toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vincennes/épicerie casher: au moins 2 morts, 5 otages. Lien avec l’attentat contre Charlie Hebdo


Vincennes/épicerie casher: au moins 2 morts, 5 otages. Lien avec l’attentat contre Charlie Hebdo

  • selon France Info, des femmes et des enfants figurent parmi les otages.
  • Selon une source policière, Amedy Coulibaly (le preneur d’otage) connaît un des deux tueurs présumés de Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, selon cette source. Les deux hommes avaient été repérés ensemble en 2010 alors qu’ils rendaient visite dans le Cantal à Djamel Beghal, une autre figure de l’islamisme radical français.
  • RTL affirme: Selon plusieurs enquêteurs, Amedy Coulibaly, le preneur d’otages du supermarché casher à porte de Vincennes, demande à ce que le GIGN stoppe son opération et que les frères Kouachi, qui se trouvent à Dammartin-en-Goële soient libérés . Si le GIGN n’obéit pas il tuera les otages », explique notre journaliste Georges Brenier.
  • Une réunion d’urgence du cabinet israélien a lieu sur la prise d’otages de l’Hyper Cash Porte de Vincennes, Benyamin Netanyahou propose son aide aux autorités françaises
  • RMC et RTL annoncent « 3 personnes à terre dans le supermarché » sans pouvoir dire si elles sont touchées

 

 

• Une fusillade a éclaté vendredi à 13h porte de Vincennes, à Paris, suivie d’une prise d’otages dans l’épicerie cacher « Hyper Cacher », qui était pleine de clients en cette veille de shabbat. Il y aurait au moins 5 otages et au moins 2 morts. Certaines sources parlent de 75 coups de feu tirés.

• Serait impliqué le tireur présumé de Montrouge. « C’est le tireur de Montrouge » de jeudi, a affirmé une source proche de l’enquête.

• Le parquet antiterroriste a aussitôt ouvert une enquête en flagrance. Un barrage a été établi, le trafic RATP est partiellement interrompu et le périphérique a été coupé dans les deux sens.

Tous les commerces de la rue des Rosiers sont fermés, consigne de la préfecture de police

Avec Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Vincennes/épicerie casher: au moins 2 morts, 5 otages. Lien avec l’attentat contre Charlie Hebdo

    1. Marie 1

      La situation devient grave car Hollande,Valls et Cazeneuve ne contrôlent plus rien et on tue en France sans hésitation des citoyens français prêt toujours ce sont des arabes
      Il faut demander la démission de Hollande, Vallls et ce fou incapable de Caze neuve
      La Fance est devenue le territoire de tueurs arabes qui se foutent de notre pays devenu un pays d’incapables depuis l’arrivée des socialistes
      Quand Miterrand puis Jospin sont arrivés les tueris ont explosé et le racisme anti juif s’est banalisé

    2. français pas naif

      ISRAËL a prévenu à maintes reprises mais on écoute pas . On a rien tirer des meurtres de Mer ah. Blabla à l’époque et pendant ce temps là on ouvrait et on ouvre largement les portes de la FRANCE à ces immigrés qui ne veulent que nos peaux, notre argent, notre pays. Avoir laissé les musulmans de 2nde génération s’installer en FRANCE et leur avoir donné la nationalité française, c’était faire rentrer le loup dans la bergerie. Maintenant que ces loups se sont multipliés, c’est le carnage parmi les moutons. C’était évident. De toute façon, la majorité de cette population musulmane (pas d’amalgame pour les très rares intellectuels musulmans courageux face à cet islamisme qui doivent être également protégés comme les Français de souche et une petite minorité intégrée ) n’a jamais eu la volonté de s’intégrer dans nos démocraties. D’ailleurs, tous les actes terroristes sont les faits de musulmans de souche ou convertis. A t’on vu des chrétiens et des juifs tuer au nom de leur religion dans nos temps modernes ? Et que l’on ne m’oppose pas les croisades car elles étaient nécessaires face aux meurtres commis par les arabes en envahissant les lieux saints, ni les abus des chrétiens lors des colonisations , qui est une honte pour nos civilisations , car c’était à une époque obscure , ce qui n ‘ exonère pas nos ancêtres. Seul l’islam n’a pas évolué puisque c’est la seule religion qui ne se remet pas en cause. Avez vous vu des imams demander pardon aux autres religions pour les massacres effectués par Mahomet et ses successeurs, les razzias en mer et la mise en esclavages de tous ceux qui étaient enlevés ? NON. Les musulmans se victimisent à chaque fois alors que pendant ce temps, leurs coreligionnaires continuent à persécuter partout dans le monde les chrétiens et les juifs et ce aussi dans leurs pays qui ont envahis aux 7 ème siècle et suivants par les arabes. Ce sont les mêmes qui appellent à la tolérance des autres religions et qui percutent en même temps ces mêmes autres religions , à savoir les disciples de Mahomet.

    3. David

      Assaut du RAID chez Hypercacher, 3 otages Juifs assassinés

      Ahmedi Coulibaly, le bénéficiaire des mesures Taubira.

      Il y aurait eu 3 morts parmi les otages. . Coulibaly, comme la plupart des Islamistes français, est un lâche qui n’hésite pas à achever dans le dos des personnes désarmées. Comme ses amis Kouachi, il a été épargné (condamné à 4 ans et libéré il y a 2 mois) par la machine judiciaire complaisante et circulait, depuis, librement avec des Kalashnikovs et la bénédiction de la Justice française.Cette brute sanguinaire , espèce de cannibale dégénéré qui rappelle Fofana , l’assassin d’Ilan Halimi , a été lié à une tentative, avec Kouachi, d’évasion d’un Jihadiste connu : Djamel Beghal. Il est sorti de prison de Mme Taubira, il y a 2 mois, alors que Shérif Kouachi a bénéficié d’un NON-LIEU.En conséquence,

      Mme Taubira devrait avoir la décence de soumettre sa démission immédiate aux Français.

      Ces Juifs innocents ont été immolés sur l’autel de la barbarie islamiste en allant faire leurs courses pour …..Chabbat .

      Ce ne sont ni des Skinheads , ni des militants du F.N. qui ont mis fin à leur vie et détruit des familles .

      Ce sont ces sous-produits , ces déchets d’une immigration massive, incontrôlée de populations ennemies , jalouses de nos valeurs , de nos libertés qui sont les assassins

      Comme en Israël la présence des musulmans israéliens et palestiniens est un danger gravissime pour nos frères juifs

      Cette immigration a été voulue, adulée surtout par la gauche qui s’apprête à manifester dimanche alors qu’elle est responsable , de fait , de tous ces meurtres d’innocents .

    4. MisterClairvoyant

      Sont ces qui manifestaient pour soutenir les terroristes palestiniens qui manifesteront dimanche en France, tout en interdisant le FN qui ne manifesté pas pour les terroristes palestiniens.
      Est-ce que le PCF va faire des héros aussi, des terroristes musulmans qui tuent en France

    5. Gbm

      Pour ceux ayant l’intention de participer dimanche à marche ayons un slogan :
      JE SUIS CHARLIE
      JE SUIS CASHER

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *