toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La guerre pour la civilisation par Guy Millière


La guerre pour la civilisation par Guy Millière

Guy Millière -Nous y sommes. Je veux parler, bien sûr, de la situation qui ne pouvait que résulter de la désagrégation de l’ordre du monde voulue par Barack Obama.

La Russie place ses pions, et ce qui se passe en Ukraine est le signe d’une défaite de l’Union Européenne, des Etats-Unis et de l’OTAN, qui se sont beaucoup avancés, de manière irresponsable, et qui ont perdu.

La Chine place les siens en Asie orientale, et la Corée du Nord fait la même chose : elle vient de menacer les Etats Unis d’une frappe nucléaire, qui n’aura pas lieu, bien sûr, mais elle peut être certaine d’empocher les bénéfices de la menace.

L’Iran se rapproche de l’arme nucléaire (les mollahs ont en fait déjà tous les moyens ou presque d’assembler celle-ci et d’en faire plusieurs exemplaires), et tient maintenant cinq capitales au Proche-Orient : Téhéran, Bagdad, Damas, Beyrouth, Sanaa.

L’Etat Islamique, lui, gagne du terrain : il assiège une importante base américaine en Irak, Ayn al-Asad, au Nord de Ramadi. Il est implanté maintenant au Yemen, dans le Sinaï, dans toute l’Afrique sahélienne, en Libye, où il vient de couper la tête à une vingtaines d’Egyptiens coptes, en un défi clair lancé au Président Sissi, qui doit se battre à l’Est, mais aussi, désormais, à l’Ouest.

L’Union Européenne est désormais au bord de l’effondrement : la Grèce exerce un chantage destiné à soutirer de l’argent à l’Allemagne qui, si elle cède, sait que des chantages équivalents seront exercés vite par d’autres pays surendettés, et si elle ne cède pas, sait que la Grèce devra être exclue de la zone euro, avec pour conséquence, des troubles majeurs en Grèce, qui pourraient faire tache d’huile, des turbulences fortes pour la zone euro.

Et dans ce contexte, l’Europe est attaquée par l’islam radical.

Faire peur et modifier les comportements en fonction de la peur

On pourrait sous-estimer les attaques qui viennent d’avoir lieu à Copenhague : on aurait tort. Elles montrent une fois de plus que des cellules djihadistes existent et peuvent passer à l’acte, n’impote où, n’importe quand. Elles accomplissent ce que le terrorisme est censé accomplir : faire peur et modifier les comportements en fonction de la peur. Les Juifs en Europe ont toutes les raisons d’avoir peur et de craindre d’autres attaques, contre des synagogues, des centres culturels, des magasins, des personnes seules dans la rue. Ceux qui parleraient encore librement de l’islam ont eux aussi toutes les raisons d’avoir peur et de craindre d’autres attaques : après Charlie Hebdo à Paris, un lieu de débats à Copenhague. Ensuite, quoi ? Qui ?

Des mots commencent à être prononcés en Europe : guerre, djihad, islam radical, islamo-fascisme. Mais les mesures envisagées sont dérisoires et pas du tout à même de faire reculer la menace, moins encore de l’éradiquer. Il faudrait pour cela un discours plus clair encore, et parler comme le Président Sissi, plutôt que dire que djihad, islam radical et islamofascisme n’ont rien à voir avec l’islam. Il faudrait des mesures plus fortes, qu’aucun gouvernement européen ne prendra, je le crains.

Il faudrait, sans doute, mener la guerre.

Seuls les Etats Unis auraient aujourd’hui, malgré les coupes dans les budgets militaires voulues par Obama, les moyens. Obama ne le fera pas. La demande d’autorisation de guerre qu’il vient de déposer au Congrès n’est pas une demande de déclaration de guerre, mais une tentative perfide de faire entériner par le Congrès républicain le défaitisme actif qu’il pratique aujourd’hui, puisqu’il y est question du refus du recours à des troupes au sol, et puisqu’il y est donné une date de fin des opération, 2018.

Nous ne sommes pas dans une guerre de civilisations. Mais nous sommes dans une guerre pour la civilisation. La civilisation occidentale, fondée sur le droit et les sociétés ouvertes est attaquée. Les alliés de la civilisation occidentale sont attaqués aussi. La barbarie déferle. Pour l’heure, elle n’a pas fini de déferler. Pour l’heure, nous ne sommes pas en train de gagner. Il se pourrait que nous soyons en train de perdre. Pourquoi ? Parce que les barbares ne sont pas hors les murs de la civilisation occidentale, mais à l’intérieur même de la civilisation occidentale. Parce que les barbares tiennent une bonne part du pouvoir politique à l’intérieur même de la civilisation occidentale. Parce que les barbares tiennent aussi une large part du pouvoir médiatique et intellectuel à l’intérieur même de la civilisation occidentale.

Nous n’avons pas encore perdu. Mais la défaite n’est pas une éventualité qu’il faut nécessairement écarter. Les civilisations meurent aussi.

 © Guy Millière pour Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La guerre pour la civilisation par Guy Millière

    1. madeleine

      L’Europe et donc la France sont aveugles et sourdes, ou font semblant de l’être. Dans un cas comme dans l’autre, il est nécessaire, c’est une urgence, que leurs dirigeants dégagent, pour la survie des Européens. Fini leurs petites combines à dix balles concernant les frontières grandes ouvertes aux immigrés du Maghreb pour en faire des voix qui font augmenter les votes dans le seul but de rester au pouvoir et donc de s’en mettre plein les poches. Fini de profiter des largesses du Qatar. Il faut qu’ils dégagent et vite. Pour cela il faut que les peuples descendent dans la rue, il faut couper des têtes (au sens figuré bien sûr). Les islamistes ont l’intention, pour parachever leur occupation, de créer un parti politique islamiste qui leur permettra d’entrer au Parlement. Leur Grand Plan, établi dans les années 1920 par les Frères musulmans, se déroule à merveille, dans les temps prévus. Il faut une réaction très forte qui renverse ce plan, avec des actes forts, voire violents, pour arrêter ce plan en plein vol. C’est une question de vie ou de mort (au sens propre) pour l’Europe, pour la France. Il faut réagir vite, très vite, tout de suite.

    2. Global

      Guy Millière devrait consulter.
      Toujours hanté par les mêmes démons; ça devrait pouvoir s’exorciser, ça?

      Certains voient des éléphants roses ou des petits martiens verts partout; Guy Millière voit des petits Obama.
      Que ferait-il, le Guy, en 2016 lorsque son archétype de vilain planétaire ne sera plus Président US? Lorsqu’il deviendra évident qu’avec ou sans Obama rien d’important ne change? Sauf des détails cosmétiques?

      D’où la platitude de ses analyses qui frisent la pleurnicherie superstitieuse.

      D’ailleurs il est un peu imprudent, le Guy, à écrire « L’Iran…. tient maintenant (à portée de missiles) cinq capitales au Proche-Orient : Téhéran, Bagdad, Damas, Beyrouth, Sanaa. »

      Et Jérusalem ? Et Tel-Aviv ? N’importe quoi et vite dit.

    3. Stefan Racovitza

      Cher Monsieur Global,
      Vous êtes aussi globalement inepte, aveugle, globalement pro-gauche, pro-russe, pro-islamique et antisémite. Ne pas voir que M. Millière a une analyse parfaite est la preuve de votre globalisme.
      La lecture de ce site ne vous sert vraiment à rien ? Dommage.

    4. yoniiii

      hi

      pourquoi voir en la guerre une mauvaise chose…….

      la guerre surtout une guerre de haut intensité
      une guerre mondiale est toujour un bonne chose

      elle permet de faire de chose unique dans l’histoire d’une planete

      elle permet d’inventé une autre planete

      elle permet d’aneantirre ce qui de faite empecher a l’humanité d’avancée dans l’univers

      elle permet de resoudre ce qui de faite nous sembler irresolvable avant celle ci

      le neant est aussi createur …. en ce bas monde
      *
      by

    5. Brian

      Obama ….. on devrait plutot dire , les politiques étrangère amériaine …. et seul un idiot pouvait croire que c’est politiques donneraient de bon résultat….
      Par exemple le Yémen ….. seul un imbécile ira croire qu’un government qui authorise une puissance étrangère a bombardé sont territoire et sa population pourra rester au pouvoir ou etre aimer de sa population.
      Ce qu’on voit aujopurd’hui au Yémen tout comme en Libye est le résultat de ces politiques complètement moronic . et la population n’est pas meiux …. après touts ils sont les idiots qui ont cruent que la démocratie pouvait naitre de bombardement dans une region du monde sans tradition démocratique….

      Je pourrais continuer comme sa pendant des heures , remplis d’explication simple et logique qui illustre toute l’incompétence et la stupidité des gouvernments occidentaux et des populations qui les appuie.
      En plus de sa , plus longtemp cette gue-guerre continue , plus il y aura de jihadist , tout sa a commencer en 2001 , les enfants du moyens-orients nées dans c’est années on auhourd’hui 14-15 ans , donc en age de prendre une arme et se battre , plus ce conflit dure en année , plus de gens y seront endoctriner.

    6. yohanam

      la méthode Global est de dire : vous savez mon ami balabala, soral, melenchon, coulibalo et gazaoui on besoin de mes sous pour que je puisse mieux avoir une tombe quand les islamiste me feront guiliguili avec leur cimetière (oupss cimeterre).
      Hé oui, global na rien mais rien compris il est aveugle, sourd et muet.

    7. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec Guy Millière dont la vision politique est grande : la guerre POUR la civilisation est mieux exprimé que « guerre des civilisations » carles barbares n’ont PAS de civilisation,ils tuent pour se ve nger de leurs problèmes psychologiques,pour dominer le monde par la violence et ,pour éradiquer tout ce qui ne leur ressemble pas. Avec plus de 15 millions de mus la France est trés trés mal barrée effectivement sans parler des jeunes générations qui grâce aux allocations sont déjà MAJORITAIRES DANS BIEN DES ECOLES ce qui signifie que la prochaine génération mus risque fort d’être majoritaire dans le pays! Et le dénommé global ne voit…aucune raison de s’inquiéter! Faisons comme si de rien n’était à la f.hollande!!! Ce dernier a au moins l’excuse de ne pas vouloir se séparer…de son cuisiner de l’élysée,mais global que craint-i de perdre? la globalité de sa stupidité?

    8. Robert Davis

      brian : celui qui ne comprend rien c’est vous : les populations moyen orientales ne comprennent pas la démocratie cela vous l’avez constaté mais PAS compris car cela signifie que

    9. Robert Davis

      …sans bombardement les yéménites par exemple ne comprennent pas un message celui-ci consistant à dire « c’est moi le plus fort donc j’ai raison ». Le problème au Yemen c’est l’iran pas le peuple yéménite. En irak c’esrt aussi l’iran,en syrie…c’est aussi l’iran. Donc votre raisonnement d’américain de gauche(liberal)perdu dans les sables du M.O. c’est de la connerie.The best you can do is…put a sock in it!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap