toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chantal Delsol – « Islamisation : la fatigue de l’Occident »


Chantal Delsol – « Islamisation : la fatigue de l’Occident »

Valeurs d’avenir. Chantal Delsol est philosophe, membre de l’Institut. Pour elle, « la lassitude du chaos pousse vers l’ordre, fût-il tyrannique ».—-

Le roman de Michel Houellebecq, Soumission, est un roman. Enfin heureusement. Cela veut dire que cela pourrait ne pas arriver. Comme disait Berdiaev, la question n’est pas de se demander si les utopies peuvent se produire, mais plutôt d’empêcher qu’elles se produisent… tant elles sont terrifiantes.

C’est un roman, rassurons-nous. Une fable. Mais si proche de nous. Si authentiquement possible…

Car tout commence par un dilemme de vote face au Front national. Rien que de très habituel. La suite aussi. Tous les partis se liguent (cela s’appelle un front républicain, il suffit d’ouvrir les journaux ces temps-ci) pour empêcher le Front national d’obtenir le siège. Et comme d’habitude, ils sont prêts à faire voter pour n’importe quel âne, ou pour n’importe quel fou, afin que le FN ne parvienne pas au pouvoir. Ici, il s’agit d’un musulman, modéré dit-on, mais enfin qui ne cache même pas ses intentions dictatoriales. Tous les partis s’entendent et votent pour lui comme un seul homme.

Evidemment, la première question qui se pose est celle de savoir pourquoi les Français préfèrent au FN un parti musulman qui va exclure toutes les femmes du monde du travail et en faire des épouses de harem, interdire les postes importants à qui n’est pas musulman, mettre en place des mesures moralisatrices qui devraient nous faire dresser les cheveux sur la tête, bref, instaurer un califat.

Certainement, le FN, aussi chaotique et fruste soit-il, ne nous aurait pas entraînés dans de telles démesures. Alors, comment expliquer ce choix suicidaire ? L’un et l’autre de ces deux partis apparaissent comme réactionnaires. Mais le parti musulman est réactionnaire par retard historique, ce qu’on lui pardonne, tandis que le FN est réactionnaire par retour en arrière volontaire, ce qui traduit le cynisme — c’est le pire. Ainsi préfère-t-on la conversion obligatoire et généralisée à une religion moyenâgeuse plutôt que des discours sur les méfaits de l’immigration. C’est un roman, répétons-le : mais tellement réaliste.

Et voici la suite, tout aussi édifiante : la description de la soumission. Le titre donné au roman, Soumission, est la traduction même d’islam. Les médias se sont bien gardés de rappeler que lorsque Israël signifie en langue vernaculaire “celui qui a été fort contre Dieu” (il s’agit de Jacob), islam, à l’inverse, signifie étymologiquement “soumission”.

Et nous assistons dans le roman à la soumission, terriblement éloquente, de toute notre société soi-disant libre et libérée, démocrate et républicaine. Tout le monde abdique. Les femmes quittent leur emploi et entrent à plusieurs au service du même homme dans le cadre de la polygamie. Les hommes se convertissent à l’islam afin de pouvoir conserver leurs activités. Personne ne résiste ni ne discute. Tout se passe dans une sorte de brouillard feutré, celui même dans lequel baignait la société du Discours de la servitude volontaire de La Boétie.

Ce qui sous-entend ceci : les grands discours sur la liberté démocratique représentaient des postures, des coups de menton avantageux mais sans sincérité. Les grands défenseurs de la liberté, drapés dans des capes et armés de manifestes, n’avaient rien d’autre que les capes et les manifestes — pour le reste, c’étaient des esclaves, des nouilles. Mais cela ne nous étonne pas. La société des bobos ne survit que dans l’artifice et s’effondre dès que survient la vérité.

Quelque chose d’autre encore transparaît derrière ces lignes. Quelque chose de terrifiant. Il s’agit de la fatigue. On y sent concrètement, je dirais même à couper au couteau, la grande usure de l’Occident : la fatigue du vide, qui porte à courir vers n’importe quelle plénitude, fût-elle très amère et destructrice de liberté. La fatigue de l’athéisme, qui jette vers la première religion qui passe ; la fatigue du chaos, qui jette vers l’ordre, même tyrannique. L’existence humaine est si difficile, disait Simone Weil, si pleine de questions sans réponses, que lorsque apparaît l’idole nantie de certitudes, ils sont nombreux à venir se coucher à ses pieds.

D’autant que l’idole verte apporte tous les avantages, toutes les réussites que la difficile liberté s’était vu refuser. La France, maintenue par les pétrodollars, n’a plus de problèmes financiers. L’Éducation nationale, qui envoie la plupart des enfants en apprentissage dès le début du secondaire, se porte bien. Devenu forte puissance européenne, le pays est en passe de prendre les rênes d’une Europe musulmane — déjà, la Belgique nous a rejoints, et l’Allemagne suit.

La soumission est si reposante et si gratifiante.

Chantal Delsol, philosophe

http://www.valeursactuelles.com/chantal-delsol-islam-la-fatigue-de-loccident-50726#







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Chantal Delsol – « Islamisation : la fatigue de l’Occident »

    1. Ephraïm

      Cet exposé de Madame Chantal Delsol est d’une clairvoyance qui frise la prophétie ! voilà une grande dame que je verrais bien comme ministre de l’Education Nationale .

    2. Stefan Racovitza

      Le roman de Michel Houellebecq, Soumission (en arabe Islam), d’une rare clairevoyance, et en parfaite contradiction avec l’islamophilie de la presse et de la classe politique, n’est pas loin du célèbre livre de Jean Raspail « Le camp des Saints ». L’article de Mme Delsol est sur la même voie. Elle décrit très bien ce qui attend l’Europe. La dhimisation a déjà commencé. Le drame est que peu de personnes s’imaginent ce que sera notre prochain avenir. Dans une France tombée entre les mains des musulmans, le sort des juifs est aussi prévisible, comme celui des chrétiens, qui avant de disparaitre définitivement, seront sortis des nouvelles catacombes. Le seul moyen de survie sera de se convertir à l’Islam, et encore…
      Les deux romans cités plus haut, ont une très vraisemblable vision de l’avenir. Théoriquement, en dehors d’un miracle, qui n’arrive qu’aux autres, des solutions existent encore. Le problème est de savoir qui pourra les appliquer. Malheureusement pas ceux qui sont aux commandes aujourd’hui ou le seront demain. Que Dieu soit avec nous. Mais Dieu ne t’aidera pas si tu ne t’aide pas toi^même…

    3. YONIII

      hi

      excellent texte

      neanmions , la nature demographique explique cela aussi

      dans les pays ocidentaux , la demographie est en defaveur de l’occident a travers plusiures processu

      1) la demographie faible

      2) plus de naissance d’enfant de sexe feminin, a cause des prodiute chimique essentielment et l’environnment teritoriale

      3) une population magoritairement veille

      etc.

      cela générent

      1) une capâcité militaire , en terme de soldat . face a un ennemi . en defaveur de l’occident

      2) l’esprit feminin des population occidentale de souche et plus enclin a ce soumettre a son ennemi . trouvé des conpromie
      que de combattre de front son ennemi

      feminisation execive de la sociéte occidentale de souche …

      3) une polpulation de souche occidentale veille , enclin a la peur psychique , a la soumission , a la l’ alzeimeurisation des reaction et action de cette population de souche face a son ennemi

      5) c’est l’islamofaschisme qui conquere l’occident . donc ce sont les poipulation occidentale de souche qui sont en position de faiblesse par le simlple fait que ce sont eux qui son conquis et pas l’inverse

      ce qui acccrois la soumission , celiu qui ce trouve en position de conquis devient de faite psychiquement celiu qui sera et s’auto mettra liu meme en position de dominer
      d’ou l’auto islamisation

      etc…

      by

    4. Arabe ecoeuree

      Je suis d accord avec cette dame et avec vous tous mais pourquoi mettre Tout le mone arabe dans le meme sac??Que faites vous des arabes qui vivent sans problemes avec les juifs le chretiens et n importe qui???? Ces arabes existent et ils sont nombreux et victimes des barbares, les fous de EI assassinent plus d arabes que de non arabes personne ne l ignore…La responsabilite ce sont les gouvernements europeens corrompus qui laissent des provocateurs par exemple fermer des quartiers a Paris pour la priere , reserver des horaires en piscine pour les burquas et j en passe….ainsi ces gens se permettent Tout…et dominent ….alors que toute religion se pratique chez soi quand la foi est reelle et sans ce cinema que nous impose cette population avec barbe burqua mosquees ……manif permanente .Ce cirque nuit aux arabes integres et developpe la peur et la haine….Mais la faute de qui??????

    5. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      A « Arabe ecoeuree »
      Je me permets de faire écho à votre message.
      Pour dire d’une part qu’il n’est pas question de mettre « tous » les arabes dans le même sac, et ce pour deux raisons : L’une est que tous les arabes ne sont pas musulmans, il y en a de chrétiens également et qu’il y a des musulmans qui ne sont pas arabes ; l’autre est qu’en effet, il doit y avoir parmi les musulmans, arabes ou non, des individus qui ne se reconnaissent pas dans ces violences jihadistes agies contre les Juifs, ou d’autres minorités. Cependant, on peut regretter que ces musulmans opposés à cette barbarie au nom de l’islam et de son prétendu prophète ne se manifestent pas davantage, jusqu’au plus hautes autorités de l’islam, pour condamner sans réserve et activement ces actes inhumains.
      Donc, vous posez la question « la faute à qui » ?
      Bien sûr que c’est la faute aux auteurs de toutes ces violences, mais aussi à tous ceux qui se sont tus et se taisent encore, car qui ne dit mot consent.

    6. Maitre Huineng

      C’est bien gentillet toutes ces digressions sur « il y a des gentils arabes » et  » il y a des des gentils musulmans »,.Faut pas tous les mettre dans le même sac..
      Mais par contre je les ai assez assidument fréquentés pendant vingt ans et même encore quelques-uns, pour déclarer que, qu’ils soient tous gentils ou tous pas fréquentables, les arabes et les musulmans sont tous hantés tourmentés jusqu’au plus grand âge, par leurs excitations sexuelles insatisfaites.
      J’en connais et j’en ai connu des dizaines et des centaines ne buvant plus une seule goutte d’alcool et faisant assidûment le ramadan, mais qui n’avaient qu’un seul raisonnement à la bouche : « Sans les arabes, la France n’est rien, car c’est les arabes qui ont construit la France » et – excusez-moi si je suis trop direct- « il faut b….r les femmes, car si c’est pas toi qui les b….t, c’est un autre qui les b…..a « . Tout leur sentiment d’injustice vis-à-vis de la France provient de ces 2 présupposés légendaires dans le monde maghrébin en France.
      Ne cherchez plus ailleurs !!

    7. Arabe ecoeuree

      Et que pensez vous de ce pauvre pilote jordanien????? Et de la reaction de l Etat jordanien?? Quant a maitre Huining je reponds que nous n avons pas evolue dans le meme monde, je suis unje arabe athee et mon monde se compse d Arabes culives eduques ahuris par ces barbares islamistes…
      Mon mari est francais mes amis sont juifs boudhistes chretiens et chacun de nous respecte les croyances de l autre..
      Quant au mutisme des arabes , pensez seulement aux victimes syriennes iraquiennes algeriennes assassinees par les. Barbares
      sans oublier les palestiniens victimes des fachos du hamas.. Je crois que ce mone est terrifie c est tout….
      Quant aux beurs , ce sont ni des arabes ni des francais mais des paumes rates frustres avec le c.. Entre deux chaises .. C est donc pas une reference , la pluspart de ces voyous sortent de prison mais jamais des profs des toubibs des ingenieurs non jamais que des delinquants voila ce que vous avez frequente pendant plus de 20 ans comme vous dites…

    8. Bentata

      Puisqu il est prétendu mordicus que l immense majorité des musulmans ne cautionne pas les actes de barbarie commis par une infime minorité des musulmans , il ne devrait pas être difficile a un contre mille de les mettre au pas . Or que voyons nous ? Exactement le contraire ! C est le double discours : je condamne de tels actes mais je ne fais surtout rien pour les empêcher . Desole mais c est trop facile . La complicité par abstention est tout aussi condamnable que l acte lui même et si cette prétendue majorité existe il est temps qu elle fasse la police chez elle , sinon tous dans le même panier et tant pis pour l amalgame

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap