toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

MAJ : Attentat à Copenhague : fusillade sur les lieux d’un débat sur l’islamisme (au moins un mort)


MAJ : Attentat à Copenhague : fusillade sur les lieux d’un débat sur l’islamisme (au moins un mort)

Mise à jour :

  • 200 coups de feu tirés à Copenhague. La fusillade a eu lieu dans un centre culturel, lors d’un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression.
  • Un homme est mort, et trois policiers sont blessés.
  • Un suspect est recherché par la police danoise. Il aurait agi seul, et son véhicule a été retrouvé vide. Sa photo a été diffusée.

 

Permalien de l'image intégrée

Photo du suspect

 

————————————–

200 coups de feu tirés à Copenhague. La fusillade a eu lieu dans un centre culturel, lors d’un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression.
Un homme est mort, et trois policiers sont blessés.
Un suspect est recherché par la police danoise. Il aurait agi seul, et son véhicule a été retrouvé vide. Sa photo a été diffusée.

Loading...

Des dizaines de coups de feu ont été tirés samedi après-midi à Copenhague contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression auquel participaient l’auteur des caricatures de Mahomet et l’ambassadeur de France, blessant trois policiers qui tentaient de protéger les lieux.

Les médias danois font état d’un Mort et de 3 blessés.

L’ambassadeur français François Zimeray était présent, il est sain et sauf.

« Ils nous tiré dessus de l’extérieur. C’était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu’ils n’ont pas réussi à entrer », a déclaré à l’AFP l’ambassadeur François Zimeray, joint alors qu’il se trouvait encore sur les lieux.

Trois policiers ont été blessés dans la rue en tentant de protéger les lieux, ont indiqué les médias danois, citant des témoins de la scène.

« Intuitivement je dirais qu’il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s’est jeté à terre », a-t-il raconté.

« On a réussi à s’enfuir de la pièce, et là on reste à l’intérieur car c’est encore critique. Les assaillants n’ont pas été attrapés, ils peuvent très bien être encore dans le quartier », a expliqué M. Zimeray peu après 16H00 GMT.

Learn Hebrew online

« Il y avait plusieurs dizaines de personnes » dans la salle, a écrit sur Twitter une militante de Femen qui assistait au débat, Inna Shevchenko.

Contactés par l’AFP, la police de Copenhague et les services de renseignement (PET) se sont refusés à tout commentaire.

Lars Vilks, artiste suédois, est connu pour avoir publié en 2007 des caricatures ridiculisant le prophète Mahomet. Il vit sous protection policière depuis.

Deux personnes seraient désormais recherchées.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “MAJ : Attentat à Copenhague : fusillade sur les lieux d’un débat sur l’islamisme (au moins un mort)

    1. Valerie Duvieux

      Le terrorisme est dans le coran;3:151 d’après Yusuf Ali « Bientôt Nous placerons la terreur dans le coeur des Infidèles, parce qu’il ont adjoint des compagnons à Allah, ce pourquoi Il n’a envoyé aucune autorité: leur habitation sera le Feu: Et le mal est la maison des mécréants! » 33:26 d’après Yusuf Ali « Et ceux du Peuple du Livre qui les ont aidés – Allah les a jetés à bas de leurs forteresses et a placé la terreur dans leurs coeurs. (Ainsi) tu as tué certains, et fait prisonniers d’autres. » « tu as tué certains »: Spécifiquement plus de 600 hommes décapités en une seule occasion à Medine en 627. L’histoire est crue, elle émouvra tous ceux qui possèdent un peu de compassion. Sirat Rasoul Allah, Ibn Ishaq « L’apôtre d’Allah emprisonna les Qurayza à Medine pendant que des tranchées étaient creusées place du marché. Ensute il fit venir les hommes et les fit décapiter de telle sorte qu’il tombaient dans les tranchées. Ils furent amenés en groupe, et parmi eux était Kab, le chef de la tribu. En nombre, ils atteignaient six ou sept cents, bien que certains affirment qu’ils étaient huit ou neuf cents. Tous furent éxécutés. »

    2. sarah

      Sur France Info il y a deux mois ou trois mois, les journalistes essayaient de nous inculquer que les Danois allaient être préservés du terrorisme islamiste parce que leur gouvernement ne mettait pas en prison les danois djihadistes qui revenaient de Syrie ou d’ailleurs: il mettait en place des programmes de réinsertion cinq étoiles. C’était pour ces imbéciles de journaleux la méthode miracle, le vaccin providentiel, le traitement parfait qui allaient sauver ce pays. Sous-entendu, bien sûr qu’il fallait l’appliquer en France immédiatement.
      Nous voyons ce soir les effets de ce vaccin miracle. LOL.

      Remarques : les portes d’un quelconque café au Danemark sont plus solides que la porte d’un immeuble qui abrite un journal satirique sur lequel pèse des menaces de mort graves.. Vive les portes « Made in France » Lol.

      Tout le monde s’est jeté parterre. Bravo. C’est la chose logique à faire : c’est bête mais on n’y pense pas toujours. Mais les Européens vont apprendre comme les israëliens et les américains (là, c’est parce que les armes à feu sont en vente libre et leur possession inscrite dans la Constitution Américaine).

    3. sarah

      Entendu trois fois ce soir sur une chaîne d’infos continues : »Le risque zéro n’existe pas. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque suspect » mais la façon dont s’est dit; on comprend que le suspect, c’est la personne qui est menacée..
      Donc, en ce qui concerne le terrorisme islamiste, la confusion est de rigueur chez les journalistes et gauchistes : les victimes sont des coupables et les assassins des victimes. Sans commentaire.

      N.B : Même schéma de pensée pourrie : Les palestiniens sont le camp du bien , les israëliens, quand ils sont juifs, sont le camp du mal.

    4. michel boissonneault

      je n’ai aucune pitié pour les citoyens de copenhague car la suède , la norvege et les pays-bas sont très pro-arabe donc lorsque des citoyens veulent s’exprimer alors la concéquence est la violence parce que les muzz se disent que sous aucun prétexte ont a le droit de critiquer ( liberté d’expression ) les muzz et le coran

    5. Yan

      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau sur ce site et çà fait chaud au coeur de savoir qu’il existe encore une mince lueur illuminant l’Europe qui s’enfonce dans la dhimmitude, la soumission au nazislamisme, qui y fait reigner une ambiance aussi pestilantielle que celle de l’Europe des Années noires!!…

      Je rejoins totalement Michel Boissonneault en n’ayant AUCUN ETAT D’AME à l’endroit des danois et des scandinaves plus généralement qui ont volontairement islamisé leur pays, et sont les plus ardents collabos de l’Entente Eurabia…Brevicks les a secoué un tantinet de leur torpeur, mais il faudrait des dizaines d’attentats de la part de leurs « chonces pour le Danemark » pour que peut-être ils commencent à se poser des questions sur ces véritables meutes de loups qu’il ont fait rentrées dans leurs bergeries…

      Sarah, malheureusement en Israel même les terroristes du Hamas sont logés et nourris aux frais de leurs victimes dans des prisons 5 étoiles où ils peuvent voir la TV, faire du sport, recevoir la visite de leurs familles, téléguider leurs trafics en tous genres, percevoir des indemnités pour actes d’héroïsme de l’AP, et apprendre l’hébreu pour mieux duper leur ennemi juré!!…Tout cela grâce aux diktats de la Cour Suprême israélienne, chantre de l’archi-gauchisme pédéraste du pays, et pilotée SVP par qui?!!…Un juge arabe, Ahmed Joubran!!…Le dicton de Lénine qui disait que les démocraties lui donneraient la corde avec laquelle ils les pendraient ne pourra jamais être plus vrai!!…Pour ma part, j’estime que les démocraties devraient changer leurs fusil d’épaule en appliquant une liberté à géométrie variable, valable uniquement pour leurs citoyens les plus loyaux, mais des plus barbares pour tous ceux qui seraient susceptibles de les menacer de l’intérieur comme de l’extérieur…

      Et oui Valérie, la tradition des razzias(autre variante du terrorisme islamique) ne date pas d’hier, et tout ceux qui s’évertuent à se rassurer avec la méthode Couet en affirmant que ce n’est pas l’Islam vont perdre à moyen terme leurs cruelles illusions…Si les européens étaient au courant de leur propre histoire, ils auraient fait le parralélle avec la chrétienté et sa phase sombre de l’Inquisition, s’était bel et bien l’Eglise qui était derrière!!…

    6. TOUZELLIER

      Je ne peux pas dire que « je suis danois » car je suis français, mais je suis bel et bien européen, comme tout danois, et, avant tout, un être humain qui ne supporte pas l’injustice et la bêtise humaine. Que les deux victimes reposent en paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *