Marceline Loridan-Ivens est l’une des dernières survivantes d’Auschwitz encore en vie. Elle a témoigné sur France Inter, hier, sans mâcher ses mots.
Moins de 200 survivants d’Auschwitz sont encore en vie aujourd’hui pour témoigner du cauchemar qu’ils ont vécu. Marceline Loridan-Ivens est l’une d’entre eux. Et elle était dans les studios de France Inter, hier, pour les 70 ans de la libération du camp de concentration et d’extermination.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas un regard positif sur les leçons qu’on aurait pu tirer de cette période de l’Histoire. «On sait très bien pourquoi on a assassiné les Juifs», commence-t-elle. « C’est une vieille histoire qui date de 2000 ans. Il ne faudrait pas l’oublier ou faire croire que le monde a changé.»
C’est d’ailleurs pour cette raison que la survivante de la seconde guerre mondiale n’a pas voulu avoir d’enfant. « Si c’est pour qu’il revive la même chose dans des conditions plus ou moins différentes…»
« Le monde n’a pas tellement changé, il est en train de changer dans le pire. Dans la barbarie la plus stupide, la plus totale, dans l’obscurantisme honteux dont nous devrions tous avoir honte… »
« Vous n’avez pas oublié le Grand Mufti de Jérusalem qui avait un signé un pacte avec Hitler pour exterminer les Juifs »
«Les Français seraient-ils en rue si les victimes avaient été juives ?»
Patrick Cohen, animateur de la matinale de France Inter, reste ensuite sans voix sur l’interrogation de Marceline Loridan-Ivens. «Vous croyez que les Français seraient descendus dans la rue si on n’avait tué que des Juifs il y a 15 jours (NDLR: lors des attentats de Paris)? Non.» Gros froid (et gros blanc) dans le studio.
L’animateur embraye ensuite sur le passé de son invitée, au caractère décidément bien trempé. «J’ai été sauvée d’un viol car un Allemand a dit à mon bourreau: “ On ne touche pas à cette sale race. ” Voilà comment j’ai été sauvée.»
Aujourd’hui, la survivante tente de témoigner pour faire bouger les choses. «Mais je le fais sans illusion», précise-t-elle. «Je montre mon film dans les écoles (…). Des enfants claquent des doigts pendant la projection. J’essaye d’avoir une explication à la fin, mais personne ne parle. Je leur dis alors: “ Vous êtes des lâches ” .»
Un sacré petit bout de femme, cette Marceline Loridan-Ivens.
hélas elle a raison .
Amis de la démocratie , de la laicité , du judéo-christianisme , si vous vous laissez endormir par le pas-d’amalgame le roman de houellebecq deviendra réalité. Ne laissons pas les idiots inutiles diviser les français pour régner.
Avant de parler du bouqin de Houellebecq, il faudrait d abord le lire… Vous seriez surpris blabla. Sinon, pour la question que pose cette dame, je dis non. La France ne serait pas descendue dans les rues. Pour le pourquoi d une telle affirmation, commencez par vous faire enterrer ici en France. Assimilez vous en francais de confession juive et non plus en juifs en France. Mais surtout, changez de representants de votre communauté, ils vous desservent a un point dont vous ne vous rendez pas compte. A moins que ce soit fait pour, et ainsi exhausser les voeux d un Nethanyau a faire votre allyah. Et dernier conseil, arretez d amalgamer antisionisme et antisémitisme, c est une insulte a l intelligence. Là, enfin, les francais descendront dans la rue pour vous, pour les Francais que vous serez redevenus aux yeux du quidam. Cordialement.
A Loic
En vous lisant, je me dis « qu’heureusement » que des individus comme vous existent pour conseiller les Juifs de France et d’ailleurs !
Ainsi donc, si la France ne descend dans les rues, c’est que les Juifs ne le méritent pas.
Au fait de quelle France parlez-vous et à laquelle vous appartenez ? Celle de Pétain et de la collaboration, celle de Maurras, celle de « Je suis partout », ou celle de l’extrême gauche peu éloignée de l’extrême droite. En fait votre France est brune, mélange de vert de gris et de rouge.
Vous intimez l’ordre aux Juifs de « commencer par se faire enterrer, ici en France ». Chacun choisit le lieu de son dernier repos. Pour certains, ce sera dans leur village ou la ville où ils sont nés, pour d’autres ce sera ailleurs, pour d’autres encore ce sera nulle part, ils se feront incinérés. Pour les Juifs, pour certains du moins, c’est la terre d’Israël pour des raisons spirituelles.
Personne ne vient vous demander si vous avez le projet de vous faire enterrer à Nice, à Paris ou dans l’orléanais, à Chatillon-sur-Loire, région « riche » en camps de déportations … !
Vous intimez encore l’ordre aux Juifs de « s’assimiler vous en français de confession juive et non plus en juifs en France ». Vous ignorez la différence qu’il y a entre s’assimiler et s’intégrer. S’intégrer, les Juifs n’ont pas de problèmes de ce côté-là. L’assimilation renvoie à la disparition, au renoncement de sa différence. En fait vous suggérez une élimination douce en guise de solution finale de votre rapport aux Juifs.
Les représentants de la communauté juive (organisée) dont se dotent les Juifs de France, en quoi est-ce votre problème ? Qui vient vous demander comment vous vous arrangez avec votre propre groupe d’appartenance ?!
Bien intentionné « sans doute », vous enjoignez encore aux Juifs de « changer de représentants de leur communauté », parce qu’ils les « desserviraient à un point dont ils ne se rendent pas compte ». Mais vous êtes véritablement une âme généreuse, surtout avec les Juifs … !
Enfin, vous donnez « un dernier conseil aux Juifs en exigeant qu’ils arrêtent d’amalgamer antisionisme et antisémitisme ». Qu’est-ce qui vous gêne dans cet amalgame qui vous sert de feuille de vigne pour masquer votre haine de Juifs ? Que l’on sache que réellement vous vous haïssez les Juifs ?!
L’insulte à l’intelligence vous venez de la commettre !
Des types comme vous, ils étaient légions entre 1939 et 1945. Ils étaient soit dans la milice, soit ils passaient leur temps à dénoncer les Juifs en envoyant des lettres anonymes à la Gestapo.
Les « bons » juifs étaient ceux qui se convertissaient au christianisme, n’est-ce pas.
Au fait, avez-vous lu le bouquin de Houellebecq ?
Je n’ai pas lu Houellebecq, ni tous les commentaires ci-haut, mais de toute façon, je félicite cette dame d’avoir osé parler. Il y a en France une telle hypocrisie à propos des Juifs car énormément d’antisémitisme, bien que les Français s’en défendent.
J’admire sans condition cette dame qui a tant souffert, comme tant d’autres.
Elle a le courage de parler et je vois qu’elle ne peut pas dire ce qu’elle pense, alors que d’autres sont félicités pour des caricatures provocantes, vulgaires.
Bravo chère madame. Il faut de temps à autre les gens à leur place et je suis tout à fait certaine que les Français ne descendent pas dans la rue pour des Juifs assassinés à tour de bras en France. Je m’étais fait la réfléxion avec des amis juifs bien avant le discours de cette dame qui mériterait une décoration après avoir tant souffert, alors que tant de Juifs ont été livrés par les Français aux Allemands. N’oublions pas cela…..
On dit aux Juifs qu’il faut oublier !!!!! Oublier les dénonciations, les saloperies contre les Juifs…… NON.
A non Loïc je ne pense pas un instant que les Français descendront pour les Juifs de France ou d’ailleurs,ils manifestent même pas pour les chrétiens qui se font massacrer en terre d’islam….trop lâches pour cela on l’a vu en 40 même si ils y’en a qui ont sauvé l’honneur la majorité était pétainiste et anti-sémite.
.
Merci au modérateur de sa réponse. Sur ce site, c est rare. J apprécie.
Sachez que je n intime rien a personne. Mais je vous fais part d un diagnostic de la part d un francais non juif qui effectivement ne pourrait jamais descendre dans la rue avec des Cuckiermann Taieb et autres LDJ. Désolé. Mais au meme titre que je ne suis pas descendu dans la rue le 11, ne me sentant en aucun cas Charlie. Votre vision passéiste à toujours nous faire culpabiliser d un passé dont nous ne sommes aucunement responsables devient lassant à force et cela ne vous aide pas. Comme je le dis souvent, je n ai aucun souci avec le gyneco de ma femme ou bien de mon dentiste. Absolument aucun. Par contre ceux qui representent ces derniers jouent un double jeu absolument contre productif, sciemment ou inconsciemment, on peut en discuter. Concernant mes orientations politiques elles sont celles d un patriote francais ecoeuré de voir que mon pays se vend au plus offrant (Qatar) ou au plus influent (OTAN). Mais entendre des Meyer Habib assimiler les manifs pro Gaza à 20000 antisémites ou nazislamistes comme certains l ont fait me vexe. C est ainsi. Le francais est rebelle. Il a peut etre été collabo (au meme titre que l UGIF au passage) mais il a également été Juste : puisque vous ne pouvez nier que la France est le pays d Europe qui a sauvé le plus de juifs durant la WW2. Pour finir, assimilation, integration, ce ne sont que des mots. Seul le ressenti compte. Effectivement, mon dentiste en kippa me gonfflerait. Au meme titre que la nounou de mon fils portant un voile. La France est une et indivisible et rappelez vous qu elle ne reconnait pas d autres communautés que celle d etre francais. On en est bien loin helas. Tout le monde essayant de tirer benefice de ses moyens de pression (lobbys) comme il peut. Sauf que Cuckierman, en plus d etre d une mauvaise foi évidente, et qui ne représente qu une infime partie des francais juifs, donne une image désastreuse des Juifs dans son ensemble. C est pour cela que les francais ne descendront pas. Mes propos peuvent vous choquer, c est pas important, mais je pense que vous devriez faire le ménage au sein de vos institutions. C est mon humble avis. Mais je vous rassure, Manuel Valls vous dessert également en vous désignant comme peuple a l avant garde de la Republique… avouez quand meme pour les 64 millions 500000 francais non juifs que c est légerement véxant. Et je ne parle meme pas de tous ces » représentants » tels que BHL, Attali, Haziza et consorts…qui eux seront les premiers a faire leurs valises si le vent venait a tourner mais qui donnent une impression de superiorité, de condescendance absolument insupportables. Un contre exemple parfait est un mec comme Alexandre Astier. Il est juif, mais est il raillé? Est il insulté? Non. Et pourtant il s exprime. Mais il parle en tant que francais. Et sa religion, il ne l affiche pas. J aime pas ce mot mais il représente une certaine idée de la laicité que j apprecie. Pour finir, je ne me justifie pas mais bien sur que comme tout un chacun j ai été choqué et attristé par le sort de ces 4 innocentes victimes assassinées par trois salaupards. Ils n avaient rien demandé. C etait mon dentiste, le gyneco de ma femme… et je suis triste de me dire que ca peut se reproduire demain. Mais ce n est pas avec cette eternelle victimisation que l on peut lire ici ou là, alimentée par vos « représentants » que cela va inciter les jeunes des banlieue à réfléchir aux réels coupables de la situation actuelle qui nous mene au mieux à la guerre civile, au pire à la guerre mondiale. Et là dessus, quoi que vous en pensiez, Israel que je connais bien, n est pas exempt de tout reproche. Buche, une lectrice, vous disait tout a l heure qu elle se désabonnait. Vous lui etes rentré dedans poliment avec les memes poncifs, cette meme victimisation au nom d un sacro saint passé, qui ne nous touchent plus. C est ainsi. C en est désolant sans doute mais c est comme ca. Cordialement.
Loïc vous n’avez aucune leçon de « francisation » à nous donner:
– les juifs vivent en France et y sont intégrés depuis plus de 2000 ans
– relisez l’histoire de France, pas celle qu’on vous enseigne au FN ou au NPA, et vous apprendrez que les juifs n’ont cessé de contribuer au développement de la France à commencer par les médecins juifs qui créèrent la première école de médecine en France ai 4ème siècle alors que vos aïeux étaient vraisemblablement illettrés…
– beaucoup des chefs de la résistance en France comme à Londres étaient juifs !
Pour ma part mon grand-père a fait 14-18 sous le drapeau français ! Il a fait 39-40 jusqu’à Dunketque sous le drapeau français ! Jusqu’à ce que Vichy le livre aux nazis, jusqu’à Aischwitz…
Mon père a fait la guerre d’Algerie et moi mon service militaire dans un régiment d’élite ! Vous l’avez fait vous l’armée ???
Alors ne venez pas nous la raconter avec votre pseudo patriotisme à deux balles issu des thèses d’extrême-droite !
Les juifs aiment la France et ce sont battus pour elle et ils l’ont largement prouvés !
De plus parmi les seuls qui osent défendre la France ouvertement aujourd’hui on trouve des juifs qui osent parler: Zemmour, Finkielraut, Elisabeth Lévy, Gilles William Goldnadel !!!
Bravo Marceline, tu as l’art de dire avec simplicité des vérités bonnes à entendre.
J’aime particulièrement quant tu leur rappelles que le mufti de Jérusalem était l’allié d’Hitler, et que tout le monde le sait.
C’est une bonne petite claque sur le museau de ceux qui essaient de nous faire croire que leur antisionisme n’est pas de l’antisémitisme.
Oui, Marceline a bien raison de dire, d’écrire ce qu’elle a dit. Aucun français ne serait descendu si c’était des juifs, ils n’auraient pas bougé. Lors de la manif à Créteil qui était là? Des politiquements corrects, mais parmi la manif il y avait : des juifs, des juifs messianique (ou, j’y était venant de Chamonix pour cela), des chrétiens messianiques qui sont prêt à mourir pour nous et c’est tout. Alors, oui personnes ne viendras à notre secours personnes. Shabbat shalom
La réplique de Schlomo à loic est excellente il n’y a rien à ajouter! j’allais lui répondre de manière encore plus cinglante car s’il faut se convertir pratiquement pour « mériter » reconnaissance,compassion et solidarité d’un peuple de c.comme les français,je m’en passe VOLONTIERS. loic oublie que si on faisait comme les arabes,ils seraient à 4 pattes devant nous car le terrorisme on saurait le faire BIEN MIEUX QUE LES ARABES. D’ailleurs cela viendra probablement au point où en sont les choses car la 3ème guerre sera celle du terrorisme et elle a déjà commencé. Seulement là où les arabes ne sont capables d’utiliser que le couteau et la kalach. nous on a AUTRE CHOSE DE BCP PLUS FORT. Les c.ont une drôle de façon de nous remercier de leur avoir fait cadeau de leurs vies depuis si longtemps.
Loic,
Parce qu’il n’y a pas de Juifs qui se font enterrer en France ? Et les cimetières profanés, c’est une vue de l’esprit ?
Du reste, vous attendez de savoir ou va être enterré quelqu’un pour vous émouvoir, vous indigner de ce qu’elle a été assassinée, vous ? En poussant le raisonnement à bout, si des touristes anglais ou italiens sont sauvagement assassinés parce que anglais, parce que non musulmans, ou autre, vous vous en battez l’oeil ?
C’est drôle d’oublier ainsi tout ce que les français juifs ont fait pour le pays dans l’histoire, à bien des niveaux (scientifique, artistique, associatif, militaire, ou tout simplement dans leur vie de tous les jours).
Pour ce qui est des amalgames, vous en faites de beaux : entre les Juifs assassinés, que vous ne connaissiez pas je pense, et les dirigeants de la communauté juive qui n’ont pas l’heur de vous plaire.
Et pour ce qui est de l’antisionisme, amalgame tout à fait similaire au précédent et qui en découle, il est facile de démontrer qu’il cache l’antisémitisme moderne, qui n’a juste pas le courage de ses opinions. car enfin, à quoi sert l’antisionisme, sinon à exprimer sa détestation de tout ce que fait l’Etat d’Israël au plan territorial, oui, tout, autrement dit à mettre en question l’existence même de l’Etat juif d’Israël, comme si l’on mettait en question l’existence de l’Etat français, anglais, saoudien ou autre. Le dénigrement obsessionnel d’Israël -quand on ne lève pas le petit doigt devant des guerres, massacres, dictatures partout ailleurs dans le monde- est bien une forme de racisme, c’est l’antisémitisme moderne.
Signé : un français non juif.
Marceline, j’ai tout lu, tu parles la vérité et on te blesse encore avec «ne pas faire d’amalgames» quand les antisémites et les criminels sont les héros dans nos médias.
La France qui fait des amalgames au plus Haut Niveau; nous dit de ne pas faire d’amalgames, comme si nous ne savions pas de quel coté vient les coups de feux et les attentats. Si à chaque attentat islamiste dans le monde, les musulmans pacifistes, pour qu’on ne les amalgame pas avec les musulmans extrémistes, sortirent dans la rue manifester, ils seraient nuit et jour en train de manifester et de les dénoncer et ce n’est pas le cas. Une « caricature » qui ne tue personne, même si je ne l’approuve pas, ne fait pas des morts, mais fait monter la fièvre à des millions de musulmans «pacifistes», où est-elle l’amalgame? Marceline a vu, et Marceline elle sait qu’après avoir assassiné les allemands 6 millions de juifs, hommes, femmes et enfants innocents; tous les pays d’Europe qui ont collaboré dans leur déportation, hier, permettent aujourd’hui de faire de l’antisémitisme dans les médias, et c’est une incitation au crime. Ce sont des criminels en puissance, qui font honte à tous les français et à toute l’humanité. Rien que de les entendre, j’ai la nausée, et je en suis pas juif ni «l’idiot utile».
Marceline mérite la Médaille d’Honneur et celle de Citoyenne d’Honneur de la République, et Pas les terroristes musulmans en France ou dans des pays musulmans, auxquels on honore dans nos villes comme à Bezons, Bagnolet etc, un scandale! Allez-vous honorer aussi ceux qui tuent de français et pas de juifs?
« Des guerres de clochers » de synagogues ou mosquées j’en ai ma claque.
quand ce pauvre Ilan Halimi est mort , Philippe de Villiers a été jeté de la manifestation qui a suivi , par qui et pourquoi ? au lendemain de la tuerie de Toulouse , beaucoup de non juifs voulaient crier aussi leur colère contre Merah , encore là , qui a dit non à la manif ? circulez les goys , y a rien à voir , pancartes obligatoires vues « nous avons le même Dieu » , et basta
à Toulouse , les militaires tués , idem , malheuresement , certains dirigeants de votre communauté s en tapent des franchouillards , GW Goldnadel en parle très bien , si t es pas juifs , arabes ou roms , circulez loi Gayssot direct
par contre on peu bouffer du Portugais ; c est pas grave hein
RIP aux victimes de Vincennes et de charly
A Loïc,
Tout d’abord, sachez que les Juifs sont certainement plus Français que les autres. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il y vivent depuis 2000 ans et qu’ils ont vécu tous les évènements, guerres, couronnements, épidémies, etc… qui ont traversé la France. Et parce que beaucoup de Français sont des immigrés du Portugal, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, etc… depuis deux cents ans seulement. Donc les Juifs étaient en France bien avant. D’autre part, je réponds à votre question de savoir pourquoi certains d’entre eux se font enterrer en Israël : il y a deux raisons. La première concerne surtout les Juifs très religieux. Il est écrit dans l’Ancien Testament que le Messie reviendra en Terre Sainte. Ils s’y font enterrer tout simplement pour être les premiers à l’y accueillir. La seconde raison est que, pour la première fois, il existe un « refuge » pour les Juifs en cas d’impossibilité (comme ce fut le cas en 39-45) de vivre dans leur pays sans être promis à la mort et décimés. Ce « refuge », c’est Israël. Y être enterrés est l’assurance de son repeuplement, de sa renaissance depuis 1948 (et non pas de sa « création » comme il dit souvent par erreur). Y être enterrés prouve et reprouve que cet Etat existe bel et bien, et qu’il accueille tous les Juifs en danger ou non pour lesquels il est un refuge, après 2000 ans d’errance et de dispersion.
les petits blancs , y a longtemps qu ils la bouclent , et le golem Dieudonné , il est l ‘enfant de qui ?
Loic
Les Juifs vous disent …..
enfin et j en termine , les chrétiens de France manifestent pour dénoncer l épuration ethnique sur nos frères chrétiens d’ Orient d Iraq , de Syrie ou d’Egypte , et du Soudan avec deux minutes aux infos du 20 heures , au mieux
le symbole « noun » , on est tous des nazaréens , vous avez eu des échos ?
Je vais parler en tant que chrétien et je me suis déjà exprimé auparavant sur ce sujet mais je crois bon de faire un petit rappel.
C’est vrai qu’il a existé une fausse théologie chrétienne qui voyait dans le peuple juif un peuple déicide et qui a facilité les persécutions.
C’est vrai que l’antisémitisme a été fortement imprimé dans les mentalités européennes et américaines et que le nazisme a pu prospérer grâce à la lâcheté du monde entier.
Là où cette brave dame se trompe c’est qu’elle croit que ce problème remonte à 2000 ans. En réalité, il remonte à 3500 ans.
Il remonte à la formation du peuple que D. s’est choisi. Chaque génération a vu quelqu’un se lever avec la volonté de détruire le peuple juif depuis pharaon jusqu’à aujourd’hui.
Jalousie diabolique, haine irrationnelle. Cette état de fait représente un combat eschatologique entre D. et l’ennemi et l’antisémitisme est ce marqueur visible de ce combat invisible. Les acteurs de l’antisémitisme ont des degrés d’intensité en fonction de leur co-naturalité avec le diable. Certains l’expriment par la violence, d’autres par des discours idéologiques bourrés de sophismes. La conséquence et le but sont simples: l’éradication d’Israël et des juifs. Certains avec une volonté consciente pour paradoxalement les plus idiots, pour les autres de manière non avouée ni assumée et inconsciente pour les idiots utiles.
Comment lutter contre ce phénomène spirituel? En agissant au niveau spirituel. En maintenant vive la mémoire de cette horreur qu’a été la Shoah (remarquez comme les antisémites luttent avec acharnement contre cette mémoire).
En voyant aussi comme légitime et signe eschatologique le retour des juifs sur leur terre.
En dénonçant la fausseté de l’islam qui a l’antisémitisme et l’antichristianisme comme unique fondement identitaire.
En rappelant au chrétien que le juif est son grand frère et que le détester est incompatible avec sa foi et s’y oppose par nature.
En encourageant les juifs à faire techouva et ne pas mettre de frein à la volonté de faire leur alya.
En défendant de manière claire l’état hébreu sans double langage.
Vous voyez que le chantier est immense.
Bien sûr je répondrai avec bienveillance à toute objection au sujet de mes propos que j’assume pleinement.
Loic : puis-je me permettre :
1) on dit aussi les musulmans de France et non pas les Français musulmans
2) les musulmans se font également enterrer « au pays » parce qu’en France ils ne veulent pas être dans le même cimetière que les « kafirs » mais en veulent un pour eux. Il fut un temps où ils acceptaient un « carré musulman » maintenant c’est terminé, leur détestation du mécréant est telle que même dans la mort, (il y a peu j’ai entendu un représentant de cette magnifique religion de paix, tolérance et amour dire qu’il n’allait jamais au restaurant, qu’il ne prenait pas les transports en commun car le seul fait d’être assis à coté d’un mécréant lui donnait envie de vomir)
et je rejoins Marceline, personne ne se serait déplacé s’il ne s’était agi que de juifs. La preuve : le lendemain devant l’Hyper casher il n’y avait personne hors mis la police et des membres de la communauté juive.
pour info je suis une mécréante.
Et oui Loic pourtant 2 milliards d’individus se prosternent devant un petit juif surnommé jésus et cela devrait t’interpeller davantage
13 millions de juifs dans le monde et à la tête de tous les secteurs économiques médicaux….
voilà le vrai point d’interrogation pour toi mais ça te demandera beaucoup de lectures et d’efforts pour comprendre ce miracle
ODE c’est faux ! le soir du massacre de Toulouse nous avons organisé une grande marche de République à Bastille, nous étions 20 000 mais pas beaucoup de non juifs
personne n’a jeté personne ! j’en était l’organisateur
Je viens de lire tous les aricles sur cette page. J’en ai la nausee. Blablabla. Dommage de repondre a ce Loic qui ressemble a des milliers d’autres tordus. C’est lui rendre un hommage qu’il ne merite pas. Depuis 45 ans je vis en Israel face a Gaza. Tout ce que j’entends aux infos francaises sont des mensonges degoutants de haine envers Israel. Mes petits enfants vivent dans la terreur (moi aussi) et je puis vous dire que je suis fiere de faire partie de ce minuscule pays parti de rien et qui se defend avec heroisme et un courage infini face a des monstres. Le gouvernement francais joue un jeu demoniaque. D’un cote il a absolument besoin des milliards des pays arabes et aussi des voix aux elections de nos chers musulmans francais. Les juifs ne font plus le poids face a cette multitude. Mes amis francais voient clairement la situation mais qu’y faire. Lutter contre la barbarie n’est pas donne a tout le monde. Faire l’autruche est plus facile. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse d’etre venue vivre dans ce pays ou je suis consciente des dangers et savoir que j’ai la meilleur armee du monde pour defendre mon peuple. Si vous aviez la moitie de notre courage vous n’en seriez pas au point de repondre a un Loic qui est trop abruti pour comprendre ce que vous essayez vainement de lui expliquer.
Toujours l insulte, le mépris, ce sentiment troublant de supériorité (Message de Guy un peu plus haut), tant de justification (Message de Moscowiz) et de menace (nucléaire je précise / Rachel Krief) cette sorte de …rancune, oserais je dire, mais jamais ou tellement peu de réflexion. Reflexion au sens où vous ne sortez jamais de l’Emotion. C est troublant en effet comme je disais plus haut. J aimerais comprendre mais j arrive pas. Je suis ouvert au dialogue pourtant mais là, j avoue qu je ne peux pas parler a des « murs »… Désolé pour l expression. Mais j en vois pas d autres. Pourquoi toujours vouloir lire entre les lignes et ne pas tout simplement accepter un dialogue cordial qui vous invite à entamer une discussion concernant la question posée dans l article? Bref, shabat shalom.
excusez-moi d’intervenir pour dire que c’est désolant de constater que notre site Juif sert de défouloir à beaucoup de gens qui viennent ici pour déverser des invectives blessantes à leurs semblables au lieu de chercher les mots d’apaisement qui conviennent pour calmer la situation; il est évident que tout le monde ne peut pas être d’accord sur tous les sujets et c’est une bonne raison pour rechercher un terrain d’entente entre les différents points de vue; c’est un peu comme dans l’art de la diplomatie, on est obligé de parler avec nos ennemis si on veut faire la paix pour éviter les guerres; certes, pas à n’importe quel prix mais encore faudrait-il laisser aux interlocuteurs poser les données du problème au lieu de se jeter sur eux sans leur laisser la possibilité de s’exprimer; chez nous, même les goys doivent pouvoir parler sans recevoir des insultes parce que leur point de vue est important dans la mesure où il peut nous éclairer sur un aspect qui nous aurait échappé du fait que nous avons une optique qui n’est pas forcément universelle du fait qu’elle a été façonnée par notre culture juive; quant à Marceline Loridan-Ivens qui est l’une des dernières survivantes d’Auschwitz , son témoignage est bouleversant et peut nous aider à comprendre pourquoi l’antisémitisme est si fortement ancré dans le cœur de gens qu’il cause régulièrement des morts par millions comme une épidémie mortelle pour l’humanité.
Bon loic en fait tu fais parti de ces non juifs qui ont une admiration ambivalente pour
Les juifs un grand classique !
Tu dois nous faire une petite remontée gaz trique dû sûrement à un excès de vichy mais pas le Pen de t’énerver autant offre un bousquet de fleurs à ta femme et tu verras là vie en rose
et souvient de cette réplique en parlant des juifs de 42
Les optimistes ont fini à auchwitz et les pessimistes à hollywood
tu sais loic en m’adressant à toi je parle à tous ceux qui n’ont encore rien compris à la présence des juifs sur cette terre
Et pour finir et pour rejoindre Christian lucide et clairvoyant je te livre une clef
le peuple juif a reçu les 10 commandements sur le mont Sinaï il y a 3500 ans
En hébreu Sina veut dire Haine
Cette morale a immédiatement attisé la haine des nations car elle ne les intéressait pas et de ce fait nous devenions des empêcheurs de tourner en rond
Voilà les sources de l’antisémitisme
elles sont endémiques ataviques
tu les portes en toi
et je te promets que si on comprend cela les temps messianiques arriveront au grand galop !!
Et arrête de te lamenter derrière ton mur !
« Pourquoi toujours vouloir lire entre les lignes et ne pas tout simplement accepter un dialogue cordial qui vous invite à entamer une discussion concernant la question posée dans l article? » (Loïc)
Quel dialogue cordial peut-il y avoir avec un individu qui affirme à plusieurs reprises (message 6) qu’il n’est ni concerné ni sensible à la shoah ?
Il n’y a aucune « question » posée dans cet article, mais des propos fermes, lestés d’expérience et de vérité, d’une rescapée des camps de concentration, qui fit partie du même convoi que Mme Simone Weill.
Des vérités que tous devraient écouter avec modestie et humilité.
On ne discute pas avec les antisémites et les négationnistes, c’est une perte de temps que de rentrer dans leur jeu pervers.
Et oui loic à l’attentat de la rue des rosiers il y a 35 ans tu aurais réagis comme Raymond Barre
12 victimes dont 4 innocentes
même un juif mort n’est pas innocent !
Lapsus révélateur de cet ancrage haineux que j’evoquai plus haut
mais je te rassure mon bon loic si tu n’étais pas là qu’est ce qu’on se ferait ch…..
allez continue à aimer ton dentiste et ton gyneco !
Ce qui est très révélateur aussi ce sont les fautes d’orthographe de ce cher « Loïc » si fier de se dire français et d’écrire aussi mal la langue de Molière …
Ne parlons même pas de l’absence d’utilisation de l’apostrophe d’élision, typique de l’alphabet latin, des accents circonflexes, des cédilles … On pourrait en déduire qu’il n’écrit pas avec un clavier occidental …
Quand on pense qu’il ose dire que « Manuel Valls vous dessert également en vous désignant comme peuple a l avant garde de la Republique »
C’est vrai qu’on se ferait ch… si des ânes bâtés pareils, de la vieille arrière garde néo-nazebroques, ne venaient pas étaler régulièrement leur jalousie pathologique …
Bonjour LoÏc,
Vous faites parti de la grande famille des » c’est pas nous » !
Vous trouvez que les juifs rabâchent ce qu’ils ont subi pendant la
période nazie et bien entendu, comme vous n’étiez pas né cela
vous concerne pas !
Seulement, je ne vous ferez pas l’affront de vous demander ce que
faisaient vos parents pour s’opposer à cette barbarie eux, qui l’ont
vécu !
Je crois qu’avec vous il vaut mieux tourner la page et de vous dire
CHALOM !
Il est marrant le Loïc, il demande à discuter argument contre argument, mais n’en fournit lui-même pas un seul, se bornant à reprocher aux gens d’être « dans l’émotion ».
Peut-être parce qu’il n’a aucun argument valable face aux arguments donnés ? (ce que je crois)
Peut-être parce qu’il ne sait pas ce que c’est que l’émotion devant l’injustice, devant la perte de ses amis, ses frères ? Fort possible aussi.
C’est à vous de sortir de votre susceptibilité mal placée et de vos schémas mentaux délétères pour commencer à réfléchir, et à regarder les choses comme elles sont.
… au passage, très bon message de Christian.
DANY83270 : je suis d’accord avec vous, une place doit toujours être laissée à la discussion ; Loïc, par exemple, en a eu et en a encore la possibilité, mais qu’en fait-il ?
Et si on n’est pas d’accord avec lui, on peut aussi le dire…
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que certains intervenants n’ont pour unique but que de provoquer, et ceux-là, que leur dit-on ?… difficile parfois de faire le distinguo, mais se faire un peu « secouer » quand on en a besoin, je crois que ce n’est pas plus mal, parfois.
Des messages comme celui de rachel krief (ou Marceline Loridan-Ivens) sont éloquents, doit-on les juger déplacés parce qu’elles seraient uniquement « dans l’émotion » ?
L’Antisémitisme = vol
De tout temps ça a été pour spolier les Juifs dans tous les sens du terme
Ce n’est pas la peine de discuter avec ces gens là de toutes façons ils ne changeront pas !
Ce qu’un gars comme Loic n’arrive pas à comprendre est la conséquence de 2 phénomènes
1) la pollution idéologique antisémite inconsciente et atavique qui arrive à se frayer un chemin discrètement génération après génération.
2)la pauvreté spirituelle et humaine (de l’esprit) qui n’arrive pas à saisir que l’on peut s’enraciner pleinement dans une nation et l’aimer tout en gardant la mémoire et la nostalgie de la terre qui a vu naître son peuple. (Que ma langue soit collée à mon palais si je t’oublie Sion.. )
Les juifs sont notre mémoire à tous.
Quelqu’un sans racine ni mémoire devient facilement l’objet de n’importe quelle doctrine et erre sans but. Notre époque est particulièrement et redoutablement efficace pour ôter les appartenances identitaire et familiale et crée indirectement des sujets fragiles capables de se laisser polluer par des idées antisémites.
À un point tel que les antisionistes comme ils s’autoproclament ne se rendent pas compte de la profondeur raciste et antisémite de cette position. Tout peuple aurait droit à sa terre sauf les juifs pour d’obscures raisons irrationnelles.
Loin,
Le coup du antisémite, antisioniste est un peu éculé depuis que dieudonné en a montré les dessous !!
Je ne suis pas juif et je souhaiterais que nous ayons des hommes politiques de la trempe de Netanyaou.
Le témoignage Marceline Loridan-Ivens est édifiant , les « français » peuvent avoir honte de leur histoire, au moins depuis la « révolution » en passant par l’Algérie. Des ignares qui sont antisémites entre deux matchs de foot Qatar – Algérie et une caisse de 1664…
Heureusement que je peux me rendre régulièrement en Israël pour respirer un peu !!
Ah Schlomo Hamelekh , comme c’est bien dit et parfaitement juste !!! Un plaisir..
Christian ( un prénom dangereux de nos jours, je vais être obligé de faire mon Alya )
Christian
Vous avez raison
Merci de votre soutien et vos appréciations positives.
Rares sont les jours où je ne dois pas (j’utilise le verbe devoir pcq il y a pour moi obligation morale) deconstruire des discours antisémites parmi mes collègues musulmans qui ont la fâcheuse tendance à croire qu’un agent du mossad se cache derrière chaque porte et chaque événement dramatique sur la planète ou tenter de faire des relectures sur une vision du conflit israelo palestinien où les palestiniens sont perçus comme des victimes de manière unilatérale. La propagande islamiste trouve une bonne réception hélas chez les gauchos naïfs qui croient à tort pouvoir défendre les juifs et encourager ce genre de posture.
Euh au fait Meriamon,
Pourquoi mon prénom serait-il dangereux?
Arrêtez vous donnez trop d’importance au petit nazillon de Loïc, des gens comme lui il y en a et vous savez notre Adonaïe (le Saint bénis soit-Il) s’en occupe, car Il a dit : « je bénirais celui qui te bénira et je maudirais celui qui te maudira ». Moi, des gens comme cela je l’ai ignore c’est comme si on donnait des perles à des pourceaux.
0LE PACTE EL HUSSEINI / HITLER
Je n’ai pas écouté l’intervention de Madame Marcelline Loridan-Vens sur France inter mais c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu l’article paru sur Europe Israël.
Le pacte entre Hitler et El Husseini toujours occulté par les historiens est pour la première fois évoqué. Il se situe pourtant dans l’odieuse tuerie de la shoah.
En mai 1941 Hitler Mussolini et El Husseini muphti de Jérusalem alors sous protectorat britannique signent un traité que l’on peut appeler pacte au cours duquel est créée la ligue arabe. L’Europe s’engageant à aider la ligue arabe à islamiser le Moyen Orient et en Afrique du nord. Trois divisions SS musulmanes sont crées. Elles seront stationnées en Croatie au Kosovo et en Albanie. La 14ième division musulmane SS Hamshar stationnée au Kosovo a laissé le souvenir de son épuration ethnique des juifs dans les Balkans et m Roumanie. Hitler est le meilleur ami des musulmans proclamait El Husseini.
El Husseini s’était illustré déjà en 1 926 alors qu’il était muphti de Jérusalem sous mandat britannique en lançant une djihad contre les juifs. Partie de Hébron alors centre d’études juives détruite par les hordes islamiques d’El Husseini avec la complaisance des britanniques elle se déploya au Moyen Orient et en Afrique du Nord Pour ne cesser qu’en 1946 par le massacre des juifs de Tripoli au Liban.
Serge Groussard a écrit un texte non historique qui relate l’horreur de la djihad de Tripoli.
Madame, avec tout le respect que je vous doit, j’ai l’honneur de vous demander de ne pas affirmer que les Français sont tous les mêmes. Dans toutes les races, il y a de bon individus mais aussi de très mauvais. La France a actuellement besoin de la totalité des Français, appartenant à toutes les religions, afin de se prémunir contre les fous de dieu. C’est pourquoi, je serais d’accord pour que les juifs aillent en Israël, si cela leur convient, mais auparavant, je me permets de leur dire ceci : vous êtes des Français et votre Patrie a besoin de vous. Regroupons-nous afin de nous prémunir de celles et ceux qui veulent détruire notre Patrie. Vis-à-vis de l’Etat d’Israël, cessons d’être avec eux, sans nécessairement obligé leur ennemis à reconnaître définitivement cet état Israélien qui est et doit être notre alliée.
Alors 1/ Je trouve ici une liberté d’expression qui me comble de joie
2/ A Loïc, lorsque tu dis qqpart que les juifs se considèrent juifs d’abord, et français ensuite (pardon si je n’ai pas compris et que je me trompe) – je veux te dire que cela me fait hurler aussi MAIS que ce sont les journalistes qui font cela, pas les gens eux mêmes. Il m’est insupportable d’entendre à longueur d’antenne « un juif »… « un musulman »…. Ils devraient dire « un français de confession… », voire tout simplement un homme ou une femme, on s’en fout de la religion… Les premiers responsables sont les médias, qui blablatent à longueur de journée et raconte des âneries grosses comme eux! A force, cela s’imprime dans les esprits, et on catégorise les gens par leur religion… insupportable pour moi, laïc. Insupportable.
3/ Enfin pardon mais ce message était pour l’intervenante. Je viens de l’entendre à La Grande Librairie. Lui dire mon respect. Lui dire ma reconnaissance pour sa non langue de bois. Pour énoncer fort et clair ce qu’elle pense.
Je ne suis pas « française de confession… » je suis française athée. En tant que telle, je souhaite que l’on puisse débattre de tout, sans censure, et que l’on mette les bons mots sur les bonnes choses! Ainsi peut être pourrons nous dépasser les passions et les crispations. L’histoire peut être contrefaite, mais des faits demeurent des faits. Et doivent être expliqués. Quitte à se fâcher. Quitte à en chialer. Il doit y avoir une douleur à la démocratie, une douleur à la liberté – comme dit Finkelkraut. Une douleur au grandir. Et on ne grandit pas dans le mensonge, un jour, il revient en pleine figure. Nous en faisons la triste expérience aujourd’hui, nous avons perdu le goût de l’honneur, …. j’aimerais tant dire « nous avions perdu… et nous l’avons retrouvé »…. mais franchement, je n’en suis pas si sûre….. Alors cette voix de femme qui relaie toutes les voix de ceux qui ne sont pas revenus…. je veux l’écouter tant que je peux…. même si elle me dit que je ne suis pas à la hauteur de l’histoire…. c’est comme les caricatures, au moins, je réfléchis… et j’essaie de me changer!