toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Égypte: la justice déclare le Hamas palestinien « terroriste »


Égypte: la justice déclare le Hamas palestinien « terroriste »

Un tribunal égyptien a classé samedi comme organisation « terroriste » le mouvement palestinien Hamas, selon les médias locaux, alors que le pouvoir au Caire a déjà banni la branche armée du groupe islamiste, accusé de soutenir une insurrection djihadiste dans le Sinaï.

Un tribunal des référés du Caire a déclaré « terroriste » le mouvement islamiste palestinien, accédant ainsi à la requête d’un avocat, confirme samedi une source judiciaire égyptienne.

Les dirigeants du mouvement appartenant aux Frères musulmans sont susceptibles d’être arrêtés et les avoirs de l’organisation saisis.

Le 31 janvier dernier, un tribunal égyptien avait déjà interdit la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, qualifiée elle-aussi d’organisation « terroriste ».

Le mouvement fondamentaliste palestinien, qui tient le pouvoir dans la bande de Gaza frontalière de l’Egypte, avait aussitôt dénoncé « une dangereuse décision politique qui ne sert que les intérêts de l’occupant » israélien.

Depuis que l’armée égyptienne a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les nouvelles autorités du pays accusent les membres du Hamas de prêter main forte aux djihadistes qui multiplient les attentats meurtriers contre les forces de l’ordre dans la péninsule du Sinaï.

Le jugement suivait la plainte d’un avocat accusant la branche armée du Hamas d’être directement impliquée dans des « opérations terroristes » dans le Sinaï. L’avocat accusait également le mouvement, déjà considéré comme terroriste par Israël et les Etats-Unis, d’utiliser des tunnels clandestins à la frontière entre l’Egypte et Gaza pour le trafic d’armes et les attaques contre la police et l’armée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Égypte: la justice déclare le Hamas palestinien « terroriste »

    1. capucine

      l’ Egypte à raison ! mais certain pays de l’ UE dont la France finance
      le Hamas avec l’argent des contribuables ! si c’est pas honteux de voir ça ?

    2. Aude

      Lequel Hamas place cet argent chez HSBC, en Suisse et accumule ses dettes envers ‘Israel – Eau, Electricite, etc..Reagissons, voyons….

    3. Aude

      Et grand BRAVO a l’Egypte qui essaie de proteger ses chretiens – a l’instar d’Israel qui protege ses citoyens de toutes religions – contre la barbarie que nous connaissons

    4. sarah

      Bravo. L’Egypte de Sissi a compris que ce n’était pas un mouvement de résistants comme aime à le nommer quelques pays européens et dl’Amérique Latine et en France, le NPA, LO, EELV et leurs admirateurs de la gauche de la gauche.
      Les terroristes du Hamas vont se tenir tranquille à Gaza entre Israël au Nord et l’Egypte au Sud , sinon ils se feront arroser de haut en bas..

    5. germon

      Le Président égyptien plus courageux que nos Députés qui ont voté le contraire, plus que les « fonctionoeuropéens » gavés de notre argent,bien au chaud et loin du danger. Merci mille fois Monsieur Al SISSI; SHOKRAN;

    6. MOLIERE

      Non seulement nos dirigeants prennent notre pognon pour le donner à ces «  » TICHARBEB » » et en plus sans nous demander notre avis . Que de largesses pour des crevures . Que ce SISSI là me plait , qu’il continue dans sa lancée et se débarrasse des frères muzz . Malheureusement pour nous en Europe on continue dans la connerie pour tendre le micro à cette vomissure de tarik ramadan petit fils de crevure. A elle est belle la FRANCE!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap