toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déclaration officielle du FBI: L’État islamique recrute des adolescents américains


Déclaration officielle du FBI: L’État islamique recrute des adolescents américains

Image à la Une : le djihadiste al-Amriki —

Comment est-ce possible? Obama, Kerry, Joe Biden, David Cameron, et tous les autres nous assurent que l’État islamique n’a rien à voir avec l’islam. Alors, pourquoi est-il aussi attrayant pour des jeunes musulmans en Occident? Pourquoi les parents musulmans encouragent-ils leurs enfants à le rejoindre? La dissonance cognitive est massive, et le FBI ne fait pas ce qu’il devrait faire: lancer un appel aux musulmans américains pour que dans leur enseignement, ils s’élèvent contre l’idéologie de l’État islamique. À l’heure actuelle, il n’existe aucune réplique organisée autour d’un programme dans les mosquées américaines ou les écoles islamiques, et personne ne semble s’en soucier.

« FBI : ISIS recrute des adolescents américains, » par Pamela Brown et Wesley Bruer, CNN [CNN], le 4 Février 2015 :

Loading...

Pour le chef de la division antiterroriste du FBI, Michael Steinbach, c’est l’inconnu qui l’inquiète le plus.

Steinbach conduit des opérations de taille afin de rester au top de l’évolution des menaces, et l’une des cibles est le recrutement des adolescents Américains. Dans une interview exclusive avec CNN dans les locaux de l’agence d’Information Stratégique et Opérationnelle, il a reconnu qu’il est extrêmement difficile de suivre tous les Américains qui pourraient voyager à l’étranger pour rejoindre des groupes terroristes comme l’État islamique.

 «Je suis inquiet des personnes que nous ne connaissons pas et qui ont suivi des entrainements», a déclaré Steinbach. «Nous savons ce que nous savons. Mais il y a un nombre bien plus grand que nous ne connaissons pas « .

Steinbach dit que la législation américaine et les services de renseignement ne détectent pas les personnes qui quittent les États-Unis pour passer des vacances en Europe.

« Une fois que vous arrivez en Europe, vous pouvez facilement descendre vers la Turquie et la Syrie», dit Steinbach.

Il y a une préoccupation croissante concernant l’extrémisme violent de l’intérieur  à la suite des attaques terroristes du mois dernier à Paris. Ces évènements ont souligné la menace pour l’Occident de ces petits groupes de terroristes munis de passeports occidentaux qui sont influencés par la rhétorique adoptée par ISIS. Steinbach est inquiet car ce type d’attaque pourrait se produire sur le sol américain.

Learn Hebrew online

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des cellules ISIS aux États-Unis, Steinbach a dit « il y a des personnes qui ont été en relation avec des groupes comme ISIL et qui désirent mener une attaque » et ces personnes vivent aux États-Unis en ce moment même, mais il dit que le terme «cellules dormantes» est trop simpliste, car la menace est beaucoup plus complexe et diffuse.

Aux États-Unis, le FBI a vu des enfants aussi jeunes que 15 ans recrutés par ISIS et Steinbach dit qu’il « ne peut pas dire avec 100% de certitude si ces personnes de ce groupe d’âge  ont réussi à arriver là-bas. »

Dans certains cas, dit Steinbach les parents encouragent même leurs enfants à s’impliquer dans des groupes terroristes.

Loading...

« Il y a des personnes ici qui sont inspirés par le message des groupes terroristes et ils encouragent les membres de leur famille, y compris leurs enfants, à suivre cette voie, » a-t-il dit, ajoutant que dans ces cas, le FBI tient les parents pour responsables ….

ROBERT SPENCER

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Déclaration officielle du FBI: L’État islamique recrute des adolescents américains

    1. sécotine

      mais la France en fait tout autant, on les repère, on les surveille et tant qu’ils n’ont commis aucun acte répréhensible sur le territoire on les laisse libres d’aller à leur guise. comme ils sont parfaitement informés, ils restent sous les radars jusqu’à ce que la surveillance cesse et là : hop ! on passe à l’attaque.
      De plus il est stupide de les empêcher de partir, ce qu’il faut c’et les empêcher de revenir..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *