Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa le 16 janvier 2015, Cheikh Ali Ahmad dit « aux gens qui ont fait preuve d’insolence envers le Prophète Mahomet : si vous n’arrêtez pas de proférer de telles choses, vous subirez une réaction encore plus sévère que celle de Paris. »
Extraits :
Cheikh Ali Ahmad : La plus grande catastrophe, ô serviteurs d’Allah, nous a été livrée aujourd’hui par des gens qui prétendent aimer le Prophète Mahomet, et par de faux savants religieux, qui ont dénoncé et condamné les actes à Paris. C’est la plus grande catastrophe : des gens prétendant aimer Allah et Son Prophète, qui dénoncent et condamnent la défense du Prophète Mahomet.
[…]
Nous disons aux gens qui ont fait preuve d’insolence envers le Prophète Mahomet : si vous n’arrêtez pas de proférer de telles choses, nous vous infligerons un châtiment douloureux, sous la protection du Califat. Votre punition sera encore plus dure et plus humiliante dans l’Au-delà. En effet, si vous n’arrêtez pas de proférer de telles choses, vous subirez une réponse encore plus sévère que celle de Paris.
[…]Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Il est plus facile de menacer, d’éructer des âneries que de conquérir le prix Nobel. Assurément, Chèque Ali monade, pardon cheikh ali ahmad n’est pas le prochain..