Son père avait été légèrement blessé et elle brûlée au 3ème degré par une bombe incendiaire jetée contre leur véhicule sur une route de Judée-Samarie par des terroristes arabes palestiniens.
Image à la Une : Scène de l’explosion de la bombe incendiaire sur la voiture d’Ayala et Avner Shapira. Photo: United Hatzalah.
Les médecins traitant la jeune Ayala Shapira, âgée de 11 ans, gravement brûlée dans une attaque arabe palestinienne à la bombe incendiaire la semaine dernière, l’ont ramené à une conscience partielle, a rapporté jeudi, NRG News Israël.
Ayala et son père, Avner, rentraient chez eux dans leur communauté d’El Matan dans le nord de la Samarie jeudi soir après des cours de perfectionnement à Bar-Ilan University, près de Tel Aviv, lorsque deux arabes palestiniens ont tendu une embuscade au véhicule, lançant une bombe incendiaire à travers la fenêtre ouverte.
Ayala a subi des brûlures au troisième degré sur 30-40 pour cent de son corps, y compris le visage et la poitrine, bien que son père ait réussi à la faire sortir du véhicule en feu, et de la transporter dans leur communauté, à quelques centaines de mètres.
Jeudi, ses médecins ont décidé de réduire la dose d’anesthésique qui lui était administrée par voie intraveineuse pour engourdir la douleur de ses brûlures. En conséquence, Ayala est entrée dans un état partiellement alerte, et peut répondre à son environnement, mais n’a pas encore parlé, et est toujours sous respirateur.
Les médecins du centre médical Sheba près de Tel Aviv ont dit qu’elle aura une «convalescence longue et compliquée» en raison de ses blessures mortelles.
Après l’amélioration de son état sa mère, Ruth, a déclaré aux journalistes : «J’ai reçu un appel téléphonique. On m’a dit qu’Ayala s’était réveillée. Avner est à ses côtés; il lui parle, elle le reconnaît et reconnaît ma voix au téléphone, et répond à des instructions simples », selon Israël News.
« Nous voyons tout simplement cette semaine, la puissance de la prière ». Elle a ajouté. « Nous sentons que nous sommes conduits vers un miracle, parce que tout simplement, depuis l’attaque terroriste, tout s’est déroulé aussi bien que possible pour Ayala. C’est tout simplement incroyable. Nous demandons à tous de continuer à prier pour elle. Elle n’est pas encore hors de danger – nous avons encore un long chemin à parcourir ».
Samedi dernier, les forces de sécurité de Tsahal et le Shin Bet ont arrêté deux mineurs arabes palestiniens, âgés de 16 et 17 ans, comme suspects dans l’affaire, qui selon l’armée venaient du village voisin de Azun pour mener à bien leur attaque.
“Nous étions sur le chemin du retour pour organiser une soirée Bat Mitzvah pour un ami de ma fille », a déclaré Avner de son lit d’hôpital. « Soudain, j’ai remarqué dans l’obscurité, qu’ils mettaient le feu aux bouteilles, j’ai cru que nous pourrions nous en sortir indemnes, mais ils nous ont frappé et les bouteilles ont pris feu. Je lui ai crié de sortir, et en fait nous avons été en mesure de sortir. »
Source : The Algemeiner – 2 janvier 2015
Dave Bender
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Pourqoi les israéliens ne se vengent pas en utilisant les mêmes procédés : cocktails Molotov sur les mosquées et sur les arabes, caillasser-poignarder- envoyer des voitures sur des groupes arabes – brûler leurs maisons….
et surtout ne pas hésiter à tirer sur les groupes armés
La force , rien que la force
Je ne te connais pas Ayala mais je suis triste comme si tu étais ma fille. J’espère que cette année 2015 te verras à nouveau en pleine santé. Mes pensées s’adressent également à tes parents.
Mes prières vont pour cette petite fille et son papa. Que Dieu les guérisse. De tout coeur, j’espère que la communauté juive soit débarrassée de tous ces musulmans profiteurs de cette belle démocratie qu’est Israël, mais haineux et jaloux envers elle. Que le peuple juif retrouve totalement sa Terre promise et soit en sécurité totale. C’est ce que je souhaite pour Israël et son peuple. Que Dieu bénisse Israël.
j’espère que cette petite fille et son papa retrouveront une vie normale et ne vivront pas dans l’angoisse d’un nouvel attentat terroriste !
tous mes vœux de bonne santé à toute la famille Shapira !
Pétition contre la terreur islamique .. je signe
http://stopislamicterror.org/?utm_campaign=Stop%20Islamic%20Terror&utm_source=Email_Thank%20you&utm_medium=email&utm_content=send%20to%20a%20friend
Il faut que le gouvernement autorise les Juifs à porter une arme pour se défendre comme au USA.Il n’y aura plus d’attaque de ces pourris,crapules,terroristes.
Je souhaite bonne guérison à cette innocente et à son père HM les vengera.
Ce ne serait pas une question de vengeance! C’est un problème de « non assistance à personnes en danger ». Il faut absolument éliminer ces criminels, sinon cela équivaudrait à les récompenser et à encourager la récidive.
AYALA
Je suis une maman française et goy… Je souhaite te dire que je suis persuadée que Hachem est Grand qu’Il a ta vie entre Ses Mains et je connais Sa Puissance…Il est le Meilleur des médecins et le Meilleur des chirurgiens et Il donne une Brarah toute particulière à tous les soignants qui t’accompagnent…
Que ton coeur et ton corps soient témoins du miracle que seul Hachem réalise en Eretz Israël terre de la Promesse Refouah shelemah