Un élève de l’athénée royal Leonardo da Vinci, à Anderlecht, aurait été tabassé par d’autres jeunes parce qu’il n’approuve pas l’attaque perpétrée au siège de Charlie Hebdo.
Un élève de l’athénée royal Leonardo da Vinci, à Anderlecht, aurait été tabassé par d’autres jeunes parce qu’il n’approuve pas l’attaque perpétrée au siège de Charlie Hebdo, rapporte lundi La Dernière Heure. Avertie des faits, la ministre de l’Education Joëlle Milquet a demandé au préfet coordinateur de zone d’ouvrir une enquête, signale son porte-parole, Olivier Laruelle.
D’après La Dernière Heure, au lendemain des tueries de Paris, un professeur d’histoire de l’athénée a fait valoir devant ses élèves que des caricatures ne peuvent pas justifier des assassinats. Sur les 20 élèves que compte la classe, 18 ont ensuite signé une pétition demandant la démission de cet enseignant.
L’un des deux non-signataires se nomme Amadou D., un jeune de 20 ans. Quelques jours après son refus de cautionner la pétition et après avoir été harcelé, il aurait été frappé à coup de battes de base-ball.
«On est très préoccupé», admet Olivier Laruelle. Mardi en fin de matinée, le préfet coordinateur de zone, qui représente le pouvoir organisateur, se rendra à l’athénée royal Leonardo da Vinci pour tenter d’y voir plus clair. «L’enquête pourra permettre d’identifier les responsabilités des acteurs», précise le porte-parole de la ministre.
Une enquête judiciaire est également en cours.
18 signataires sur 20, ça veut dire que la population belge est composée à 90% d’islamistes.
Aux dernières nouvelle, la victime aurait été téléphoniquement menacée de sanctions (enregistrement a été fait de la conversation) par le directeur de son école… afin qu’elle ne communique plus avec la presse. Il lui a été également reproché de l’avoir fait ! Le monde à l’envers, c’est l’agressé qui risque d’être puni alors qu’il mériterait une médaille du courage.
Yéh’ezkel :
Le directeur est un parfait dhimmi ! D’ailleurs le taux de 90% des élèves demandant la démission du professeur s’explique peut-être ainsi : un climat favorable aux islamistes dans l’établissement.
La Belgique va mal, elle aussi…