toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats: Les leçons des tueries, vers une Alyah massive


Attentats: Les leçons des tueries, vers une Alyah massive

Nous avons désormais assez de recul pour évaluer les réactions en France, en Israël et dans le monde après la tuerie de Charlie-Hebdo et celle du supermarché vendant des produits alimentaires en conformité à la Tradition d’Israël (Cacher) de la porte de Vincennes à Paris.

Tout se passe comme si la réaction instinctive saine du peuple de France de refus de la violence musulmane avait été systématiquement dévoyée, détournée de son sens et transformée en un galimatias post-moderne.

Mais en outre, l’inimaginable différence de traitement par les médias et la conscience populaire en France, de l’assassinat de journalistes courageux mais assumant les risques de leurs choix satiriques, et d’autre part, celui de Juifs innocents, venus seulement faire leurs achats à la veille de leur jour de repos, ne peut pas ne pas révéler la chute morale de la société européenne et l’immense danger qu’elle fait courir aux Enfants d’Israël encore en exil dans ces contrées.

Loading...

Les Juifs de France les plus liés à leur identité ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et les signes de leur prochain départ en masse vers Israël se font de plus en plus nombreux, quelles que soient les gesticulations des assimilationnistes et autres Juifs napoléoniens, qu’ils aient ou non, le titre de Rabbin.
.
En Israël, le profond retentissement de ces évènements a, malgré les tentatives, une fois de plus, de les dévoyer de leur sens par une gauche idéologiquement inféodée aux pires déviances occidentales, conforté la majorité du peuple dans la conscience de sa vraie situation dans le monde.

Dire des choses sympathiques sur la barbarie, parce qu’on croit moral de préférer le consensus à tout prix à la violence légitime de l’autodéfense, c’est plus qu’être complice, c’est se faire barbare soi-même. Prétendre « éviter l’amalgame » dès qu’un musulman tue au nom d’Allah, c’est encourager d’autres assassinats, à bien plus grande échelle.

Les textes fondateurs de l’Islam ne mentent pas: le « Dar El Islam » (la Maison de l’Islam, l’ensemble des pays islamisés) doit être étendu à l’univers entier. Soumettre le monde à la volonté de D.ieu, c’est pour l’Islam, pour commencer, soumettre les peuples, les richesses et les femmes aux hommes musulmans.
Ce programme d’asservissement de l’humanité non musulmane est à l’opposé des valeurs de l’humanisme occidental et de la Tradition Juive.

Il n’y a aucune comparaison possible de bonne foi entre la façon dont des millions de Musulmans interprètent la lettre du Coran et ses passages le plus homicides, pour les traduire en actes concrets ici et maintenant, et celle dont les Juifs et les Chrétiens interprètent leurs Écritures, dont certains passages relatent une antique violence, dans la civilisation actuelle, après 35 siècles d’évolution et d’interprétation de la Halacha, la loi Juive et 20 siècles de doctrine de l’Eglise. C’est là l’amalgame qu’il faut précisément proscrire.

Certes, beaucoup de musulmans qui ont émigré en Europe et aux USA ont largement adopté des manières de penser et de se conduire qui se rapprochent des sensibilités démocratiques. Mais l’expérience concrète montre que même les seconde et troisième générations de l’immigration, mises en demeure de choisir, s’orientent le plus souvent vers la ligne coranique pure et dure et rien ne garantit à terme une évolution progressive des Musulmans vers une approche occidentale comme un triomphalisme facile voudrait faire accroire. Si quelques signes encourageants de certains penseurs musulmans amorcent une réflexion vers une meilleure coexistence de l’Islam avec d’autres cultures, ils demeurent une minorité négligeable en termes de puissance et d’influence sur un milliard deux cent cinquante millions de fidèles dans le monde.

Deux phénomènes majeurs qui s’étalent maintenant sur quatre décennies sont venus aggraver ces circonstances.
D’une part les Etats musulmans se sont regroupés et organisés à l’échelle internationale et dominent aujourd’hui largement la plupart des institutions internationales, en grande partie grâce à la manne pétrolière mais aussi par leur poids démographique; et d’autre part une intense immigration de populations musulmanes en Occident a largement modifié les équilibres démographiques et altéré l’identité même de l’Occident chrétien.

Learn Hebrew online

Or, force est de constater que c’est par manque de courage que l’Occident s’est couché devant l’Islam. Le chantage au pétrole dès 1973, s’est transformé rapidement en « Diktat » lors du fameux « dialogue » euro-arabe des années 1975-1980, par la reconnaissance frelatée par l’Europe de sa « dette » culturelle au monde arabe, historiquement discutable, et surtout par la frénésie anti-israélienne, adoptée avec bien trop de facilité par l’Occident, imposée par l’Islam à la vie internationale institutionnelle. Des milliards de dollars continuent d’être dépensés chaque année en propagande par les États musulmans pour enraciner un peu plus la détestation d’Israël.

Il faut rendre hommage au Premier Ministre français, M. Manuel Valls, pour ses prises de position sans ambiguïté contre l’Islam extrémiste et les mesures énergiques qu’il envisage. Pourtant, il est évident qu’il reste isolé tant dans les milieux politiques que face à ses médias.

Tout se passe donc comme si le Sionisme, ce mouvement de libération et de renaissance nationale du Peuple Juif était à la veille d’un puissant renouveau. Plusieurs dizaines de milliers de Juifs de France montant en Israël pourraient sonner le départ de l’Alyah des Juifs de Grande-Bretagne et d’autres pays européens. Comme d’habitude, c’est de la base que partira ce regain d’énergie que le jeu des forces politiques, historiques, économiques et religieuses a rendu inévitable. Notre devoir d’anciens immigrants de France est de faire en sorte que les institutions officielles en Israël se trouvent prêtes à suivre le mouvement et surtout ne l’entravent pas pour des motifs futiles.

Loading...

Léon Rozenbaum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Attentats: Les leçons des tueries, vers une Alyah massive

    1. yoniii

      hi

      l’analyse est corecte en ce qui concerne l’exterriuer ‘ d’israel ) du danger
      pour le peuple juifs

      mais la solution proposer

      VENER TOUS EN ISRAEL

      ET UNE MAUVAISE SOLUTION VOIR LA PIRE DES SOLUTION

      israel que cela nous plaise ou non

      et un etat indefendable en realité
      et le sera encore mions avec les palos

      sans l’occideent israel ne serait plus meme avec ses arme nucleaire

      si israel etait come les usa , le canada , l australie

      si israel etait dans une zone hors des champ de bataille de haute intensité

      si israel avait des ressource , des territoire , une ddemographie , une autonomie militaire etc…

      alors votre solution serait viable

      mais nous ne sommes pas dans cette situation
      donc votre solution n’est pas viable et pire siucidaire sous un certain angle

      il faut donc adopter une solution plus intelligente , plus inventive , et plus realiste
      elle sera donc plus efficace
      et donc nous garantira une survie plus grande

      by

    2. sergo027

      Et laquelle de « solution plus intelligente » préconisez vous Yoni?
      Votre commentaire est d’une parfaite stupidité.L’union fait la force et plus il y aura de juifs en Israël plus l’Etat sera fort.
      Comparer Israël aux USA au Canada à l’Australie n’a aucun sens.
      Bon vous vous n’avez qu’a y immigrer. pour ma part ce sera Israël.

    3. Pat

      Ainsi la lumière quittera la France pour laisser place à l’obscurantisme .

      Ainsi nos politiques comprendront qu’ils ont troqué leur pure sangs pour des bourricots.

      Oui chacun selon son urgence personnelle choisira de faire son Alyah.

    4. Yossef

      @ yoniii,

      L’histoire du peuple juif est très longue à raconter ici,

      Je vais donc faire simple,…………. Nous nous trouvons à la fin du quatrième et dernier exil juif.

      Après celui de BABYLONE, celui de PERSE, suivi de l’exil GRECQUE, pour terminer avec le plus long, celui de ROME.

      Ce n’est pas pour rien que les juifs ont été chassés d’Espagne, de toute l’Afrique du Nord, d’Europe Centrale, d’Europe de l’Est, etc…

      S’il n’y a plus de juifs en POLOGNE, ce n’est pas à cause de la guerre qui s’est terminée en 1945, mais à cause de ce qu’il s’est passé à KIELCE en Pologne le 4 juillet 1946 – Assassinat de 42 juifs + 40 autres dans des villages, ils voulaient continuer à vivre en POLOGNE, a la suite de ça,….. Tous les autres ont du fuir.

      S’il y a la guerre en UKRAINE c’est qu’il y reste encore des juifs, ils doivent donc partir car économiquement ils ne pourront plus y rester.

      S’il y a des attentats et des assassinats de juifs en France, ce n’est pas pour rien,…. Les juifs de France doivent retourner en Israël. Les juifs ne bougent que si on les chasse, et que s’ils prennent peur.

      C’est un signe.

      L’Europe qui a vécu sans guerre pendant 70 ans, doit s’attendre à de profonds changements, ils sont inéluctables. Puisque aucun dirigeant Européen actuel n’est assez fort pour stopper le danger.

      Voilà pourquoi les juifs de France seront beaucoup plus en sécurité en ISRAEL qu’en Europe.

      Tout est déjà écrit,………. Il faut avancer.

      Quelqu’un a dit qu’en 1939 en Allemagne, les juifs les plus optimistes sont restés, tandis que les juifs les plus pessimistes sont partis.

      Je suis pessimiste.

    5. sarah

      Israël est entouré de pays arabo-musulmans qui veulent sa destruction.et il y aura une grande guerre plus vite que l’on ne croit. Il faut partir en Amérique du Nord pour plus de sécurité : j’ai toujours élevé ma fille dans ce sens.

      La guerre totale avec Israël des pays arabo-musulmans sans le soutien de l’Europe et pire encore , peut-être avec le ralliement des pays européens aux pays arabes, est inévitable : cette guerre prendra l’allure d’une seconde Shoah.

      De toute façon, l’alyah a un caractère très religieux et pour ceux qui ne croient pas comme moi et comme la moitié des juifs d’Europe, il faut s’installer ailleurs..D’ailleurs, les ultra-orthodoxes voient d’un très mauvais oeil cette immigration massive vers Israël car ils ont peur que le caractère religieux ne se dilue.

    6. sarah

      Yossef, puis-je savoir où vous avez trouvé vos références ? C’est l’explication du rêve de la statue d’or dans le livre de Daniel . Les quatre royaumes sont le royaume babylonien (Irak) représenté par la tête d’or, le royaume perse (Iran) représenté par le torse et les bras d’argent, le royaume grec représenté par le ventre et les cuisses de bronze, le royaume Romain (Italie) représenté par les jambes de fer et divers royaumes européens qui découlent du royaume romain (Europe d’aujourd’hui) représenté par les pieds de fer et d’argile parce que l’Europe est forte et fragile à la fois..
      Les quatre premiers exils juifs sont effectivement babylonien, perse, grecque. Il manque le romain parce qu’il est celui d’aujourd’hui.

    7. Ratfucker

      @sarah: « La guerre totale avec Israël des pays arabo-musulmans » Qui vous autorise à parler au futur? Vous vous prenez pour une prophétesse ou bien vous faites partie des Naturei karta ou des Satmar, directement téléguidés par la propagande arabe?

    8. S.Levy

      Selon les évennements et la situation aux E.U.A. vous pensez que lá-bas on seraient plus em sécurité? Même l’FBI s’est courbé au-devant les exigeances des Árabes lors de la manifestation.

      C’est une illusion de penser que l’un ou l’autre pays pourrait nous « proteger » et défendre? L’antisémitisme est fondamental dans tous les peuples, il est latent, attendant l’occasion de se manifester. D’ailleurs les prêcheurs musulmans n’arrêtent pas de faire um lavage cerebral 5 fois par jour-tous les jours- pour qu’on nous elimine lá ou nous nous trouvons.

      Au moins em Israel on a comment se défendre et surtout répondre aux ataques – vous pensez qu’aux EUA si vous avez une arme et vous tuez quelqu’un qui essaie de vous atteindre on vous donnera une petite tape sur la main em disant: « Faut pas faire comme ça, il faut ménager ces árabes… ».

      Et puis les médias, tout aussi assassines et sanguinares , type NYT, veulent voir du sang (celui d’autrui) couler pour vendre et mieux profiter.

    9. sarah

      L’Amérique du Nord comprend les Etats-Unis et Le CANADA que vous semblez oublier involontairement.
      USA et Canada ont une superficie de presque 2 000 000 millions de km : le rêve. Je trouverai bien une petite cabane avec un puits canadien à côté d’un ruisseau ou d’un lac rempli de poissons pour vivre en ermite. Je ferai comme les trappeurs : j’irai une fois pas semaine en ville pour acheter l’essentiel de l’alimentation..
      Cela me fait penser à la chanson ‘Un autre Finistère’.

    10. Yossef

      @Sarah,

      Vous vous trompez,………. Israël a pu renaître grâce à des NON-RELIGIEUX

      D’ailleurs tous les 1ers Ministres d’Israël depuis 1948, ne sont pas religieux. Savez-vous que tous les Premiers Ministres d’Israël sans exception ne portent pas leur nom de famille, originel ?

      Bon, là n’est pas le problème.

      Moi même je ne suis pas religieux, je fais partie de ce qu’on appelle les juifs du « Kippour ». Depuis que je me suis penché sur le « Pourquoi être, et pourquoi rester juif » j’en apprends tous les jours. Tellement l’histoire du judaïsme est immense et passionnante.

      Je suis révolté contre ces juifs dits « Religieux » car ils sont renfermés dans leur monde, alors que le judaïsme est fait pour s’ouvrir sur le monde. C’est le judaïsme qui a créé le MONDE OCCIDENTAL et non l’inverse. Je pourrais leur en apprendre.

      Par exemple, les « Religieux » disent que Israël ne doit pas être repris par la force, ils estiment que les juifs occupent illégalement ce territoire, tant que DI.EU ne leur a pas envoyé le messie pour leur rendre ce territoire. Ils ont la mémoire courte, eux qui ont le nez fourré dans la Torah, ne savent même pas lire. Pour la bonne et simple raison que lorsque MOÏSE est redescendu du Mont Sinaï, ……. DI.EU lui a désigné le PAYS de CANAAN comme terre promise, …. Mais il a RAJOUTE, vous devrez vous BATTRE pour récupérer ces terres, celles de Judée et de Samarie ……… « Donc reprendre par la force », est une prescription de DI.EU lui même.

      Je n’invente rien,…………

      ………… « En réalité, la guerre contre AMALEK, qui est un commandement de la TORAH valable pour toutes les générations, n’est pas une guerre comme une autre. AMALEK est un peuple avec des caractéristiques bien spécifiques qui le placent aux antipodes du peuple juif et des valeurs spirituelles qu’il incarne.

      Sa volonté est l’éradication pure et simple des juifs, hommes et femmes, adultes et enfants, par tous les moyens et à tout prix. Il est animé par un esprit de destruction et utilise les méthodes les plus violentes, primitives et cruelles pour parvenir à ses fins. Il a lâchement attaqué notre peuple dans le désert alors qu’il était épuisé après de longues années d’esclavage et qu’il venait à peine de sortir d’Égypte : (cf. Deutéronome (25 :18)

      2600 ans après,……… L’EUROPE a inventé de toute pièces un nouvel AMALEK pour détruire Israël…………. L’EUROPE a inventé en 1974 « Le peuple arabe palestinien »……. Gamal Abdel NASSER mort le 28 septembre 1970 n’en n’a jamais parlé. Les arabes de la Bande de GAZA, il les a toujours appelé « des arabes »

      AMALEK aujourd’hui c’est Mahmoud ABBAS, c’est Khaled MECHAAL, c’est Ismaïl HANIYEH, …………… AMALEK est devenu un monstre à plusieurs têtes.

      Autre chose de troublant,……… Lorsqu’il est dit qu’à la fin du quatrième et dernier exil, lorsque les juifs du monde entier retourneront en Israël (c’est ce qu’il se passe, les juifs Français se décident enfin à partir) ….. ISRAËL sera protégé par la main de DI.EU, (C’est ce qu’il se passe. Israël en Août 2014 a été protégé par le DOME de FER, très peu de victimes et très peu de destructions, Est-ce un miracle ?) ……… Pendant ce temps toutes les nations se ligueront contre Israël, (c’est ce qu’il se passe avec l’ONU et l’Europe),…… Toutes les contrées entourant Israël seront à FEU et à SANG,……. C’est ce qu’il se passe avec la SYRIE, l’IRAK, le LIBAN, la LIBYE, à GAZA etc…

      Oui je puise ces connaissances dans le « LIVRE de DANIEL » du temps de Nabuchodonosor.

      Je vois que vous le connaissez.

      Vous remarquerez que ce qu’il se passe avec OBAMA, est exactement le même procédé d’avec NABUCHODONOSOR -600 Av. J.C., tous deux aiment s’entourer de l’élite juive, ils leurs confient des postes importants telle que la FED – Réserve Fédérale Américaine – qui depuis 1930 a été dirigée par plusieurs personnalités juives. NABUCHODONOSOR prenait conseil auprès de l’Elite juive, il organisait dans son palais des fêtes tout spécialement leur étant réservées. OBAMA invite régulièrement à sa table, à la Maison Blanche ses collaborateurs juifs avec leur familles pour fêter Pourim et Pessah. Pendant ce temps, Nabuchodonosor détruit le « Temple de Jérusalem »,.. Pendant ce temps OBAMA, pousse à un partage d’Israël et à une partition de Jérusalem, il se rapproche de l’IRAN.

      Mais voilà la fin du dernier et quatrième exil s’achève. Déjà, beaucoup de juifs ont quitté nombre de pays. Ils n’y reviendront pas.

      Les juifs de France qui viennent s’installer en Israël apportent avec eux une autre façon de vivre, un autre savoir vivre, si bien que sur les plages de TEL AVIV, le Français est de plus en plus parlé.

      Nulle part dans le monde, les juifs ne seront mieux qu’en Israël.

      Il est à remarquer que les grandes inventions et réalisations se faisaient en Europe au début du siècle dernier, les juifs y vivaient. Puis les juifs ont immigrés aux Etats Unis, ……. Les dernières inventions, de la deuxième partie du siècle viennent des U.S.A.. Actuellement, Israël est le pays où nous trouvons le plus de Start-up, juste derrière les U.S.A. (Immense pays)

      On compte plus de sociétés israéliennes cotées au Nasdaq que d’européennes.

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/14/04016-20110714ARTFIG00405-israel-nouvel-eldorado-des-start-up.php

      Rien qu’avec ça, je ne pense pas qu’Israël soit un pays de religieux. Je ne trouve pas où vous avez puisé cette fausse idée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *