toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des larmes de crocodile : Elle s’est dite «dévastée» par l’assassinat d’un juif, mais le Danemark est un énorme bailleur de fonds de l’activité anti-Israël.


Des larmes de crocodile : Elle s’est dite «dévastée» par l’assassinat d’un juif, mais le Danemark est un énorme bailleur de fonds de l’activité anti-Israël.

Image à la Une : Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre du Danemark le 15 février 2015 . Photo Credit: screen capture

 ONG-Monitor: « Le gouvernement danois est parmi les leaders du financement d’ONG de diabolisation anti-Israël en Europe, en fournissant de manière irresponsable de grosses sommes via un certain nombres de mécanismes »

Le Premier ministre du Danemark a déposé des fleurs le dimanche 15 février, à l’endroit où la veille un jeune homme juif a été tué d’une balle dans la tête alors qu’il faisait du bénévolat comme gardien de sécurité à l’extérieur d’une synagogue à Copenhague, Danemark.

Le gouvernement danois est-il indirectement complice de l’assassinat de Dan Uzan, dont le père est israélien?

Lorsque le Premier ministre danois Helle Thorning-Schmidt a déposé la couronne de fleurs devant la synagogue, elle a offert ses condoléances à la famille de l’homme assassiné et à l’ensemble de la communauté juive. Elle a dit qu’elle et l’ensemble de son pays étaient dévastés par l’assassinat de Dan Uzan, et par tout ce qui s’est passé à Copenhague, le 14 février.

 « Un homme a perdu la vie au service de cette synagogue et nous sommes dévastés », a déclaré Thorning-Schmidt, s’adressant aux juifs danois.

« Nos pensées vont à l’ensemble de la communauté juive aujourd’hui. Ils appartiennent au Danemark, ils sont une partie durable de notre communauté. Et nous ferons tout notre possible pour protéger la communauté juive « , a conclu le Premier ministre, avant de se tourner vers le sanctuaire de fortune de Dan Uzan, puis embrassant brièvement deux membres de la communauté juive.

Le dimanche soir, Thorning-Schmidt  a parlé avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Elle lui a fourni les détails des attaques terroristes du week-end. Pendant la conversation, M. Netanyahu a dit à son homologue danois qu’Israël et le Danemark doivent ensemble lutter contre le terrorisme actuel, celui qui ne connaît pas de frontières.

Netanyahu a également dit à Thoring-Schmidt que « les pays qui ne combattent pas le terrorisme d’aujourd’hui feront face à un terrorisme bien pire demain. »

Mais est-ce seulement quand un juif est tué – de façon spectaculaire – sur son sol, que le Danemark montre son soutien à sa communauté juive ou le peuple juif? Ou son action ne contribue-t-elle pas effectivement à la diabolisation de l’Etat juif et des Juifs?

Learn Hebrew online

En septembre dernier, le ministre des Affaires étrangères du Danemark Martin Lidegaard, a menacé Israël. Il a dit que si les négociations de ‘paix’ en cours entre Israël et l’Autorité palestinienne n’étaient pas résolues selon son éclairage, une action punitive devrait être prise en considération.

Lidegaard a averti que si Israël ne s’engageait pas dans de sérieuses concessions, comme la fin du blocus de Gaza ou l’arrêt des «colonies illégales», alors le Danemark et l’Union européenne devraient envisager de prendre des mesures punitives. Selon Herb Keinon du Jerusalem Post, les menaces, qu’il a mentionnées comportaient notamment l’évolution des relations commerciales avec l’Etat hébreu.

Mais ce n’est pas seulement Lidegaard et ce n’est pas seulement récemment que le Danemark a serré la vis à Israël.

Le Danemark soutient financièrement des organisations anti-israéliennes à hauteur de plusieurs millions de dollars par an, depuis de nombreuses années consécutives.

Selon la collecte de données exhaustive et l’analyse fournie par la surveillance organisationnelle de l’ONG-Monitor, au cours des dernières années, les Danois ont contribué pour des dizaines de millions de dollars pour les organisations arabes israéliennes et palestiniennes. Beaucoup de ces organisations s’engagent dans la guerre économique et juridique contre Israël connu sous le boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS) contre Israël. Le mouvement BDS, en plus de diaboliser Israël, s’engage également dans des actes flagrants, d’hostilité et  d’antisémitisme.

Le Ministère des Affaires étrangères de Lidegaard finance directement les organisations anti-israéliennes. Dans la seule année 2011, les Danois ont contribué à plus de 1,1 millions de dollars directement à des organisations israéliennes qui diabolisent activement et cherchent à nuire à l’Etat juif.

Gerald Steinberg, le président de l’ONG-Monitor, a déclaré à la presse juive : « Le gouvernement danois est parmi les leaders du financement d’ONG de diabolisation anti-Israël en Europe, en fournissant de manière irresponsable de grosses sommes via un certain nombres de mécanismes »

Steinberg a expliqué que les Danois soutiennent le soi-disant Secrétariat des Droits de l’Homme et du Droit International Humanitaire, qui est géré par l’Université de Birzeit. Cette entité, à son tour finance des groupes comme Adalah, Briser le silence [Breaking the Silence], et Al Haq. Celles-ci et un certain nombre d’autres ONG bénéficiaires font la promotion de faux « crimes de guerre », de fausses allégations et de diffamations sanglantes contre l’Etat juif. Un autre bénéficiaire des largesses danoises – Badil – utilise l’argent pour perpétuer les demandes de réfugiés palestiniens et des thèmes antisémites.

En outre, les fonds du gouvernement du Danemark s’écoulent dans ses canaux du Moyen-Orient tels que DanWatch et DanChurchAid, qui selon Steinberg, « jouent un rôle central dans les campagnes BDS toxiques. »

Steinberg a dit que DanWatch « harcèle tous ceux qui font des affaires avec Israël, en utilisant des allégations entièrement fausses de violations des droits de l’homme. »

Donc, sous le couvert de «faire le bien» pour les pauvres arabes palestiniens, le Danemark finance des entités dont la raison d’être est d’encourager non seulement les arabes du Moyen-Orient, mais aussi du Danemark, à diaboliser les juifs et Israël.

Comme le dit l’ONG-Monitor de Steinberg : « Sous la façade des droits de l’homme, tous ces groupes font un plaidoyer anti-israélien très visible au Danemark, et contribuent à l’environnement de la haine et de la violence. »

C’est dans ce genre de creuset qu’a été forgé, Omar Abdel el-Hussein, le terroriste danois de 22 ans qui a tiré sur un groupe [et une synagogue], tuant deux personnes samedi dernier, dont Dan Uzan.

CrocodileTears.jpg

Donc, à moins que les Danois soient prêts à faire ce que Netanyahu exhorte de faire, c’est-à-dire s’unir avec Israël et les pays aux vues similaires pour combattre le terrorisme transfrontalier qui suinte de toutes parts, il y aura encore plus de larmes de crocodile pour les juifs morts au Danemark.

Lori Lowenthal Marcus – The Jewish Press 17 février 2015
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Des larmes de crocodile : Elle s’est dite «dévastée» par l’assassinat d’un juif, mais le Danemark est un énorme bailleur de fonds de l’activité anti-Israël.

    1. patricia

      on n achete pas Israel et en aucun cas les israeliens juifs de surcroit ne sont responsables de la morts de juifs en europe, seuls sont responsables, les politiques europeens les medias antisemites. On ne fait pas de chantage a Israel, ni psychologique, ni affectif, Les juifs ont encore le choix de partir ou rester, plus pour longtemps, c est toujours mieux d avoir le choix que plus de choix du tout.

    2. sarah

      Ce sont les mêmes qui nous disent tous les jours : Pas d’amalgame entre les terroristes et les musulmans. Par contre, ils font constamment l’amalgame entre Israël et les juifs et là, personne ne trouve rien à redire. Madame Benbassa s(est offusquée l’ été dernier que les juifs ne descendent pas dans la rue pour condamner Israël lors de la guerre à Gaza et pas un média, un politique n’a vraiment relevé. Après, je ne crois pas qu’elle ait inventé l-‘eau tiède, ni le fil à couper le beurre..
      Par contre, si vous demandez à la communauté musulmane de descendre dans la rue pour condamner les actes terroristes. Là, presque tout le monde , sauf ci, que vous n’avez pas le droit de confondre la communauté musulmane paisible, tolérante avec le terrorisme islamiste alors qu’un certain nombre de français musulmans soutiennent ces actes (Merah est un héros dans certaines cités).

      Bossuet a dit : »Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils continuent à chérir les causes ». Et ils ne sont pas prêts d’arrêter même si 10 enfants juifs devaient mourir toutes les semaines en Europe pour venger les enfants palestiniens.
      Gaza fonctionne comme un réflexe pavlovien pour tous gens-là . C’est plus fort qu’eux..

    3. yoniii

      hi

      de tout facon ils auront ce qu’il meritent dans pas longtemps

      une fois que tous les juifs auront quittaient eurabia
      ces connard de pro arabe danois
      ce feront violer , tuer , egorger , convertie de force

      et la ont va rigoler

      car ils ne pourront plus mettre les jufs aux
      ils n’y aura plus de juifs bouc emissaire

      et la il faudra bien qu ilfausse eux meme le sale boulot

      ou ils creuveront sous le sabor de leurt copain muzz

      by

    4. sarah

      « Etre juif après Gaza. » Un torchon de Benbassa en 2008. On s’étonne que la France aient des Merah, Coulibaly, Nemmouche.
      Je n’ai pas honte d’être juive pro-israëlienne. Par contre, si elle, elle a honte d’être juive anti-israëlienne et anti-juive, je peux lui fournir la seringue pour qu’elle fasse le grand saut. Nous n’entendrons plus de telles âneries.
      Imaginez que quelqu’un écrive : « Etre musulman après Merah, ou Nemmouche ou Coulibaly » Et encore, ce n’est pas totalement comparable car les faits se sont passés en France et non pas à 5000 km. Ce serait plutôt. « Etre musulman après la vague d’attentats en Israël. » .Je ne vous dis comment les bonnes âmes vont bondir déjà que le livre « Soumission » de Houellebecq les a tout chamboulées.

    5. Marie

      Une vraie pourriture ces danois suédois ,norvégiens
      Des barbares sous une peau fine de civilisé
      Des merdes puantes collabos des nazis et aujoud´hui des islamistes et des gauchistes dominée par une gauche complice des arabes comme durant la seconde guerre
      Ils méritent une bombe atomique sur leurs villes por payer leurs saloperie de collabos
      Rien à attendre mais Israël devrait dénoncer et rappeler ces ambassadeurs

    6. Marie

      Sarah
      La grosse truie de Benbassa née turque , elle part à 20 ans en Israël pour faire ses études supérieures et un pseudo diplôme en histoire et devient israélienne puis les études avec bourse,terminées elle vient en France et demande à être naturalisé française
      Elle fréquente la vermine verte nazie et devient sénatrice sous EELV en militant
      C’est une pourriture noire de merde

    7. Ghyslaine

      Le dannemark comme tous les autres pays d’Europe nous obligent a recevoir toujours plus d’immigration musulmanne et nous allons le payer cher , j’en ai vraiment marre de cette Europe qui nous entraine dans le fond du trou !

    8. Ralph

      Il ne faut pas s’étonner de cette situation car la plupart des média et de nombreux politiciens scandinaves sont ouvertement antiisraéliens . A cela s’ajoute l’afflux massif de réfugiés musulmans.

    9. Yossef

      L’Europe est le principale RESPONSABLE du problème ISRAELO / ARABE.

      Ce problème devra d’abord être réglé en Europe, avant de l’être en Terre d’Israël.

      Il faut exiger que l’Europe CESSE toute velléité et ingérence avant le début d’un quelconque sommet ISRAELO / ARABE

    10. Yan

      Il est notoire qu’exclue par sa partisanerie obsequieuse de call-girl des pays arabes, l’UE s’immisce dans les affaires de securite interne d’Israel au travers d’un reseau d’ONG apportant leur soutien hyper-actif aux mouvements terroristes palestiniens, et en particulier le Hamas…Les intimidations de la Cour Supreme israelienne(dont l’un des membres influents est un arabe israelien!!!…) empechent le gouvernement israelien de sevir contre ces mafias illegales, parcequ’il peche par exces de democratie dans un contexte de guerre djihadiste mortelle…

      Il y a bien des moyens occultes dans ces conditions de faire supprimer les membres de ces mafias pro-terroristes menacant directement la vie des citoyens israeliens, soit en s’aidant par les services du Shin Beth et Mossad, soit en recourant aux services de tueurs a gage formes aux methodes des services secrets israeliens…J’ai en effet releve que depuis quelques annees, il y a une infiltration tres malsaine de militants gauchos et ultra-gauchos dans les services secrets israeliens, qui se mettent a philosopher sur la moralite des actes d’espionnage et d’elimination des cibles ennemies a des moments CRUCIAUX ou des attentats peuvent etre evites, et j’en cauchemarde tres lourdement!!…D’ailleurs la truie Livni est l’une des leurs!!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *