui se passe dans le conflit israélo/palestinien, les médiats en font des caisses, grand plan sur les palestiniens tués, de préférences des images d’enfants ensanglantés et j’en passe.. avec une mauvaise foie, ne prenant qu’une partie de l’information. Tout cela attise les haines dans les banlieues et sur qui ces racailles se déchainent, sur les Français de confession juive.

    8. Gérard Couvert

      Les média français ne sont pas la France ; les Juifs de France participent à l’histoire et au concept même de notre nation, ne faisons rien qui puisse rompre cette communauté de destin. La permanence du fait hébraïque en France est plus important pour la sécurité d’Israël que que quelques milliers d’ayala.

    9. MOLIERE

      Malheureusement pour nous non seulement les  » merdias  » français mais européens aussi sont antisémites et antisionistes ce qui prouve leur malhonnêteté , la déontologie tu parles d’une foutaise ; il y a belle lurette qu’ils ne jouent plus leur rôle d’information . Ils sont à la solde de leur gouvernements successifs qui ne connaissent que l’intérêt pétrolier . Ah si seulement ISRAEL avait du pétrole !!!

    10. maujo

      La meilleur solution pour Gaza, serait que l’Egypte réoccupe et se réapproprie cette espace et fasse le ménage à sa façon, sans état d’âmes.
      Cela aurait l’avantage pour Israël d’avoir ce secteur sécurisé et en paix pour longtemps.

    11. Pilou

      C’est le mutisme du coté de « l’Autorité Palestinienne », aurait-on omis d’informer Mahmoud Abbas ( Abou Mazen ) de cette agression sauvage de la part de l’Égypte ?

      Il pourrait en faire une deuxième plainte à la CPI, comme crime contre des innocents sans reproche.

      C’est bizarre se silence radio mondial. Pourrait-on y accoler un, Juif, à cet avènement pour briser ce silence radio mondial ?

    12. abraham

      Les médias français, toujours prêt à diaboliser Israël dans ses actions contre les terroristes de Gaza, n’ont pas fait état de cette information: Pour la première fois, l’armée égyptienne a effectué des tirs d’artillerie sur Gaza contre des cibles appartenant du Hamas.

      Votre dénonciation et votre colère n’intéressent personne. Les médias sont des organismes commerciaux, ils impriment ce qui fait vendre. C’est-à-dire le sang et les lames, les provocations politiques ou religieuses. Si, aujourd’hui tuer juifs et chrétiens ou inversement juifs et chrétiens tuent des terroristes islamiques ou des noirs est VENDEUR. Par contre que des adeptes de l’islam se tuent réciproquement n’est pas VENDEUR; L’E.I pour intéresser les médias occidentaux ; Ces barbares, Satan noir par excellence, ont imaginé une nouveauté médiatique, celle d’une mort atroce, mais spectaculaire du jeune aviateur musulman de nationalité JORDANIENNE. Les Occidentaux commençant à s’habituer aux mises en scène de la récapitulation sanglantes. Voilà la réalité médiatique, il est vrai le monde médiatique de toute confession et de tout pays pourrait cesser d’informer le public, mais alors, il n’y aura plus ni de liberté ni de démocratie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap