Éric Zemmour vend des livres. Il remplit des salles. Et il sait tenir un auditoire en haleine.
Ce mardi après-midi, à Nice, plusieurs dizaines de personnes sont restées sur le trottoir, le Centre universitaire méditerranéen étant trop petit pour contenir tous ceux qui souhaitaient écouter l’auteur du Suicide français, ovationné à son arrivée.
Interrogé par le journaliste Patrice Zehr, Zemmour l’a, d’entrée, confirmé : s’il avait écrit son livre après les attentats de janvier, il n’en aurait pas changé un mot. «La messe était dite depuis longtemps. Nous avons assisté à l’émergence d’un peuple dans le peuple, avec son dieu, sa culture, l’halalisation des quartiers…»
Et de dénoncer ce triple travail de «déconstruction, dérision et finalement destruction de la nation», à l’œuvre ces quarante dernières années, qui constitue la trame de son ouvrage.
Ce leurre d’une laïcité qu’il perçoit comme une autolimitation de l’État, là où l’assimilation – selon le précepte «A Rome, fais comme les Romains» – a totalement échoué à ses yeux.
Des mots factices
«Nous avons poussé l’adoration de l’autre jusqu’à la détestation de nous-mêmes», a-t-il admonesté, mettant l’accent sur des mots en trompe-l’œil : «L’effet Charlie a été une formidable opération de communication du pouvoir en place et c’est au fond assez logique. Quand le peuple a peur, il se réfugie auprès du monarque républicain. Quant au vivre ensemble, on invente des mots quand la réalité n’existe plus. Nous n’avons plus de culture commune, les mots ne sont plus que des attrape-couillons. Ils servent au contraire à effacer la réalité. Nous sommes dans une guerre idéologique.»
Éric Zemmour en serait presque admiratif : «L’idéologie laxiste dominante qui a conduit aux attentats a réussi à retomber sur ses pattes et à faire croire que le plus grand danger serait l’amalgame.»
Le polémiste, dans la même veine, a dénoncé une perversion du débat : «On ne me dit pas « vous avez tort », on me dit « vous êtes méchant ».»
Interrogé sur sa misogynie supposée, il a argumenté : «J’ai simplement souligné que notre société a détruit le patriarcat. Et en supprimant la loi du père, on est tombé dans le caprice permanent, la dictature du bonheur née de la féminisation de la société. Entre l’individu-roi et l’univers, plus rien n’existe désormais.»
Regrettant enfin «une Europe de pouvoirs oligarchiques qui organisent le continent sans tenir compte des peuples », Zemmour a conclu sur une note nuancée : «La raison me fait penser que les gaules sont pliées. Mais on s’est remis de 1870, de 1940, alors j’espère…»
Juifs de France, partez pendant qu’il est encore, que vaudront vos bien dans un an ??
hi
» Éric Zemmour à Nice: « Le vivre ensemble n’existe plus » »
le vivre ensemble n’a jaùais exister
piusque de faite la sharria dit clairement que la vie entre un muzz est un non muzz
et totalement impossible sauf
si le non muzz ce convertie en muzz
ou sile non muzz meurre sous les coup du muzz
les droit de l’homme n’existe pas en islame
car seul le muzz est considerer comme un etre humain
*
le non muzz n’est meme pas considerer omme un etre humain
doit le droit pour l’islame degenocide le non muzz car non humain
comme les nazei avec les juifs considere comme des rats ou de la vermine
by
comment être juif
partir encore partir est ce bien une bonne idée, encore se déraciner pourquoi pourqui? surtout quand on est vieux
nous sommes attachés viscéralement à trois pays.
– le pays ou a vu le jour et que l’on aime biensûr
-la france notre pays d’adoption ou fleurissent la république et la démocratie, bien qu’affreusement maladroite qui fait de nous des juifs en danger de mauvaise réprobation, d’antisémitisme et même de mort et tout cela à cause de la méconnaissance des mentalités arabes.
la politique intérieure très mal analysée, d’un niiveau au bas des paquerettes en voulant dans tous les cas ne jamais appliquer la justice de peur de se montrer racistes, la peur d’une guerre civile qui est arrivée larvée et réccurente.
et enfin -notre pays spirituel israél que l’on a espéré depuis des millénaires
et qu’on n’échangera pas contre le plus beau pays du monde.
l’an prochain à jérusalem cela nous a fait espérer.
on voudrait vivre en france et être français et visiter régulièrement les deux autres.
mais hélas la situation en FRANCE a été gatée par le laxcisme de la justice et une politique de facilité sans aucune exigeance des devoirs et voilà le résultat. on brûle le drapeau Francais
tout cela fend le coeur et nous rend malheureux parceque des hommes aux gouvernement n’ont jamais lu le coran alors que certains signes de notre socièté l’exiger urgemment.
cela fait des decennies que l’on met la poussière sous le tapis
si bien que place de l’opéra entre autres on a crié « MORT AUX JUIFS »
djébali b.
J’ai trouve l’interview de Marine LePen a i24 positive.
les élites protégées se fichent du « vivre ensemble » , si on est dans cette merde islamiste c’est parce que les occidentaux ont le cerveau fumé par cette propagande débile de la repentance. Leur seule réaction c’est de glapir en choeur : « pas d’amalgame ». Il faut combattre cette vermine sans faiblir.
une bonne initiative de Christian Estrosi qui a pris un arrêté interdisant un spectacle de l’autre mbalamachin le 25 juin à Nice , bravo au maire .
On nous a tellement complexé avec le RACISME que maintenant c’est trop tard .
On t’a traité de » sale juif » qui ? un arabe ; attention ne te dis rien c’est raciste .
TOUCHE PAS A MON POTE / Même si il te massacre .
Voila une des vérités .
Ensuite le Sarko qui s’excuse de la guerre d’Algérie et le Hollande qui remets une couche .
Mais merde , les morts étaient des deux côtés .
Alors quand on se couche et se répand en carpette il ne faut pas s’étonner que l’on vienne s’essuyer les pieds sur nos gueules .
Si on est pour la paix et la justice on est raciste ?
Si on a le courage de dire stoppe , on est raciste ?
Si on se défend , on est raciste .
Si on accepte de se faire enculer la on est plus raciste .
Merci les politiques qui nous jettent à ces meutes nazies enragées .
Croyez moi les politiques , les nazi ne vous aiment pas non plus .
Vivement 2017 que la France se libère des nazis .
Vivre ensemble ????? Mais même morts ils ne veulent pas être enterrés à nos côtés ! On ne peut pas coexister avec ces mecs là, on ne vient pas de la même planète.
Les musulmans sont dans leur aboutissement arrivés à la fin de leur parcours, l’islam mêlé avec le christianisme sont voués à la destruction totale, pourquoi vouloir absolument participer à ce gâchis monstrueux ?
Israël vous attends tous, Israël EST !