toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israéliens et Palestiniens unis pour l’écologie en Judée-Samarie


Israéliens et Palestiniens unis pour l’écologie en Judée-Samarie

Un projet commun de l’Administration civile et de la Deutsche Bank pour la création d’un site d’élimination de déchets dans la région de Binyamin, située au nord de Jérusalem au-delà de la ligne verte, réunit les Israéliens et les Palestiniens de la zone, selon une information rapportée vendredi par le site d’information Mako.

Les habitants de l’implantion juive Rimonim et les propriétaires de terres palestiniens voisins s’opposent de concert à cette initative qui souhaite établir une déchèterie à une distance jugée trop proche des zones d’habitations.

Selon eux, même si l’élimination des déchets de la région représente un besoin réel, le choix d’un site qui les enfouillerait sous terre est trop polluant. Un site de fouilles archéologiques à proximité serait également mis en danger. Les habitants ont déposé plus de cent recours contre le projet, proposant des alternatives fondées sur les technologies nouvelles.

L’Administration civile, service public chargé des chantiers non militaires en Judée-Samarie, et la Deutsche Bank, la prinicipale banque privée allemande, semblent néanmoins décidées d’en lancer la construction très prochainement.

Loading...

M.S.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israéliens et Palestiniens unis pour l’écologie en Judée-Samarie

    1. diaman

      Palestiniens et Israéliens unis pour défendre l écologie en judée Samarie
      C est bien d être unis et de défendre une terre

    2. Robert Davis

      Ecologie ou, pas il faut cesser d’appeler les arabes des « palestiniens » même avec des guillemets qui ne signifient ,pas grand chose mais uniquement le fait que NOUS ne les reconnaissons pas comme tels. Ceci n’est QUE LA MOITIE DE L EQUATION car si nous ne les reconnaissons pas comme tels nous les reconnaissons comme QUOI? eh bien comme JORDANIENS DE PALESTINE OCCIDENTALE pour ne pas les confondre avec les jordaniens de jordanie. Les mots sont importants car LES VICTOIRES POLITIQUES COMMENCENT PAR LES MOTS. Ce n’est pas pour rien que les menteurs de la gauche inventent sans arrêt des mots qui disent le contraire de ce qu’ils disent!

    3. michel M

      Non mais faut être taré pour avoir besoin d’arabes en Israel ! Par ailleurs Robert Davis a raison, quand les Jordaniens se sont auto-proclamé, ils ont transformés la palestine en jordanie. Les arabes qui prétendent être des palestiens ont déjà leur état c’est la JORDANIE, qui en passant est la moitié d’Israel. Mais ça tout le monde s’en fou! Moi pas, et vous ?

    4. FONTES

      Cher Michel M, moi aussi je suis tout a fait d’accord avec vous, Tous les soient disants palestiniens son des arabes de la Jordanie, dont une moitie appartient historiquement au peuple d’Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *