toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Xavier Lemoine, maire de Montfermeil (93), « Derrière le « pas d’amalgame » on s’empêche d’analyser la réalité du terrain »


[Vidéo] Xavier Lemoine, maire de Montfermeil (93), « Derrière le « pas d’amalgame » on s’empêche d’analyser la réalité du terrain »

 

Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil (93), était l’invité de « Des paroles et des actes » sur France 2 le 22 janvier 2015 pour parler de l’islamisme.

Tandis que les musulmans présents sur le plateau tentent de polariser le débat sur l’islamophobie pour éviter d’aborder les problèmes de la radicalisation islamiste, Xavier Lemoine confirme que le « pas d’amalgame » empêche de nommer les vrais problèmes et les dangers.

Le discours victimaire des musulmans de France en mettant en avant l’islamophobie n’a pour seul but que d’empêcher tout débat sur la radicalisation d’une partie des musulmans. Ils créent ainsi eux-mêmes l’amalgame en refusant de se dénoncer ouvertement cette radicalisation.

Loading...

« L’argument le plus dangereux aujourd’hui c’est le « pas d’amalgame » »

© Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Xavier Lemoine, maire de Montfermeil (93), « Derrière le « pas d’amalgame » on s’empêche d’analyser la réalité du terrain »

    1. patricia

      alors pour les musulmans, ne faisons pas d amalgame mais pour les juifs, les musulmans ne se genent pas d amalgamer les juifs et Israel d ou les passages a l acte. L islamophobie ne tue pas elle denonce,elle interpelle, ce sont, les anti juifs de religion musulmane qui s en servent en criant allah ouakbar qui font plus de ravage qu une pseudo islamophobie mais oui l islam fait peur parce qu ils tuent au nom de l islam alors il faut le dire a nos politiques parce qu ils dorment grave que l islam donc la charia, n est pas compatible avec l europe ou l occident donc quoi qu on en dise, c est bien une guerre de religion qui s installe parce que heureusement la democratie se reveille un peu partout, tres lentement mais va surement rejeter cet islam impose. Si c etait un islam pacifique, on s en fiche nous, on se convertit meme je pousse le bouchon mais on ne veut pas d un islam violent sanguinaire, sauvage et barbare meme si il y a des moderes musulmans silencieux mais voila trop silencieux a mon gout, ou sont ils ceux la ?

    2. Cyrano

      J’ai vu Mr LEMOINE et Mr FINKIELKRAUT hier au soir à la télé ( très bonnes interventions – que la vérité — ) , en effet les musulmans présents au  » débat  » n’étaient là que pour foutre le bordel et ridiculiser les deux invités . Pour preuve que le débat était dirigé en faveur des pauvres victimes musulmanes , la sociologue NACIRA je ne sais trop quoi et une enseignant de Nanterre se sont envolées dans un lyrisme contre la FRANCE raciste, colonisatrice , qui tue les pauvres enfants musulmans . Et comme cela ne suffisait pas, cette pauvre femme nous assène que c’est une chance pour un enfant d’avoir sa double culture française et arabe ( nous n’avons jamais dit le contraire ) . Je suppose que ces dame ont pris en otage cette émission de télé pour une tribune pro islam. Elles se sont défoulées vers la fin dès que le top départ a été annoncé . Il est gentil MR PUJADAS ( comme on dit par chez nous il a été pris pour un couillon ) encore une fois il n’y a pas eu débat mais manque de courage de la part de la communauté musulmane de se départir des criminels qu’elle connait mais ne veux se démarquer , la taquiya une fois de plus .

    3. Jacques

      Je suis certain que beaucoup de Français qui auront vu cette émission auront été d’accord avec Finkielkraut et Lemoine, car ils parlent de bon sens, de faits quotidiens, pas de théories plus fumeuses et bancales les unes que les autres.

      Je trouve que c’est déjà bien que ce genre de discours puissent être entendus, ça prouve qu’il reste un petit espoir dans ce pays ou se développe depuis quelques temps une telle censure, voire autocensure chez nombre de journalistes et politiciens.
      Il faut que ce genre de débats ouverts se multiplient, les Français sauront faire la différence entre les enfumeurs professionnels et ceux qui disent la vérité.
      Et c’est par la PAROLE que tout commencera. Il faut que la PAROLE se libère en France (dans le respect d’autrui bien sûr), alors on pourra peut-être construire, ou plutôt reconstruire, avec lucidité, détermination, fermeté, courage, justice.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *