toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Horreur: L’Etat Islamique a enfermé des dizaines d’enfants Chrétiens dans des cages et menace d’y mettre le feu ! Une mise en scène macabre


Horreur: L’Etat Islamique a enfermé des dizaines d’enfants Chrétiens dans des cages et menace d’y mettre le feu ! Une mise en scène macabre

Avec cette image volontairement choquante, les activistes syriens veulent démontrer que les actes perpétrés par Bachar al-Assad sont aussi atroces que ceux commis par l’EI. Il s’agit d’une intox, ce n’est qu’une mise en scène fort heureusement.

Un groupe de très jeunes enfants, tous habillés en combinaison orange, est enfermé dans une cage alors qu’au premier plan, quelqu’un brandit une torche enflammée. L’image, volontairement choquante, rappelle l’exécution du pilote jordanien Mouath al Kassaesbeh, brûlé vif par les militants du groupe Etat islamique (EI) en janvier dernier.

Cette mise en scène est l’oeuvre d’activistes syriens, rassemblés ce week-end à Douma, près de Damas, pour protester contre le régime de Bachar al-Assad, explique le «Daily Mail». Selon eux, les actes perpétrés par le président syrien sont tout aussi atroces que ceux commis par les jihadistes de l’EI. A l’intérieur de la cage, certains enfants portent en effet des banderoles où il est écrit «Arrêtez le massacre d’enfants».

Une façon pour les rebelles syriens de dénoncer les incessantes frappes aériennes menées par le régime d’Assad. Depuis le début du mois de février, 180 civils, dont 55 femmes et enfants, ont perdu la vie à Douma, victimes de bombardements. Les activistes syriens dénoncent également le manque de mobilisation internationale pour lutter contre le président syrien, alors que de gros moyens sont déployés pour combattre l’EI, estiment-ils.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Horreur: L’Etat Islamique a enfermé des dizaines d’enfants Chrétiens dans des cages et menace d’y mettre le feu ! Une mise en scène macabre

    1. sarah

      « Je serai le juge et je serai le jury;
      J’instruirai tout seul toute l’affaire,
      Et je vous condamnerai à mort. »
      Lewis Caroll.
      Voilà ce qui doit être réservé à ceux qui torturent et tuent volontairement .des enfants

    2. ralph

      Bande d’abrutis c’est des activistes syriens qui ont mis ça en scène pour attirer l’attention sur les bombardements d’Assad.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    14 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap