toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats: Pour 84% des Palestiniens, Israël a fomenté les attentats de Paris (sondage)


Attentats: Pour 84% des Palestiniens, Israël a fomenté les attentats de Paris (sondage)

Pour beaucoup de palestiniens les attentats seraient une opération du Mossad visant à punir Paris pour avoir soutenu la Palestine à l’ONU.

84.4% des Palestiniens trouvent les attentats en France « suspects », et affirment soupçonner Israël d’ « y être pour quelque chose », révèle un sondage mené par Ma’an et publié la semaine dernière dans la presse arabophone.

Selon cette enquête menée par l’agence de presse palestinienne, 5.142 des 6.090 personnes interrogées pensent que le Mossad a joué un rôle dans les attentats contre Charlie Hebdo et l’HyperCacher les 7 et 9 janvier dernier.

Seulement 8,7% des répondants affirment que ces attentats sont le résultat d’une flambée du radicalisme islamique en Europe.

Loading...

Mais ces résultats sont à peine surprenants.

Depuis mi-janvier, la presse palestinienne ainsi que des représentants de l’Autorité palestinienne, du Hamas et de plusieurs pays arabes accusent Israël – plus ou moins directement – d’avoir fomenté les attaques et se font l’écho de théories du complot.

Sur une chaîne de l’Autorité palestinienne, par exemple, le journaliste Akram Attalah parle très clairement d’ « opération israélienne à visée démographique ».

« Ces ‘attaques terroristes’ ont servi les intérêts d’Israël, tant et si bien que les organismes gouvernementaux se sont même félicités de la prédiction de plus de 10.000 nouveaux immigrants Juifs français pour l’année 2015 », a-t-il déclaré.

« Nous avons tous été témoins du professionnalisme et de l’entrainement des ‘terroristes’. Qui nous dit qu’ils n’ont pas été formés par le Mossad et n’ont pas reçu leurs armes d’Israël? », s’est interrogé un journaliste, par ailleurs membre du comité de direction du Fatah (le parti de Mahmoud Abbas, ndlr).

Selon Yahya Rabah ces attentats sont un avertissement de Jérusalem à Paris, et une tentative d’effrayer la France pour avoir soutenu la création d’un Etat palestinien à l’ONU.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentats: Pour 84% des Palestiniens, Israël a fomenté les attentats de Paris (sondage)

    1. Laurence

      Ce que ces abrutis de palos ne savent toujours pas c’est que les Juifs ne se tuent pas entre eux à l’inverse de chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *