toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yvan Rioufol : «Apartheid, islamophobie, racisme… des mots pour intimider ou faire taire. Mais ils obscurcissent les diagnostics et la réalité»


Yvan Rioufol : «Apartheid, islamophobie, racisme… des mots pour intimider ou faire taire. Mais ils obscurcissent les diagnostics et la réalité»

Le France serait menacée par un apartheid, mais aussi par l’islamophobie, le racisme, le libéralisme, etc. Les mots sont jetés, comme des pierres, dans le but d’intimider ou de faire taire. Mais ils sont creux, leur sens est détourné. Ils ne peuvent décrire le réel.

Au contraire, ils obscurcissent les diagnostics. Au bout du compte, le mensonge ressort de ces jeux de dupes. Il est bien beau de vouloir parler vrai. Le poids des réalités y oblige. Mais alors, il faut employer les mots justes.

Le chef de l’Etat et son premier ministre n’en donnent pas l’exemple, quand le premier dit vouloir lutter contre l’islamophobie, qui n’est littéralement qu’une peur et non une haine. et quand le second parle d’apartheid pour décrire le repliement des cités.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Yvan Rioufol : «Apartheid, islamophobie, racisme… des mots pour intimider ou faire taire. Mais ils obscurcissent les diagnostics et la réalité»

    1. Jacques

      Très juste M. Rioufol.

      Ce qui est incroyable est que la majorité des Français partagerait le point de vue de Valls sur l’apartheid. Inculture, hébétude de gens constamment manipulés par les médias, gorgés de consumérisme abêtissant ? Ou sondage truqué ?…
      A moins qu’il ne parlait d’apartheid anti-blancs, anti-juifs ? Allez savoir, il souffle tantôt le chaud et tantôt le froid…

    2. abraham

      Yvan Rioufol : «Apartheid, islamophobie, racisme… des mots pour intimider ou faire taire. Mais ils obscurcissent les diagnostics et la réalité»

      Le langage des hommes politiques européens est biaisé pour au moins deux raisons. La première l’espoir de récupérer les voix des musulmans aux prochaines élections et de ceux et celles qui veulent être rassurés par des mots et la seconde de ne pas paraître favoriser l’extrême droite et éventuellement lui piquer les électeurs paniqués qui voteraient pour cette formation.

    3. Robert Davis

      Tout cela est dû au fait que la gauche au pouvoir veut jouer et gagner sur TOUS les tableaux. Or ceci est le meilleur moyen de PERDRE sur tous les tableaux en même temps. De totues manières la france et son avenir n’interesse pas hollande qui est sur une politique de trés trés courte durée à savoir 2017 si ce n’est au jour le jour! Comme Louis XV il doit penser « après moi le déluge » et les mauvaises pensées se réalisent parfois,demandez à Louis XVI…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap