toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Terrorisme islamiste: Prise d’otages à Vincennes, l’assaut est terminé. Au moins 4 otages tués, 5 otages blessés et 3 policiers du RAID blessés.


[Vidéos] Terrorisme islamiste: Prise d’otages à Vincennes, l’assaut est terminé. Au moins 4 otages tués, 5 otages blessés et 3 policiers du RAID blessés.

Les deux prises d’otages sont terminés après les assauts du GIGN à Damartin et du RAID, porte de Vincennes. Le bilan est lourd. Si à Dammartin-en-Goëlle la personne qui se cachait a été libérée saine et sauve, dans l’Hypercasher porte de Vincennes ont compte au moins 4 otages décédés, 5 otages blessés et 3 policiers du RAID blessés. Au moins 3 blessés dans un état grave.

Dammartin-en-Goëlle, il n’y avait pas d’otage mais un salarié de l’imprimerie qui se cachait et qui informait la Police par téléphone. Les frères Kouachi sont sortis en tirant sur les gendarmes du GIGN qui ont aussi abattu les terroristes. Puis ont libéré le salarié qui se cachait.

Quelques minutes après, les policiers du RAID ont donné l’assaut porte de Vincennes craignant que le terroriste tue les otages. Le forcené Coulibaly a été tué mais le RAID a découvert au moins 4 otages morts et 5 blessés.

Par l’écoute car le téléphone était mal raccroché, le RAID écoutait ce qui se passait à l’intérieur du magasin. Ils ont entendu Coulibaly faire ses prières et ils ont aussitôt donné l’assaut pour profiter de l’effet de surprise.

Trois policiers du RAID ont été blessé lors de l’assaut. On compte au moins 3 blessé dans un état grave.

Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéos] Terrorisme islamiste: Prise d’otages à Vincennes, l’assaut est terminé. Au moins 4 otages tués, 5 otages blessés et 3 policiers du RAID blessés.

    1. Sophie

      C’est ignoble ! Le gouvernement français est irresponsable et n’a pas jugé bon de protéger ses citoyens français !
      Honte à ce gouvernement de lâches, de collabos !

      Toutes mes condoléances à toutes les familles endeuillées !

      GOUVERNEMENT DEMISSION !

    2. Jacques

      Très triste, toute ma sympathie à la communauté juive encore une fois touchée dans sa chair à cause de la haine et de la bêtise émanant de cette idéologie irrationnelle et criminelle.

    3. français pas naif

      J’espère que ces pauvres victimes juives auront le même hommage que celles de la 1ere attaque et que le peuple français manifeste aussi pour toutes ces victimes de l’antisémitisme d’origine principalement musulmane mais aussi française. Que les gouvernants occidentaux prennent réellement consciences de ce qui nous pend au nez : l’islamisation de nos sociétés et qu’ils prennent toutes les mesures, de guerre, contre les actuels et futurs terroristes et islamistes. Dehors toutes ces ordures, famille comprise si nécessaire, çad complaisante ou complice de leurs membres

    4. David

      Assaut du RAID chez Hypercacher, 3 otages Juifs assassinés

      Ahmedi Coulibaly, le bénéficiaire des mesures Taubira.

      Il y aurait eu 3 morts parmi les otages. . Coulibaly, comme la plupart des Islamistes français, est un lâche qui n’hésite pas à achever dans le dos des personnes désarmées. Comme ses amis Kouachi, il a été épargné (condamné à 4 ans et libéré il y a 2 mois) par la machine judiciaire complaisante et circulait, depuis, librement avec des Kalashnikovs et la bénédiction de la Justice française.Cette brute sanguinaire , espèce de cannibale dégénéré qui rappelle Fofana , l’assassin d’Ilan Halimi , a été lié à une tentative, avec Kouachi, d’évasion d’un Jihadiste connu : Djamel Beghal. Il est sorti de prison de Mme Taubira, il y a 2 mois, alors que Shérif Kouachi a bénéficié d’un NON-LIEU.En conséquence,

      Mme Taubira devrait avoir la décence de soumettre sa démission immédiate aux Français.

      Ces Juifs innocents ont été immolés sur l’autel de la barbarie islamiste en allant faire leurs courses pour …..Chabbat .

      Ce ne sont ni des Skinheads , ni des militants du F.N. qui ont mis fin à leur vie et détruit des familles .

      Ce sont ces sous-produits , ces déchets d’une immigration massive, incontrôlée de populations ennemies , jalouses de nos valeurs , de nos libertés qui sont les assassins

      Comme en Israël la présence des musulmans israéliens et palestiniens est un danger gravissime pour nos frères juifs

      Cette immigration a été voulue, adulée surtout par la gauche qui s’apprête à manifester dimanche alors qu’elle est responsable , de fait , de tous ces meurtres d’innocents .

    5. karim

      Bonjour,
      Je suis horrifié de cette attaque horrible envers des juifs innocents.Ces terroristes binationaux devraient avoir leur nationalité française supprimée et renvoyer dans leur pays de leurs parents. Et là bas je vous assure que la prison c’est pas comme ici le Club Med…c’es à peine si vous y mangez.

      Toutes mes condoléances aux familles.

      Un enfant d’immigré – Karim

    6. Louma

      Encore et toujours la communauté juive qui est visée !!! Cela ne s’arrêtera donc jamais ? Quelle honte, quelle scandale. De tout cœur avec vous !!!

    7. michel boissonneault

      toute mes sympathies aux trop nombreuses victimes des islamistes……
      le 30 décembre dernier j’avais un argument avec un dénommé Saladin qui affirmait que j’était parano et que la situation était pas si pire….
      je lui avait répondu que des milliers de juifs français avaient quittez la france a cause de la violence fait par les muzz donc que un fou rentre dans un commerce casher et assassine des gens pour simple fait qu’ils étaient juifs prouve tristement que j’avais raison…..putain que j’haie cette religion de fou

    8. David

      Elsa Cayat, Juive, seule femme tuée, froidement à Charly Hebdo

      « Je sais que les assassins ont demandé à leurs victimes de se lever et de décliner leur identité. Comme elle était juive, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a été tuée pour cette raison, et j’en éprouve des relents d’horreur », a confié sa cousine, la productrice de cinéma Sophie Bramly, dans Le Parisien.

    9. HARROUCH-LOCATE Syhem

      Les meurtres de ces derniers jours sont le fait d’incultes manipulés par des gens déséquilibrés contre lesquels une guerre sans merci doit être entreprise.
      Il en existe partout, dans tous les pays; chez des individus de tous bords et de toutes religions.
      Cependant, cela ne justifie nullement les propos islamophobes ci-dessus relayés.
      L’Islam n’a rien à avoir avec ce qui s’est passé.
      Cela suffit d’instrumentaliser les religions et de stygmatiser les individus.
      Contentons-nous de nous soutenir mutuellement pour lutter contre les extremistes de tous bords et de dénoncer sans merci les conséquences meurtrières de leurs agissements.

    10. David

      Dans une religion , il y a l’appel de la transcendance ,

      Il y a proximité d’un Dieu créateur du monde

      Il y a amour de son prochain , fût il d’une autre religion

      Il y a exaltation du bien , parfois exaltation de la liberté individuelle

      Il y a exaltation de la vie et non de la mort

      Il y a proximité d’un Dieu créateur du monde
      Autant de postulats qui ne sont pas patents dans l’islam

      Qui semble davantage une idéologie politique de la domination et de la conversion des autres

      On n’est pas dans le spirituel mais dans le matériel

      Ecouter :https://www.youtube.com/embed/Mda4h1YGMM0

      Lire aussi la 2ème sourate du Coran , sourate intitulée La génisse (Le veau d’or) . Cette sourate d’origine “divine “selon les adeptes de cette religion , comme le reste , n’est pas et ne sera jamais expurgée . Quand les nombreuses sourates homophobes , homicides, le seront , on pourra parler de distinction entre islam et islamisme .

      Pas avant , évidemment , car cela est trop irresponsable

    11. capucine

      Le nom des victimes de l’HyperCacher dévoilé: Y. Cohen, Y. Hattab, P. Braham, F.M. Saada

      Publié le : 10 janvier 2015

      Information exclusive JSSNews. Publiée à 15h23 – toutes les familles ont été prévenues

      Voici le nom des quatre victimes de la tuerie de l’HyperCasher de la porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier 2014. Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs.

      N’oubliez pas leurs noms:

      1. Yohan Cohen (22 ans):
      yohann cohenn

      2. Yoav Hattab (21 ans, fils du Grand Rabbin de Tunis):
      yoav hattab

      3. Philippe Braham (quarantaine d’années)

      4. François-Michel Saada (soixantaine d’années)

      Pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici les premiers témoignages des otages libérés.

      Dans le judaïsme, on demande aux fidèles de prier pour leurs âmes. Ainsi soit-il.

      Merci de partager leurs noms avec le plus grand nombre, afin que jamais nous ne puissions les oublier. Et si vous le pouvez, allumez ce soir une bougie en leur mémoire.

      Par Elyes Kahn – JSSNews

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap