toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

B. Netanyahu ordonne la démolition des colonies arabes-palestiniennes bâties illicitement en Judée et Samarie par du financement européen !


B. Netanyahu ordonne la démolition des colonies arabes-palestiniennes bâties illicitement en Judée et Samarie par du financement européen !

Belman : Il est inquiétant d’avoir eu besoin d’un exposé de Regavim avant que Netanyahu n’ordonne la démolition. Ce doit être la période des élections. Tout d’abord les constructions ont été signalé à plusieurs reprises et Israël n’en a démoli que certaines d’entre elles. Deuxièmement, une fois que le logement est érigé, la Haute Cour ne laissera pas Israël le démolir. Nous devrons voir juste combien de ces structures Netanyahu détruira en fait. « Il est hypocrite pour l’UE de critiquer la construction d’Israël, tout soutenant activement en même temps et pratiquement en participant à la construction de colonies illégales pour des arabes-palestiniens sur le territoire israélien » !

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a chargé le ministre de la défense, Moshe Ya’alon, à aller de l’avant avec un plan de démolition de quelques 400 structures arabes-palestiniennes construites en Judée et Samarie avec des financements européens ; c’est ce qu’ont rapporté les médias israéliens vendredi.

L’Arrêté du Premier ministre est survenu peu après qu’un exposé, jeudi, dans le Daily Mail ait affirmé que l’UE a injecté des dizaines de millions d’euros dans des maisons sans permis de construire qui doivent être en principe accordés par le gouvernement israélien.

Des officiels communautaires ont écrit avoir découvert par le journal que les bâtiments étaient destinés à « ouvrir la voie pour le développement et à plus de pouvoir de « l’autorité palestinienne » en « zone C », en craignant que l’organisation gouvernementale européenne soit partie prenante aux côtés de « l’Autorité » dans le conflit, en façonnant la démographie du territoire sous contrôle israélien.

Une partie des maisons qui ressemblent à des caravanes préfabriquées ont été construites dans la zone « E1 » entre Jérusalem et Maale Adumim et près du campus de l’Université hébraïque du Mont Scopus, selon le site d’information israélien NRG.

Selon le Daily Mail, la construction en 17 endroits a coûté des dizaines de millions sur les fonds publics de l’UE !

Vendredi, un porte-parole de l’Union européenne a défendu son financement pour la construction sans permis, même si un autre fonctionnaire de l’UE avait nié les actes fautifs.

Shadi Othman, un agent des communications au Bureau du représentant de l’Union européenne en Judée et Samarie et dans la bande de Gaza, a reconnu au Daily Mail jeudi que l’union a financé la construction de 400 maisons de Palestiniens dans la zone « C » en Judée et Samarie qui pourtant, selon les Accords d’Oslo, reste sous contrôle israélien jusqu’à un accord final négocié.

« Cela fait partie du travail accompli pour construire le futur « Etat palestinien » qui vivra côte à côte avec Israël », a déclaré Othman.

« Les Palestiniens ont le droit d’y vivre, de construire des écoles là ou est le développement économique. »

Maja Kocijancic, une porte-parole de l’UE basée à Bruxelles, a nié plus tôt toute malversation, insistant sur le fait que les constructions n’avaient pas eu lieu.

« Le Financement de l’UE fournit la formation et l’expertise pour aider les ministères compétents de « l’autorité palestinienne » à planifier et à construire de nouvelles infrastructures et permettre aux gens de récupérer et de reconstruire leur terrain là-bas », dit-elle. « A ce jour, aucune construction n’a encore commencé au titre de ces programmes. L’UE ne financera pas des projets illégaux. »

Elle s’est plus tard refusée à tout commentaire sur une série de photographies qui visent la construction des colonies et un signe de EU-Oxfam qui a déclaré que les principales activités du projet ont été la « réhabilitation et remise en état de la terre ».

Othman a été interviewé au sujet des images recueillies par l’israélien Regavim not-for-profit, qui montre des structures portant les plaques avec le logo de l’UE.

Regavim dit que les structures ont été érigées ces derniers mois sans permis des autorités israéliennes.

L’Union européenne s’est plainte d’Israël au temps ou ce dernier construisait des milliers de logements pour des citoyens juifs dans la « zone C », rejetant les demandes israéliennes selon qu’elles étaient construites dans les implantations susceptibles de faire partie d’Israël dans un accord final.

Michael Theurer, membre allemand du Parlement européen et sa Commission économique et monétaire, a dit au Daily Mail qu’il a « pris ces allégations très au sérieux et va enquêter minutieusement sur elles ».

Ari Briggs, Directeur International de Regavim et auteur principal du rapport, a insisté sur le fait que l’UE et Oxfam utilisaient le projet comme un « cheval de Troie » pour saper les revendications israéliennes dans la région.

Briggs a déclaré : « La « Zone C a été choisie par ‘’l’anti-Israël humanitarian community’’ comme un point chaud pour provoquer Israël. »

Briggs a encore insisté : « Ces organisations, avec le financement de l’UE, ont encouragé et facilité activement la tentative illégale de s’emparer de terres publiques.

Cela n’a rien à voir avec les droits de l’homme, mais tout a à voir pour tirer parti des sociétés nomades les moins privilégiées pour des objectifs politiques. »

James Carver, un Eurodéputé britannique pour la région des West Midlands, a écrit cette semaine au Comité du Parlement européen sur les affaires étrangères condamnant ce projet « illégal » : « Les structures portent toutes le nom et le drapeau de l’UE et les agents officiels de l’UE ont été photographié participant à la supervision de la construction, donc la participation active de l’UE peut difficilement être niée. »

Alan Baker, un avocat international qui a participé à la création des « Accords d’Oslo », a accusé l’UE de s’ingérer dans le conflit et dit :

« L’UE est une des signataires des « Accords d’Oslo », alors elle ne peut pas choisir de nier en toute liberté ce qu’elle reconnait en droit ». Conformément au droit international, tout bâtiment dans la « zone C » doit avoir l’autorisation d’Israël, qu’il soit temporaire ou permanent. »

Baker a encore déclaré : « Le même principe s’applique partout dans le monde. Si vous voulez construire, vous avez besoin de permis de construire… L’UE est ignorante du droit international et prend des mesures concrètes pour influencer la situation sur le terrain. »

Une source anonyme du gouvernement israélien a revendiqué cette entreprise illustrée « des deux poids deux mesures de l’UE » et qui « déplore les ‘’colonies’’ de peuplement israéliennes en Judée et Samarie, tout en financement simultanément des propres colonies pour les arabes-palestiniens : « Si Israël avait commencé la construction de maisons au milieu de Hyde Park, le gouvernement britannique l’aurait sommé immédiatement de les retirer… L’UE fait des choses qui ne seraient pas acceptables en Europe. »

Le Membre de la Knesset Yariv Levin a également accusé les européens de cette situation et a accusé l’UE : « Il est hypocrite pour l’UE de critiquer la construction d’Israël,  tout en même temps soutenir activement et pratiquement participer à la construction de la colonie illégale d’arabes-palestiniens sur le territoire israélien ».

L’Union européenne s’oppose maintenant, à des constructions juives en Judée et Samarie et à Jérusalem-Est,  en prétextant qu’elles sont contre-productives pour l’émergence d’un « Etat palestinien ».

Illustration : Un Officiel de l’Union européenne défend la construction sans permis dans la zone C et dit que Palestiniens ont le droit d’y construire.

Source : Par JUSTIN JALIL ET JTA, TOI, ©Copyright malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “B. Netanyahu ordonne la démolition des colonies arabes-palestiniennes bâties illicitement en Judée et Samarie par du financement européen !

    1. Yossef

      Tiens,…… L’UNION EUROPEENNE coloniserait-elle ISRAËL ?

      Y’en a MARRE de cette EUROPE qui fout la merde partout où elle passe.

      L’EUROPE de l’holocauste ne finira t-elle pas de poursuivre les juifs partout dans le monde, même chez eux !

    2. Dagan James

      Bravo Bibi ! Ces destructions sont la meilleure réponse à la face de cette satanée Europe de collabos. Elle saura, pour l’avenir, qu’Israel est un pays souverain et digne qu’on ne traite pas avec désinvolture. Si tel comportement devait se renouveler, il importerait qu’Israel aide, de la même façon, les arabes menaçant cette Europe. Oeil pour oeil,- dent pour dent – Ne soyons pas plus cons !

    3. Dagan James

      Dommage que ces destructions , tout à fait légitimes, par Israel – n’aient pas entrainé de victimes parmi les collabos européens. La leçon aurait été mieux comprise et ,peut-être, décisive !! A la prochaine, les connaissant, ils oseront. Ne pas les rater ! Leur Imposer le respecter d’Israel et des Juifs , Se faire respecter, une fois pour toutes et définitivement !

    4. Elia

      Une fois la période des élections passées, Natanyahou se taira et laissera faire.
      Ce n’est que de la poudre aux yeux pour la campagne électorale. La gauche et la cour suprême y veillent !

    5. Nemo

      Il était temps de virer ces intrus qui n’ont rien à faire là !
      Ces constructions illégales doivent être systématiquement démantelées.

    6. Robert Davis

      ENFIN UNE ACTION DE LA PART DE CET ENDORMI DE LA LUNE! BRAVO POUR UNE FOIS A NETANYAHOU MAIS JE CRAINS QUE CE NE SOIT QUE POUR FAIRE MEILLEURE FIGURE AU CANDIDAT DES PROCHAINES ELECTIONS. A CE JOUR C EST SA SEULE ACTION EN 15 ANS DE POUVOIR CAR JUSQUE LA ON N A FAIT QUE …L ENTENDRE PARLER!!! Peut-être même que c’est ebolabama qu’il faudrait remercier qui l’attaque méchamment!

    7. FONTES

      Netanyahu a bien fait d’ordonner la complete démolition des colonies arabes-palestiniennes bâties illicitement en Judée et Samarie, prescrite par l’Union européenne!
      Le gouvernement Israelien doit tout faire pour defendre les interets et le patrimoine du peuple juif.

      Que le DieuTout Puissant protege Israel et sont peuple contre tous ses innemis. Amen!

    8. MisterClarvoyant

      Bibi a tout compris.
      L’Europe a de l’argent à jeter par les fenêtres, et joue à la course des constructions ‘illégales » pour occuper le terrain, même si autour il n’y a rien, ni terres à cultiver ni industries. L’Europe veut saboter le Plan de Paix si difficile entre israéliens et palestiniens.
      Il n’y a pas assez de conflits dans le monde à régler, pour semer la zizanie dans le seul pays qui a la Paix et le démocratie au Proche-Orient?

    9. yaakova

      Bravo Bibi ! L’UE ne va quand même pas faire la loi en Israël, Etat Juif et Souverain !
      FONTES, d’accord avec toi, et AMEN !!!

    10. Ratfucker

      Pendant ce temps, les vols de terres, les déprédations agricoles, les squats se poursuivent au détriment des kibbutzim de Galilée et des terres domaniales du Négev. Sans compter les « crimes d’honneur » et les fusillades à l’aide d’armes illégales. Et là, personne n’intervient, car les Bédouins, forts de leur service dans Tsahal, se croient tout permis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap