toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…


Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…

Excellente nouvelle, à Gaza, certains endroits du territoire palestinien sont sous les eaux. Mais surtout les tunnels du Hamas sont vraisemblablement inondés.

Des centaines d’habitants ont dû quitter leur maison.

Si la tempête qui a récemment frappé la région est en cause, le Hamas qui voit des complots sionistes partout, accuse Israël.

Selon les terroristes islamistes qui fulminent de voir leurs tunnels noyés « l’Etat hébreu aurait ouvert les vannes d’un barrage qui aurait fait déborder le fleuve qui traverse l’enclave palestinienne« .

L’eau est montée jusqu’à trois mètres dans certains endroits. La route principale de l’enclave palestinienne était même partiellement bloquée à cause de ces inondations.

Le ministère de l’Intérieur du Hamas à Gaza affirme, dans un communiqué, qu’Israël a ouvert les vannes d’un barrage qui retient habituellement l’eau afin de la déverser dans la Méditerranée. Cette manoeuvre n’est pas exceptionnelle, elle a lieu deux à trois fois par an.

Il ne vient pas à l’esprit bien pauvre des responsables palestiniens que la crue est due à la tempête qui a frappé tout Israël et qui a forcément fait monter les nappes phréatiques jusqu’à faire déborder le fleuve traversant Gaza…

Le gouvernement israélien, qui a dû bien rire des mésaventures des terroristes du Hamas, n’a pas souhaité faire de déclarations.

Pendant ce temps, quelques médias européens, reprenant stupidement les affirmations du Hamas, dénoncent eux aussi un complot « sioniste »…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…

    1. capucine

      comme vous dites c’est une excellente nouvelle que gaza soit complètement inondé et que les tunnels soit hors d’usage ! seulement ça ne va pas durer
      éternellement … quel dommage !
      faut il qu’ils soient complètement tarés pour accuser Israël de leurs inondations !!

    2. David

      Israël devrait creuser une tranchée autour de gaza et l inonder d eau de mer pour rendre GAZA une île ainsi pour garder leurs tunnels inondés.

    3. Amram

      Il sont comme même forts les Israéliens, faire pleuvoir des torrents d’eau, c’est sans doute un miracle du ciel, Moïse devait-être dans les parages.

    4. Estelle Mehal

      nous aussi nous avons régulièrement des inondations, le plan orsec est déployé, cela suppose une organisation sans faille ce qui n’est visiblement pas le cas des autorités israeliennes

    5. gaby

      Avant ils se plaignaient qu’ils n’avaient pas assez d’eau venant d’Israël et maintenant qu’ils trop d’eau venant d’Israël ils ne sont pas contents. Éternels insatisfait

    6. Nemo

      Estelle : c’est le hamas qui est responsable de Gaza, mais le seul plan qu’il a c’est le plan « détruire Israël » …. et maintenant, il écope !

    7. Jacques

      Estelle Mehal :

      Le plan Orsec, on le déclenche quand c’est inondé chez soi, pas chez les autres.
      Si les autorités gazaouites n’ont pas prévu de plan anti-inondations, c’est encore la faute à ces sionistes selon vous, donc ?

    8. Jacques

      Je suis plié de voir que les Gazaouis semblent découvrir que l’eau étant soumise elle aussi à la loi de la pesanteur, elle coule vers le bas, et inonde, ô malheureux hasard, tout tunnel se trouvant sur son passage.

      Tant de millions dépensés pour rien, quel gâchis 😀

    9. naftali

      c’etait le reve de feu issac rabin de memoire benie,que gaza rentre dans la mer et voila que du gan eden ,entourés par des anges que son reve devient realité amen amen 1000 fois.complot,complot….le chien aboie la caravane passe,ils deviennent fous car israel travaillent sur des armes(conventionnelles bien sur) mais ultra sophistiqués,qui vont laisser ses ennemies a des années lumieres de retard.

    10. serge

      si mr netanyahou avait fini les 2 guerres de gaza………….les soucis du hamas n existerai plus pour nous.
      nous avons besoin d un vrai leader qui va jusqu au bout de ce qu il entreprend
      perso je vote pour marzel yachad

    11. Daniel

      Oui c’est une bonne chose que la nature a fait. Bien sur le Hamas nous accuse mais ce n’est pas important car il peut s’attendre a que la nature leurs joue des rôles.

    12. Geoland

      Et encore… ils ont de la chance à Gaza, qu’Israël ait construit des dizaines de retenues d’eau dans le Nord et Centre du Néguev, afin de capter le maximum d’eau possible, pour un usage ultérieur dans son agriculture. Ces mini barrages, qui sont actuellement plus de 200 sur l’ensemble du territoire Israélien, retient des millions de M3 d’eau de pluie.
      Il faut aussi savoir que les terres du Nord et Centre Néguev , de par leur composition, sont peu perméables aux eaux de pluie. Même si Israël a effectué d’ENORMES travaux pour stabiliser ces sols ( reforestation et savanisation, dont au travers du KKL) et les mettre en valeur, il reste encore beaucoup à faire, afin de lutter contre l’érosion des sols.

    13. BERNARD Gilbert

      Merci au Créateur qui sort souvent des armes non conventionnelles et qu’on ne peut pas accuser de préméditation. Messieurs et dames les raisonneurs résonneurs!! non religieux ou autres, vous ne pouvez pas prétendre au fait du hasard quand il se manifeste aussi souvent. Le Créateur de toutes chose est aussi le tout-puissant, n’en déplaise à ses détracteurs. Je me réjouis de cette pluie abondante dans le désert!!!
      Un goy qui défend Israël depuis la france
      [email protected]

    14. COBUT

      Et si c’était vrai , en Belgique à la première guerre mondiale nous avons ouvert les vannes de l’ Yser pour nous défendre contre les nazis , et les repousser ; là ce serait pareil pour noyer les rats dans leur tunnel , comme ils sont les successeurs des nazis qui depuis la fin des boshs ont repris la relève de la solution finale , si pas c’est H;M qui défend Israël .

    15. Ulysse

      Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement Israeliens n’intente pas de proces contre tous ceux qui l’accusent de complot.

    16. henri Ubeda

      Personnelllement je porterai plainte contre les gazaouis pour avoir utiliser ces tunnels pour voler l’eau des juifs ..

    17. abraham

      Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…

      L’islam magnifie Moïse, il est normal que la dictature islamiste du Hamas accuse les Hébreux. Faut-il vous rappeler les dix plaies subies par le Pharaon et son peuple. Il est vrai que la foi est croire sans savoir !

    18. Annie LEVY

      Ben oui !! IL pleut c’est la faute d’ISRAEL, il neige c’est la faute d’ISRAEL, le tsunami c’est la faute d’ISRAEL, épidémie de grippe c’est la faute d’ISRAEL, Hollande a grossi c’est la faute d’ISRAEL, une miroir tombe sur la tronche de Montebourg c’est la faute d’ISRAEL!!!!!!

      Et bien moi je suis fière grâce à ISRAEL !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap