SAINT-DIÉ
L’événement n’a pas fait de blessé mais a suscité un certain émoi à Saint-Dié. Jeudi soir, un militaire du 3eRégiment des Hussards de Metz, en mission de surveillance devant la synagogue, dans le cadre du plan Vigipirate, a été l’objet de provocation de la part d’un automobiliste. Passant aux abords de l’édifice religieux, placé sous bonne garde, ce dernier a fait vrombir la voiture à plusieurs reprises.
Impressionné par ce comportement suspect, dans un contexte sensible, le militaire, qui est resté ferme et maître de lui, a immédiatement mis en joue le jeune Déodatien qui s’est d’abord arrêté avant de prendre la fuite.
Présenté ce vendredi devant le juge des libertés à Epinal, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il a indiqué aux enquêteurs vouloir simplement impressionner le militaire.
Ce vendredi soir soir, lors d’une cérémonie de vœux en sous-préfecture de Saint-Dié, le préfet des Vosges Gilbert Payet a salué le sang-froid dont a fait preuve le militaire.
ça va mal finir , car les jeunes viennent provoqués les soldats qui sont en faction pour la garder la synagogue !!
ce n’est pas la première provocation et ça ne sera pas la dernière …
Il faut garder son sang froid. Apparemment la provocation jouait sur un vrombissement de moteur . Cela méritait un rappel à l’ordre . On ne pourra empêcher les regards. Ne pas céder à la panique avant de vrais attentats, qui hélas se passeront de manière plus sournoise .
Maintenant il faut garder les édifices religieux et particulièrement les synagogues
A Jérusalem Capitale d’Israël Une et indivisible, lorsque le moteur d’une voiture vrombit, c’est le signal d’une voiture bélier, mais il est vrai que je suis « un dangereux colon sioniste d’extrême droite » et que tout ce que je dis est sujet à caution.
Tout à fait d’accord avec Capucine!
Pour moi ce sont de bonnes réactions et les petites frappes doivent avoir peur !
C’est très bien. Il faut que certains imbéciles aux idées nauséabondes apprennent le respect. Il faut continuer de rester ferme