toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée-Samarie : Une épidémie de Brucellose par la négligence de l’Autorité palestinienne qui ne vaccine pas les moutons.


Judée-Samarie : Une épidémie de Brucellose par la négligence de l’Autorité palestinienne qui ne vaccine pas les moutons.

Image à la Une : des moutons près de Har-Homa. Crédit photo: Hadas Parush / flash 90

La Brucellose, une maladie infectieuse qui se propage des animaux aux humains, se répand dans l’Autorité palestinienne en raison de la négligence des fonctionnaires de l’AP de Mahmoud Abbas de fournir des vaccins contre la maladie, rapporte l’agence arabe Ma’an News.

Plus de 400 arabes de l’AP ont été infectés par la maladie en 2014, comparativement à 243 en 2013, 184 en 2012 et 179 en 2011, selon les  chiffres du Ministère de la Santé de l’AP.

Loading...

Les documents du ministère de l’Agriculture de l’AP obtenus par Ma’an montrent que l’augmentation progressive des infections depuis 2011 est directement liée à une pénurie de vaccins fournis par l’Autorité palestinienne pour les agriculteurs.

Dans le secteur de Sichem, en Juin 2011, l’Autorité palestinienne n’a fourni de vaccins de Brucellose que pour 20 400 moutons sur 90 000, indiquent les documents.

En 2012, aucun vaccin n’a été fourni, tandis qu’en 2013 l’AP s’est contentée de fournir à la zone de Sichem des quantités d’injections pour vacciner 25 600 moutons, et seulement pour 19 200 en 2014.

Les documents obtenus auprès des bureaux du ministère de la santé de l’AP montrent des niveaux similaires de pénuries à la fois à Tulkarem et Qalqiliya.

Le directeur des services vétérinaires de Qalqiliya, Samir Fuqaha, a déclaré à Ma’an que les vaccins reçus de l’Autorité palestinienne depuis 2011 ont à peine couvert 50 pour cent des moutons du secteur, sans aucune fourniture de vaccins en 2012.

Un comité d’appel d’offres pour le ministère de l’Agriculture de l’AP a annoncé une offre l’an dernier pour fournir un million de vaccins. L’approbation a été reçue ce mois-ci, mais les vaccins ne sont toujours pas arrivés.

Learn Hebrew online

Jewish Business News
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Judée-Samarie : Une épidémie de Brucellose par la négligence de l’Autorité palestinienne qui ne vaccine pas les moutons.

    1. Nemo

      Que ce soit le hamas ou l’AP, c’est l’incurie qui règne …
      Ils ont la tête trop occupée par des chimères vindicatives pour pouvoir s’occuper du bien-être de leurs citoyens, et plus ils sont « assistés » et plus ils se comportent comme des irresponsables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *