toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Obama remporte la guerre contre le terrorisme en disant qu’il n’existe pas


[Vidéo] – Obama remporte la guerre contre le terrorisme en disant qu’il n’existe pas

La Maison Blanche explique que les talibans ne sont pas un groupe terroriste – c’est une « insurrection armée. »

Image à la Une : Ce que vous voyez ici, ce sont des « insurgés armés » et non des terroristes, selon la Maison Blanche.

La Maison Blanche a déclaré que les talibans sont une «insurrection armée» et non pas un groupe terroriste, une tactique sémantique pratique pour permettre au président Barack Obama de déclarer qu’il a gagné la guerre contre le terrorisme.

Il est étrange que personne n’ait pensé à cette solution avant. Vous vous débarrasser du terrorisme simplement en le re-définissant. Peut-être a-t-il appris de l’Autorité palestinienne comment réécrire le dictionnaire. Mahmoud Abbas a convaincu le monde que le mot «ultimatum», ou l’expression «Israël doit accepter mes conditions ou rien» signifie réellement « négociations ».

Loading...

Alors les talibans sont-ils une organisation terroriste?

Jon Karl de ABC News a demandé mercredi à l’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, Eric Schultz, si le gouvernement peut expliquer la différence qu’il fait entre un accord jordanien et américain pour libérer des terroristes en échange de la libération d’otages.

La Jordanie a accepté d’échanger une terroriste condamnée contre la libération par ISIS d’un de leurs pilotes de l’armée de l’air. Karl a demandé si la Jordanie n’est pas tout simplement en train de faire exactement ce que les Etats-Unis ont fait quand ils ont accepté de libérer cinq chefs talibans de Guantanamo Bay en retour du Sgt. de l’Armée Bowe Bergdahl.

Karl a souligné que les talibans « sont clairement une organisation terroriste», comme ISIS.

Non, non, non, a dit Schultz.

« Nous ne faisons pas de concessions à des groupes terroristes », a-t-il dit, assurant aux journalistes que l’État islamique « est un groupe terroriste. »

Learn Hebrew online

Mais qu’en est-il des talibans?

Le gouvernement au pouvoir en Afghanistan, n’était-il pas taliban, lui qui a refusé de remettre les membres d’Al-Qaïda qui auraient été impliqués dans les attaques de 9/11 sur New York et Washington?

Les talibans ne maintiennent-ils pas une force puissante en Afghanistan et au Pakistan d’où ils attaquent des soldats américains ainsi que des enfants dans une école pakistanaise?

Loading...

Les talibans ne sont-ils pas inclus dans la liste du Département d’Etat qui désigne spécifiquement les terroristes au niveau mondial ?

Le Centre National du Contre terrorisme ne liste-t-il pas la “présence des talibans en Afghanistan » sur une carte mondiale de présence du terrorisme?

La réponse à toutes ces questions est «oui».

Donc les talibans sont un groupe terroriste, vrai?

Schultz a déclaré:

Je ne pense pas que les talibans, euh – euh – ….Les talibans sont une insurrection armée.

Josh Earnest, l’attaché de presse de la Maison Blanche a essayé de limiter les dégâts jeudi.

“Ils [les talibans] ont des tactiques qui s’apparentent au terrorisme. Ils poursuivent effectivement des attaques terroristes pour tenter de faire avancer leur agenda « , a-t-il déclaré.

Non?

Eh bien, dit Earnest, « il est important d’établir une distinction entre les talibans et al-Qaïda. Les talibans ont recours à des tactiques terroristes, mais ces tactiques de terreur sont principalement axées sur l’Afghanistan « bien que beaucoup de personnel américain et des soldats en Afghanistan » soient en danger.

Pigé? Les talibans utilisent juste « des tactiques terroristes. » S’il fait coin-coin, cela ne signifie pas que c’est un canard. Peut-être que c’est un ventriloque.

« Les talibans sont une organisation très dangereuse, » admet Earnest mais ils sont cependant différents d’ISIS.

Son récit tordu revient à ceci :

Le but du président a été de poursuivre une stratégie claire pour l’édification du gouvernement central d’Afghanistan et des forces de sécurité afghanes, afin qu’ils puissent être responsables de la sécurité dans leur propre pays et continuer la lutte contre les talibans.

Cela, cependant, est différent de la stratégie que nous avons poursuivi contre Al-Qaïda. Al-Qaïda est une organisation terroriste qui a des aspirations qui s’étendent au-delà de la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan ..

Al-Qaïda et leurs affiliés dans le monde entier ont cherché à mener des attaques terroristes contre les Américains et les intérêts américains partout dans le monde ….

Il ne fait aucun doute que la menace des talibans est différente de la menace posée par al-Qaïda.

Par ce raisonnement, le Hamas n’est pas un groupe terroriste parce qu’il n’est pas une menace pour le monde entier.

Le républicain Duncan Hunter, Membre du Comité de House Armed Services a dit dans un communiqué, « C’est toute une sémantique. Je suggère que cette administration commence à parler à l’un des membres des services qui a combattu en Afghanistan, qui aurait été blessé ou aurait vu ses amis blessés ou tués, et lui demander si les talibans sont une organisation terroriste.

« L’administration pourrait réellement apprendre quelque chose et cesser de paraître si stupide. »

Ce que personne ne dit, c’est que l’une des plus grandes menaces au monde est de nier que les organisations terroristes sont des organisations terroristes.

Regardez cette vidéo, d’une administration Obama qui a perdu le sens commun :

Source: The Jewish Press – 30 janvier 2015
Tzvi Ben-Gedalyahu

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *