toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël en Allemagne invite clairement les juifs à partir et à faire leur Aliyah


L’ambassadeur d’Israël en Allemagne invite clairement les juifs à partir et à faire leur Aliyah

L’ambassadeur d’Israël en Allemagne a poliment exhorté la population juive du pays à envisager de quitter pour l’aliyah, soulignant la montée de l’antisémitisme.

Image à la Une : Synagogue de Wuppertal, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne, reconstruite. La synagogue d’origine a été détruite pendant la Nuit de Cristal, 1938. Crédit photo: Atamari / Wikimedia Commons

L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Yaakov Hadas-Handelsman, a rejoint le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour exhorter poliment les juifs européens à «envisager le retour en Israël votre maison.»

S’exprimant lors d’une interview publiée dimanche dans le Tagesspiegeldaily, publié à Berlin, l’ambassadeur a dit qu’il « n’envie aucun juif vivant en Europe aujourd’hui. »

Loading...

Il a dit que ceux qui ne se sentent pas en sécurité à la lumière des récentes attaques meurtrières dirigées contre les Juifs dans les différents pays doivent se dire qu’ils sont les bienvenus pour retourner en Israël « à tout moment. »

Hadas-Handelsman a surtout fait l’éloge de la chancelière allemande Angela Merkel pour avoir dit clairement qu’il « n’est pas normal que les synagogues et les écoles juives aient besoin d’une protection policière. »

En juillet dernier, une synagogue à Wuppertal, Rhénanie du Nord-Westphalie qui à l’origine avait été brûlée pendant la Nuit de Cristal, mais avait été reconstruite par la suite a été incendiée.

L’antisémitisme dans le pays en général est en hausse, selon le Conseil central des juifs d’Allemagne, comme dans d’autres pays à travers l’Europe.

En octobre 2014, la faction politique ‘Die Rechte’ a écrit au maire Ullrich Sierau dans la ville de Dortmund, [wrote to Mayor Ullrich Sierau in the city of Dortmund] exigeant de connaître le nombre exact et les adresses de tous les juifs, au prétexte que l’information était «pertinente pour notre travail politique.»

La demande a été refusée et la lettre a été transmise au ministère de l’Intérieur de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, qui est « recherche les moyens d’interdire légalement le parti », dont le nombre augmente, selon le Forum de coordination pour la lutte contre l’Anti-antisémitisme (CFCA).

Learn Hebrew online

The Jewish Press 23 février 2015 – Par Hana Levi Julian
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *