toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coptes égyptiens assassinés : un communiqué honteux de l’Élysée


Coptes égyptiens assassinés : un communiqué honteux de l’Élysée

À l’annonce de l’assassinat abject des 21 chrétiens égyptiens par le pseudopode libyen de l’État Islamique, le Président Hollande a fait diffuser dans la nuit le communiqué que voici :

Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.

Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.

Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte.

Vous remarquerez trois choses.

1. La religion des « ressortissants égyptiens » n’est pas précisée. Or, ils ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens !

Loading...

2. La « haine religieuse des terroristes » est une haine antichrétienne. Le communiqué tait cette particularité parfaitement précisée par les islamistes eux-mêmes.

3. On utilise l’expression neutre Daech – un acronyme que je n’utilise jamais – pour ne pas dire ce qu’il signifie – État islamique en Irak et au Levant – afin que le mot islamique ne soit pas prononcé, et nier la réalité : ces « terroristes » sont des musulmans.

C’est triplement scandaleux.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Coptes égyptiens assassinés : un communiqué honteux de l’Élysée

    1. Nemo

      Et que vient faire le mot « ressortissant » par-dessus le marché ?
      Ce sont des citoyens égyptiens, point barre.

    2. Pot-au-feuj

      petit rappel à tous les chroniqueurs , amis juifs ,

      Hollande sait tres bien que ce sont des chrétiens qui ont été découpés, mais,
      Hollande compte sur les musulman pour repasser en 2017,
      c’est ça qui explique tout ,
      c’est ça qu’il faut combattre.

    3. DAVID BITTON

      Jusqu à quel point le pouvoir peut corrompre ? Il semble que Hollande esr prêt à sacrifier la France sur l autel de l Islam pour son propre ego pour conserver les votes des Musulmans qui l ont mis au pouvoir.

    4. yael

      Voyons, ce gugusse qui se pretend etre le president de France, c’est un NUL ! Rien qu’un gros Nul, ignare sans culture ! C’est un incapable !

    5. Mandalay

      Mettre un nom sur ce terrorisme, et le nommer clairement « islam », semble être une impossibilité pour les dirigeants européens (… et pas que français).
      Peut-être le mot islam leur arracherait-il la machoire ?

      Pire encore semble être la mise en opposition des mots « chrétien » et « juif » d’un côté, et « islam » de l’autre, …et tirer les conclusions d’un constat qui démontre que ces chrétiens égyptiens ont été égorgés dans le cadre d’une guerre de religion !
      Le mot copte (dont peu de français connaissent le sens) est plus passe-partout, et permet des acrobaties de langage pour éviter de se mettre à dos l’UOIF, le CFCM, les mosquées, l’émir du Qatar, etc…

    6. Michel P.

      Avant d’être « Chrétiens » ou « Athées » peu importe ce sont d’abord des êtres humains. Ce qui démontre que ces « Chiens enragés islamistes » ne méritent pas, eux, de rester vivants. On doit les abattre par tous les moyens. Et surtout pas de prisonniers, à mort donc.

    7. sarah

      De toute façon, la cabane socialiste tombe : il était temps; On ne pouvait pas continuer comme ça.
      Motion de censure ::le gouvernement tombe; Puis dissolution de l’Assemblée Nationale.ET NOUS VOTERONS A DROITE TOUTE. Plus d’islamo-gauchisme PENDANT 7 ANS VOIR 12. Champagne ce soir.
      Moins de 50 députés socialistes à l’Assemblée. Nationale . Qui dit mieux?..

    8. moreno dominique

      pourquoi mes commentaires ne paraissent pas que faut-il que je fasse ?
      notre président ainsi que le ministre de l’intérieur ont été décoré de la
      babouche d’honneur il ne leur reste plus qu’à mettre la djellaba et la chéchia
      et le tour est joué

    9. Michel P.

      A.Mandalay
      Copte vient du grec ancien « Aiguptios » et signifie « Egyptien » et qui pratique une langue « Chamito-sémitique ». Certains Français n’ont sont pas tous des « Ignares abrutis ».

    10. michel M

      Pot-au-feuj: +1… Sarah +1…
      Rien ne me surprends avec ce gouvernement. Il est vrai que la gauche ne serait pas là sans le vote des immigrés devenus Français par un tour de passe passe, grâce à Mitterrand: Allez hope, d’un coup de baguette magique, tous FLrançaouies quel bonheeeur.
      Soyez pas étonnés, la plus part des Français sont des « sacs-à-oublie » !
      J’ai honte d’être Français tant que ces gens là gouverneront la France.
      Bien sur que les Coptes sont Chrétiens.

    11. sarah

      Les Coptes sont chrétiens. Il faut avoir un minimum de connaissances. Et Hollande se devait de préciser leur religion parce que les chrétiens d’Orient sont assassinés par les musulmans extrémistes depuis des décennies.. Il faut soutenir ces populations et leur enlever leur identité religieuse en ne la nommant pas, c’est les nier et rajouter à leur malheur.

      NB : Nous pouvons admirer le vivre ensemble à l’oeuvre à l’Assemblée Nationale dans le même parti en plus.
      Alors qu’on ne demande pas aux français de vivre ensemble ; je suis pour le communautarisme assumé des sociétés anglo-saxonnes, système qui marche bien mieux que le nôtre. Chacun vit dans sa communauté et c’est l’idéal.
      Mes amis américains vivent dans leur propre communauté, c’est-à-dire blanche judéo-chrétienne sioniste . En plus, il y a une parfaite entente puisqu’ils votent tous républicains dans leur quartier : le quartier est très calme et c’est cela vivre en paix.
      Les USA ont un grand avantage : c’est un territoire immense et cela permet de ne pas s’installer avec des personnes qui ont d’autres façons de penser et de croire.. Le Middle West et le Nord-Ouest (états de l’Oregon et de Washington) est blanc et républicain. Les côtes ‘Est et l’Ouest sont noires, latinos et de moins en moins blanches et votent.démocrates

    12. Corto

      Ils en sont au point que, le simple fait de dire qu’il s’agissait d’un massacre de chrétiens, perturbe leurs plans infectes !!

    13. Masca38

      Serions-nous surpris de lire, prochainement, que les responsables Français ne sont tout simplement que des rien ?

    14. Robert Davis

      Hollande roule pour hollande c’est tout! Il se fout de tout comme d’une guigne. Pour lui le TRAVAIL CONSISTAIT A ARRIVER AU POUVOIR et maintenant qu’il y est arrivé par miracle il estime que son travail est TERMINE. Etant donné qu’il se fout des français vous voulez qu’il s’en fasse pour des…coptes? L’essentiel du travail de la journée pour lui est de commander son déjeuner et son diner à son cuisinier,ça c’est l’important. L’invasion de la france par 15 m. de mus et …les coptes,Israel,les chrétiens du M.O.etc. ce n’est qu’un décor de cinéma qui n’a d’intérêt que s’il peut y jouer un rôle plus ou moins « historique » et sans prendre le risque de perdre son job et son…cuisinier personnage essentiel entre tous dans sa vie! Il y a pire bien sûr et c’est l’extrême gauche! Ceux là sont même pires qe les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *