toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dalil Boubakeur: l’intégrisme musulman est une « maladie mentale »


Dalil Boubakeur: l’intégrisme musulman est une « maladie mentale »

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a affirmé jeudi que des « malades mentaux » ont conduit à la tragédie de Lunel, petite ville de l’Hérault d’où sont partis plus d’une dizaine de jeunes gens pour la Syrie.


Entre une dizaine et une vingtaine de jeunes de Lunel, selon les sources, âgés de 18 à 30 ans sont partis depuis octobre combattre en Syrie. Six d’entre eux y ont trouvé la mort, selon les autorités françaises.
« D’où viennent les gens (les intégristes, NDLR) de cette communauté de Lunel ? Du Maroc, de Tunisie. D’où sortent-ils ? », a demandé M. Boubakeur, s’exprimant lors d’une rencontre au Club de la presse à Montpellier sur le thème islam et médias.

« Il y a de la provocation ou de la manipulation mentale des personnes que l’on conforte dans leurs certitudes folles », a affirmé le recteur de la Grande mosquée de Paris selon lequel les intégristes et ceux qui les forment sont des « malades mentaux », soit « des sociopathes » soit « des psychopathes ».

Une autre religion que l’islam

« Ne les regardez pas comme des gens normaux. Ils appliquent une autre religion que l’islam », a souligné M. Boubakeur, estimant qu’il est « urgent d’arrêter » ces gens « malfaisants ».

« La maladie mentale est longue à soigner. Il faut de la patience pour éliminer cette attitude anormale », a-t-il répondu à la question de savoir si la communauté musulmane lunelloise était guérie, ayant changé ses responsables depuis quelques semaines.
Selon M. Boubakeur, les solutions viendront d’imams mieux formés, avec « un niveau bac minimum » et « une bonne culture générale », et qui feront le prêche en français.

Le président du CFCM a réclamé aussi une meilleure éducation des musulmans sur la laïcité. « Il faut que les musulmans comprennent bien la loi de 1905. Et au-delà, ils doivent apprendre à vivre avec la modernité », a-t-il préconisé, souhaitant une refonte du « traitement des femmes par l’islam, qui date maintenant du XIXe siècle ».

« Jamais le Coran n’a été un livre de stagnation », a-t-il affirmé.

Fin janvier, dans le cadre d’une enquête sur une filière jihadiste vers la Syrie, cinq personnes ont été interpellées dans le département de l’Hérault, dont trois à Lunel.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Dalil Boubakeur: l’intégrisme musulman est une « maladie mentale »

    1. Laurence

      Ca n’a pas empéché Hitler (qui avait une maladie mentale lui aussi) d’assassiner 6Millions de Juifs avec son idéologie
      C’est facile de dire ça et de meme pas reconnaitre que toutes les victimes de terrorisme en France et en Europe sont le fait de musulmans

    2. Corto

      Lawrence, mais hitler était très proche de l’islam, même qu’il aurait déclaré que l’islam était la seule vrai religion !!!

    3. capucine

      si l’intégrisme est une maladie mentale chez les musulmans , alors il y a
      beaucoup des détraqués mentaux qui ont tués rien que des juifs depuis
      l’affaire Ilan Halimi …

    4. Jean-Marie Mahaux

      Monsieur Boubakeur a-t-il oublié que dans son livre intitulé « Le Coran tolérant » il a sélectionné des sourates concernant le jihad, sourates promettant le paradis et le pardon des mauvaises actions à celles et ceux qui combattront, tueront et mourront afin que la religion soit entièrement à Allah seul? Ceux qu’ils qualifient de malades mentaux ne font que suivre les paroles qu’il a lui-même cautionnée.
      Pour info, dans son livre, dont le titre pose déjà question, car parlant de tolérance en énonçant des propose guerriers, les extraits sont les suivants:
      Sourate 2, versets 190-193 (Al-Baqara, la Vache)
      Sourate 3, verset 195 (Âl ‘Imrâne, la Famille d’Imrâne)
      Sourate 4, versets 74-75 (Al-Nisâ’, les Femmes)
      Sourate 9, verset 111 (Al-Tawba, la Repentance)

    5. Debout

      Effectivement, il doit y avoir des malades mentaux, des exaltés, des psychopathes, et des détraqués de tout poil parmis les islamistes et djihadistes. Mais il il a aussi les instructeurs, les agitateurs, les cadres, les chefs militaires d’un certain rang, sans parler de certains chefs religieux ou imams qui, eux, ne sont pas du tout détraqués, qui savent pertinemment ce qu’ils font, qui opèrent souvent avec tes tactiques dialectiques, agitprop, sociales, militaires diaboliquemnt intelligentes, rusées, raisonnant d’une manière GLOBALE ET MONDIALE,avec de la géostatégie intégrée. Ils poussent petit à petit leurs pions sur le damier des différentes zônes mondiales d’influence géographique. L’Occident commence à ouvrir les yeux sur cela, mais la prise de conscience est trop lente. Quant à l’Europe et la France, aucune action vraiment coordonnée, aucune tactique bien précise, aucun sentiment de la globalité de l’attaque, sur tous les fronts. Petit exemple : contre l’agitprop, la propagande sous toutes les formes (internet, TV satellites, radio, livres etc…)avec appel au meurtre et à l’invasion par les islamistes et djihadistes, la Communauté européenne , la France, auraient dû réagir en créant les mêmes instances pour de la contre-propagande et de la réinformation, et en en SATURANT L’ESPACE MEDIA PARTOUT !! Or, et
      jusqu’à plus amplement informés, que voyons-nous ? Juste une petite video internet sur les dangers de l’appel au recrutement djihadiste !!!…
      Nos démocraties molasses et faiblardes n’ont décidément pas compris grand
      -chose des leçons de l’Histoire, notamment des totalitarismes et de leurs
      méthodes criminelles qui nous menèrent déjà au chaos…..Nous croyons que la liberté, la démocratie nous sont depuis longtemps définitivement acquises. NOUS NOUS TROMPONS LOURDEMENT !!…..

    6. Chebat

      Ce n’est pas une bonne analogie : les maladies mentales ne sont pas contagieuses. Ceci dit, le recteur Boubakeur évite le problème en parlant de maladie mentale. Car cela signifie pour lui que ce problème provient de l’individu alors qu’il origine de l’Islam tel qu’enseigné dans les misquees. Son analogie évite ainsi une remise en question de l’Islam.

    7. Ephraïm

      Ce Boubakeur prend tout simplement les gens pour des c… ! le problème est jusqu’à quand vont-ils le rester !?

    8. Hello

      Regardez dans Google earth, les « infos » associées à Gaza. C est une honte! La propagande anti israélienne s infiltre même la!
      Google devrait filtrer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap