toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] – Deux médecins de Tsahal sauvent un bébé arabe en l’hospitalisant à l’hôpital Hadassah


[Vidéos] – Deux médecins de Tsahal sauvent un bébé arabe en l’hospitalisant à l’hôpital Hadassah

Non, ce n’est pas de la propagande, puisque l’histoire que vous allez voir n’a reçue aucune publicité, personne n’en a parlé aucun journaliste n’a jugé bon d’en rapporter les faits. Et pourtant vous allez voir des médecins de Tsahal accueillis à bras ouverts par les parents d’un bébé palestinien admis à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Et pour cause, quelques jours auparavant, ces deux médecins militaires ont sauvé la vie de leur enfant..

L’Edito de Savid Sebban: Deux médecins de Tsahal et un couffin palestinien

 

Mais les parents arabes palestiniens ne sont pas toujours aussi reconnaissants quand on les aide ou quand on sauve la vie de leurs enfants. Tout le monde se souvient de cette femme palestinienne qui après avoir  reçu des traitements pour son enfant à  l’hôpital a maintenu que « la vie n’est rien » et que s’il fallait que son enfant commette un attentat, elle en remercierait Allah …
*****

« Nous pensons que la vie n’est rien. La vie ne vaut rien. C’est pourquoi nous avons des auteurs d’attentats-suicide ». 

Un bébé palestinien reçoit un coûteux traitement de la moelle osseuse par un pédiatre israélien – mais ce que la mère de ce bébé  dit dans cette vidéo va vous choquer. 
En attendant le traitement de son fils à l’hôpital israélien, Raida dit qu’elle serait heureuse de voir son fils devenir un « chahid » – un martyr islamique, pour [la « libération »] d’al-Qods (Jérusalem). 

« Comme Arafat avait dit? Un million de chahids (martyrs) pour Jérusalem? », demande le journaliste (Shlomi Eldar, auteur du film Precious Life). 


« Plus d’un million. Nous sommes tous pour Jérusalem. Tous nos gens », répond-elle. « Tant que nous sommes, et pas seulement un million, nous sommes tous pour al-Qods [Jérusalem]. Comprenez vous? » 


« La mort est une chose naturelle pour nous. Nous n’avons pas peur de la mort » continue Raida. « Du plus petit enfant, même plus jeune que Muhammad [son bébé,] jusqu’à la personne la plus âgée, nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour Jérusalem. Nous pensons que nous avons le droit. C’est une hérésie de dire que Jérusalem n’est pas nôtre ». 


« La mort est une chose normale pour vous? » Demande le journaliste. « Alors, comment ce fait-il que vous vous battez pour sauver la vie de Mahomet, si vous dites que la mort est chose normale pour vous? » 


Raida: « C’est normal, s’il meurt, que puis-je faire? C’est une chose normale. Mes deux filles sont mortes dans mes bras pendant que je les portais. Et alors? Dois-je mourir de cela? C’est une chose normale ». 

Elle admet qu’elle a pleuré quand ses filles sont mortes, mais ajoute: 

« Mais que puis-je faire? Merci allah, gloire à allah. Allah me les a données et Allah les a reprises, emmenées loin de moi. Je ne peux pas m’opposer à la mort. Chaque âme est destinée à mourir, je pourrais mourir à l’instant alors que nous parlons. Vous ne croyez pas en la mort? » 


Le journaliste: « Non, pour nous, la vie est précieuse. » 


Dans un élan plus révélateur, Raida dit: 


« La vie est précieuse, mais pas pour nous. Nous pensons que la vie n’est rien. La vie ne vaut rien. C’est pourquoi nous avons des auteurs d’attentat-suicide. Ils n’ont pas peur de mourir. C’est naturel. Aucun d’entre nous n’a peur de la mort. Même nos enfants. C’est naturel pour nous ». 


« Je vous avais demandé, quand vous allez récupérer Muhammad, le laisseriez-vous devenir un chahid? » demande le journaliste. 


« Absolument », répond Raida. « Pour quoi non? Si c’est pour l’amour de Jérusalem, ce n’est rien pour moi », répond-elle. 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéos] – Deux médecins de Tsahal sauvent un bébé arabe en l’hospitalisant à l’hôpital Hadassah

    1. madeleine

      Puisqu’ils aiment tant la mort, même pour leurs enfants (futurs tueurs de civils israéliens), pourquoi les accueillir dans les hôpitaux et dépenser autant d’argent ? laissez-les crever ces chiens ! Ils y a beaucoup d’Israéliens qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui ne peuvent pas se soigner parce qu’ils n’ont pas l’argent nécessaire. Il est temps qu’Israël cesse d’être Mère Thérésa et se montre plus fort !

    2. Dorilée50

      Pourquoi essaient-ils alors de sauver la vie de leur rejeton ? Pour lui laisser une chance de massacrer des innocents plus tard ? Puisque pour eux la vie n’est rien, qu’attendent-ils donc pour se suicider par paquets de mille ? Ça débarrasserait le plancher…

    3. capucine

      la vie est si précieuse pour les juifs … je ne suis pas étonné que les soldats de Tsahal sauvent et continueront de sauver des enfants palos ainsi que des adultes qui vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens …
      n’empêche qu’ils ne manquent pas d’air !!! car eux ne se gène pas pour faire des attentas et continuent d’envoyer des kassams et des roquettes sur
      Ashdod et Ashkelon et même jusque Tel Aviv !!

    4. racine

      Géniaux ces éditos. Vous devriez tous les reprendre sur votre site, je les ai tous vu en boucle sur Coolamnews et j’ai pas pu m’arrêter ! Trop fort ce journaliste.

    5. HENRIETTE Irène

      Ce n’est pas la première ni la dernière fois que des médecins, soldats etc juifs en Israël sauvent des enfants arabes ! Il me semble l’avoir lu et relu !

      Beaucoup de personnes, ignares, croient que les Juifs ou Israéliens n’ont pas de coeur ! C’est tout le contraire ! Que des blessés soient arabes, juifs ou autres ont toute l’attention d’Israéliens….

      Il doit faire bon vivre en Israël, du moins dans beaucoup d’endroits ! Je voudrais bien y aller mais mon « petit coeur » et mon âge me l’interdisent !
      Quel dommage ! ce sera dans une autre vie….

    6. odette fertouk

      Oui, Henriette Irene. Il fait merveilleux de vivre en Israel, malgre les roquettes et les attentats. Votre coeur tiendra le coup, croyez-moi, et des personnes de 80 ans font encore leur Alyah. Les gens sont si gais, ici, si optimistes, et si accueillants., si chaleureux…. Je suis en Israel depuis 16 mois, et je peux dire que je ne regrette rien de ma vie passee. Je regrette seulement de n’etre pas venue plus tot. Ce n’est aucunement de la propagande, je suis une particuliere maintenant heureuse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap