Selon le journal à sensation Ekstra Bladet, l’auteur de la fusillade se nomme Omar Abdel Hamid El-Hussein. L’homme serait sorti de prison il y a seulement deux semaines.
Plus de 24 heures après l’attaque contre un centre culturel de Copenhague, on commence à en savoir plus sur l’auteur présumé des faits. Selon le tabloïd danois Ekstra Bladet, le suspect abattu par la police tôt dimanche matin, se nomme Omar Hamid El-Hussein. Ce jeune homme âgé de 22 ans serait sorti de prison tout juste deux semaines avant les attaques.
Condamné pour une violente agression au couteau. Toujours selon ce journal à sensation, le suspect était notamment connu des services de police du fait de ses liens avec des gangs locaux. Il a été condamné pour avoir poignardé à plusieurs reprises un jeune de 19 ans à la jambe et au postérieur , dans un train de banlieue, en novembre 2013. Omar Hamid El-Hussein aurait également été condamné à deux ans de prison en décembre dernier.
Né et élevé au Danemark. Plus tôt, les services de police avaient indiqué que l’auteur présumé, âgé de 22 ans, était né et avait grandi au Danemark. D’autre part, les forces de l’ordre avaient ajouté que ce dernier était connu pour des « infractions à la législation sur les armes et des violences ». « Il est également connu pour ses liens avec des bandes de délinquants », a-t-elle ajouté.
Omar Abdel Hamid El-Hussein : un danois de souche ???? Je dis ça parce que tous les imbéciles soi-disant expert de ceci ou de cela ce soir sur différentes radios et télés étaient prêts à nous vendre que c’était un « danois de souche ».
S’il n’avait pas été abattu, il serait allé dans un centre de réinsertion cinq étoiles parce qu’il avait beaucoup souffert dans son enfance et adolescence à cause de tous ces danois blonds. Stigmatisé, amalgamé, etc… tout le bla-bla-bla habituel.
Quand quelqu’un apprenait que nous étions juives, moi et ma fille étions aussi stigmatisées et amalgamées avec les » israëliens » tueurs de palestiniens comme beaucoup de gens le disent. Je disais à ma fille de ne pas le dire mais je ne pouvais quand même pas lui dire de nier qu’elle était juive si une élève le lui demandait.
Face aux insultes, nous serrions les dents, et nous continuions à apprendre à l’école et nous avons un métier aujourd’hui et nos casiers judiciaires sont vierges..
Un loup solitaire, un déséquilibré, une victime du racisme des danois (frère Tariq). Pas d’amalgames, pas de haine , pas de stigmatisation, ce n’est pas ça l’islam, l’islam c’est la religion d’amour.
Omar Abdel Hamid El-Hussein …. finalement, comprendre le danois est plus facile que ce que je pensais !!
un inadapté à la vie au Danemark et ailleurs en Europe semble t il, les lois interdisent l’utilisation d’une arme blanche a des fins criminelles , je ne vois pas ou est le racisme dans le constat de faits jugés par la loi. Considérons plutôt que nous devons définitivement punir à vie de tels actes et non par des peines ridicules qui remettent ces monstres en liberté. Sinon oui mais là ou ils veulent imposer leur règles prehistoriques il faut les laisser!
Sa gueule est à l’image des monstres.
D’ailleurs on en voit très souvent des visages semblants fréquemment dans nos villes dans le métro ou bus.
On dirait que le « créateur » leur a donné une touche a part pour qu’on puisse les repérer ! Ce n’est pas banale.
Ce type de jeune est répandu un peu partout en Europe ( France, Belgique, Danemark,etc….) .
En fait, bien que nés dans un pays européen donné, ils ne s’y sont jamais intégrés et quand s’ils vont en vacances dans le pays de leurs parents issus de l’immigration, ils s’aperçoivent qu’ils y sont aussi en décalage.
Par voie de conséquence, leur pays et leur seule identité cela devient l’Islam.
Il n’y a pas plus abrutis et égarés sur Terre. Le cerveau est réduit uniquement à sa fonction reptilienne…Avec eux la civilisation fait un bond non pas de 1000 ans en arrière, mais de 100 000 ans en arrière.
Islam est le sang et la mort, et en dehors de ces faits prouvés (dans les textes, mais aussi dans les actes – l’Histoire en atteste tant hier, qu’aujourd’hui), on cherche vainement la trace d’une quelconque forme de spiritualité.
Dans les textes fondamentaux de l’islam, les mots amour, paix, et tolérance tellement invoqués par les responsables musulmans, sont remarquablement ABSENTS.
Pour le reste, Huineng a tout résumé, … l’islam est le retour à l’état le plus primitif qui soit, de l’être humain.
5 Elia : Omar Abdel Hamid El-Hussein, c’est vrai que sa tête à extérieure donne à penser à ce qu’il y a à l’intérieur, sauf pour certains qui déposent des fleurs à l’endroit où il a été abattu, ça veut dire que ce n’est pas fini, au suivant…..