toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Manifestation anti-islamophobie perturbée par des « Allahou Akbar » à Nice


[Vidéo] Manifestation anti-islamophobie perturbée par des « Allahou Akbar » à Nice

 

Une quarantaine de manifestants s’est rassemblée ce dimanche dans le centre-ville de Nice, près de la place Masséna, brandissant une banderole « Non à l’islamophobie ». Le rassemblement a été perturbé par des personnes criant « Allahou Akbar ».


Manifestation anti-islamophobie perturbée par… par nice-matin

Les manifestants se sont retrouvés « un peu avant 15 heures sur la place Masséna« , Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. « On est arrivé à une quarantaine de personnes rapidement. Le Rassemblement s’est déplacé sur les voies du tram, bloquant la circulation« .

Ces personnes s’étaient rassemblées ce dimanche pour dire « non à l’islamophobie », comme le soulignaient leurs banderoles. Des banderoles « tout à fait respectables« , admet Marcel Authier mais « en même temps, des cris en langue arabe, notamment Allahou Akbar« .

Les CRS sont rapidement intervenus afin de disperser la manifestation. La promenade du Paillon s’est vue entourée par les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été interpellées: « au moins trois interpellations de personnes ayant été identifiées comme des personnes ayant participé activement à l’attroupement« , rapporte le directeur départemental de la sécurité publique.

Alerté, le maire de Nice s’est rendu sur place. « Alors que nous sommes encore traumatisés par les derniers événements terroristes et que des risques persistent sur la France, ce type de comportement irresponsable est inadmissible. C’est à la paix et la sécurité que nous devons œuvrer, pas à la division de la société« , a-t-il écrit dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte « pour essayer d’identifier, grâce aux caméras de la ville, d’autres participants et surtout les meneurs« , a expliqué Marcel Authier.

Moins d’une heure après le début du rassemblement, le calme était déjà revenu dans le centre-ville de Nice et la circulation rétablie.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Manifestation anti-islamophobie perturbée par des « Allahou Akbar » à Nice

    1. Yéochoua

      Le langage se fait de plus en plus alambiqué en France islamisante, par les temps qui courrent: anti-islamophobie, ça veut dire quoi? Islamophobie, c’est ne pas aimer l’islam, c’est ça? Donc, anti-islamophobie, c’est aimer l’islam. Donc, il faut pour ne pas laisser l’islam imposer la terreur qu’il colporte, il faudrait être contre l’anti-islamophobie. Et re-donc, on endort de plus en plus les cerveaux.
      Selon ce qui vient d’être dit, les cris ont plus soutenu la manif qu’ils ne l’ont perturbée… ou alors, je n’ai pas compris ce qu’anti-islamophobie veut dire.

    2. smadja

      Il ne faudrait tout de même pas inverser les valeurs !
      A ma connaissance, se sont des juifs qui sont morts et ce sont toujours des juifs qui sont pris pour cible et pas des musulmans !
      Islamophobie pour l’instant n’est pas d’actualité !
      Par contre judéo-phobie ou « Sion-phobie » (si je puis dire) OUI !
      Alors remettons les choses à leurs places et arrêtez de manifester pour quelque chose qui n’a pas lieu d’être !
      Par contre si vous continuez à faire les cons comme vous le faites en mélangeant votre manif avec des Allah Wakbar, cela risquerait d’arriver comme en Allemagne en ce moment !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap