Le Premier ministre Netanyahou, a rendu visite mercredi à la division Hermon de Tsahal basée dans le nord du pays en compagnie de son ministre de la Défense, Moshé Yaalon, une semaine après l’attaque du Hezbollah qui a coûté la vie à deux soldats de Tsahal.
Le Premier ministre s’est entretenu avec le vice-chef d’Etat-major de l’armée israélienne, le général Yaïr Golan et le commandant de la région nord, le major-général Aviv Cohavi. « Je suis venu ici évaluer les troupes de Tsahal présentes sur le plateau du Golan », a déclaré Binyamin Netanyahou.
Le chef du gouvernement a aussi profité de cette visite pour faire passer un message à l’Iran et à la communauté internationale. « L’Iran a ouvert un nouveau front ici dans le Golan comme elle l’a fait aussi par le passé au sud-Liban et dans la bande de Gaza.
Malgré les menaces et les dangers représentés par la République islamique à travers le monde, la communauté internationale encourage les dirigeants de Téhéran à se doter de l’arme nucléaire. Cet accord qui pointe à l’horizon est dangereux pour Israël, pour la région et pour le monde dans son ensemble et nous nous y opposerons de toutes nos forces », a affirmé le Premier ministre.
Binyamin Netanyahou n’a pas manqué « d’adresser ses plus sincères condoléances au roi Abdallah et au peuple jordanien suite à la mise à mort de leur pilote par les terroristes du Daesh. » « L’Etat Islamique brûle des hommes vivants. L’Iran pend ses opposants en place publique. Ce sont les deux faces de l’islam radical, cruel et sans limite. Mais le plus grand danger serait, selon le Premier ministre israélien, de voir ces extrémistes mettre la main sur la bombe atomique ».
E.A – Israpresse
il n’y a pas que l’Iran dans la région qui pendent des gens
l’ Iran pend des gens par groupe de 6 , mais l’iran possède surtout des centaines de centrifugeuses enrichi à l’uranium , et malgré avoir retardé la construction de la bombe en mettant des virus dans leurs ordinateurs , ils continuent de construire des centrales nucléaires et ils ont peut-être déjà leur bombe !
@ Estelle Mehal :
Votre communication doit-elle servir à faire « avancer le schmilblik » ou bien à détourner de l’information principale ?
si il n y a pas que l iran qui pendent des gens israel eux n en pendent pas
L’Iran dispose-t-il déjà d’ogives nucléaires ? Probablement
L’Iran est – il déjà capable de fabriquer une bombe sale ? Probablement
L’Iran est il en possession de lanceurs capables de transporter ces saloperies ? Probablement
Pourquoi ? A cause de la collusion avérée depuis des années entre l’Iran et la nation terroriste de Corée du Nord – Et accessoirement des atomistes du Pakistan !!
Par contre l’outillage stocké à Dimona , devrait les faire réfléchir avant toute action inconsidérée !!A moins bien sur qu’ils ne soient totalement suicidaires !!