toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bas-Rhin : des centaines de tombes profanées dans un cimetière juif


Bas-Rhin : des centaines de tombes profanées dans un cimetière juif

ANTISEMITISME – Ce dimanche dans le Bas-Rhin, plusieurs centaines de tombes ont été profanées dans un cimetière juif. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve réagit.

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur en condamnant « avec la plus grande fermeté » cet « acte odieux ».

« La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage », a déclaré Bernard Cazeneuve, sans fournir davantage de précisions sur cette « profanation ». De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a également réagi :

Un acte qui intervient dans un contexte international tendu, alors qu’à Copenhague un attentat a été commis contre une synagogue ce samedi. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a invité les « juifs d’Europe à rejoindre Israël ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Bas-Rhin : des centaines de tombes profanées dans un cimetière juif

    1. Elia

      Ils commencent à péter un câble !
      Par jalousie de voir tous les médias condamner rigoureusement leurs actes,
      d’être solidaire avec les juifs, de les défendre.
      Ils deviennent fous !

    2. Nemo

      Non seulement ils sont pourris par la haine jusqu’à la moelle mais ils n’ont pas de couilles : s’en prendre aux morts dans un cimetière c’est la dernière des lâchetés !

    3. Paul

      Tombes vandalisées, drapeau français déchiré

      A Sevran :
      s en prendre aux morts , c’est vraiment dégueulasse , à Sevran dans le même temps ;

      « La consternation a gagné Sevran hier, après la découverte de dégradations au cimetière, en centre-ville. Les plaques d’une vingtaine de tombes ont été jetées dans des conteneurs ensuite incendiés, le drapeau tricolore arraché, et la sépulture de verre d’un ancien combattant vandalisée.

      Les dégâts n’ont été découverts qu’hier matin, par le gardien du cimetière. Aucune inscription n’a été relevée. Une enquête de police est ouverte ».

    4. Paul

      95% des profanations frappent les chrétiens, mais le mot est désormais tabou.

      Cela va de pair avec le fait que les médias évoquent à peine, en passant, l’assassinat des 21 coptes. A comparer avec le traitement de l’actualité quand c’est un journaliste qui est assassiné, ou un ressortissant américain, ou quand on s’en prend à un dessinateur ou à une synagogue. Et l’on n’a pas oublié le silence quasi total sur les centaines de morts du Nigeria quand Boko Haram a pris la ville de Baga. Tout le monde était Charlie, personne n’était un noir chrétien… Il serait intéressant de faire une étude sur ces différences de traitement médiatique et de montrer la hiérarchie des valeurs… Pour tout dire : la hiérarchie raciste des médias.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap