toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vigipirate : Incident devant la Synagogue de Saint-Dié. Un militaire met en joue un provocateur islamiste


Vigipirate : Incident devant la Synagogue de Saint-Dié. Un militaire met en joue un provocateur islamiste

SAINT-DIÉ

L’événement n’a pas fait de blessé mais a suscité un certain émoi à Saint-Dié. Jeudi soir, un militaire du 3eRégiment des Hussards de Metz, en mission de surveillance devant la synagogue, dans le cadre du plan Vigipirate, a été l’objet de provocation de la part d’un automobiliste. Passant aux abords de l’édifice religieux, placé sous bonne garde, ce dernier a fait vrombir la voiture à plusieurs reprises.

Impressionné par ce comportement suspect, dans un contexte sensible, le militaire, qui est resté ferme et maître de lui, a immédiatement mis en joue le jeune Déodatien qui s’est d’abord arrêté avant de prendre la fuite.

Présenté ce vendredi devant le juge des libertés à Epinal, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il a indiqué aux enquêteurs vouloir simplement impressionner le militaire.

Ce vendredi soir soir, lors d’une cérémonie de vœux en sous-préfecture de Saint-Dié, le préfet des Vosges Gilbert Payet a salué le sang-froid dont a fait preuve le militaire.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vigipirate : Incident devant la Synagogue de Saint-Dié. Un militaire met en joue un provocateur islamiste

    1. capucine

      ça va mal finir , car les jeunes viennent provoqués les soldats qui sont en faction pour la garder la synagogue !!
      ce n’est pas la première provocation et ça ne sera pas la dernière …

    2. Henri

      Il faut garder son sang froid. Apparemment la provocation jouait sur un vrombissement de moteur . Cela méritait un rappel à l’ordre . On ne pourra empêcher les regards. Ne pas céder à la panique avant de vrais attentats, qui hélas se passeront de manière plus sournoise .
      Maintenant il faut garder les édifices religieux et particulièrement les synagogues

    3. Eli Laik

      A Jérusalem Capitale d’Israël Une et indivisible, lorsque le moteur d’une voiture vrombit, c’est le signal d’une voiture bélier, mais il est vrai que je suis « un dangereux colon sioniste d’extrême droite » et que tout ce que je dis est sujet à caution.

    4. champ

      C’est très bien. Il faut que certains imbéciles aux idées nauséabondes apprennent le respect. Il faut continuer de rester ferme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap