toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Attentats de Copenhague : Le réalisateur danois Finn Nørgaard, l’autre victime de la folie mortifère islamique.


[Vidéo] – Attentats de Copenhague : Le réalisateur danois Finn  Nørgaard, l’autre victime de la folie mortifère islamique.

Image à la Une : Ce cinéaste est l’une des deux victimes des attaques perpétrées samedi et dimanche. Il participait à une réunion qui avait pour thème: l’art, le blasphème et liberté d’expression.

Le réalisateur danois Finn Nørgaard a été tué, samedi, à Copenhague lors de l’attentat dirigé contre une réunion du comité Lars Vilks, réuni pour débattre du thème «l’art, le blasphème et liberté d’expression». Il était âgé de cinquante-cinq ans. Pendant l’attaque, deux gardes du corps et un policier chargés de la sécurité du centre culturel Krudttønden de Østerbro ont été blessés.

Finn Nørgaard était un professionnel du cinéma polyvalent. Au début de sa carrière, en tant que documentariste, il a collaboré au film Soul to soul (1986). Puis il s’oriente vite vers la production. Il explore notamment la problématique de l’intégration. Son documentaire Lê Lê, De jyske vietnamesere, filme une famille de Vietnamiens réfugiés au Danemark. Mais en 2004 on le retrouve assurant la direction du filmBoomerang-drengen. Ce film, original, s’interesse à la carrière d’un jeune australien, champion de la spécialité nationale, le lancer de boomerang.

Devant la caméra, Finn Nørgaard a mené une courte carrière. On le trouve une première fois au générique de En afgrund af frihed (la traduction littérale serait Un Abîme de liberté) en 1989 de Peter Esterhas. Il se transforme de nouveau en comédien dans le film Skyggen (1998) du réalisateur Thomas Borch Nielsen.

Finn Nørgaard n’a pas dédaigné non plus la télévision, produisant et réalisant à nouveau des documentaires.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] – Attentats de Copenhague : Le réalisateur danois Finn Nørgaard, l’autre victime de la folie mortifère islamique.

    1. MOLIERE

      Cet homme a fait quelque chose dans sa vie pour la culture, pour l’humanité . Quand on parle de culture ou d’humanité chez nous , que font-ils les autres a part tuer ceux qui contribuent à l’intelligence universelle . Tuer d’autres humains c’est culturel pour eux , donc c’est culturel de tuer ceux qui ne sont pas comme eux . Si la culture musulmane c’est l’assassinat qu’attendent nos dirigeants pour nommer les criminels? A oui c’est vrai il ne faut pas stigmatiser ( c’est le mot à la mode )—

    2. MOLIERE

      Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas des assassins ( quoi que étymologiquement ) Mais jusqu’à preuve du contraire tous ces assassins sont musulmans . Bizarre ! comme c’est bizarre , vous avez dit bizarre , comme c’est bizarre.—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap