« Le directeur de Jihad Watch n’a pas de mot assez durs pour dénoncer la conférence du Texas intitulée ‘Soutenez le Prophète contre le terrorisme et la haine’ » [Voir Dave Urbanski, The Blaze, 17 Janvier 2015]
Alors que des milliers de manifestants et contre-manifestants se tenaient à l’extérieur d’une conférence anti-islamophobie au Texas ce samedi, le directeur de Jihad Watch – qui identifie et critique l’extrémisme islamique – a dénoncé les intentions réelles d’un tel événement.
La conférence, « Soutenez le Prophète contre la terreur et la haine » a été présentée comme une collecte de fonds destinée à aider un centre à enseigner aux musulmans, la manière de combattre les représentations négatives de leur foi, a rapporté KXAS-TV à Dallas.
Mais Robert Spencer a déclaré que si l’événement est « consacré à l’éradication de l’islamophobie », ce que cette phrase signifie vraiment est qu’il est « dédié à l’éradication de toute discussion honnête sur la façon dont les djihadistes islamiques utilisent les textes et les enseignements de l’Islam pour justifier la terreur et la haine. »
Spencer, le directeur de Jihad Watch, a ajouté: “Ils contrôlent depuis trop longtemps le discours et ont interdit tout examen honnête des motivations et des objectifs des terroristes en criant à l’islamophobie. » …
Les citoyens américains sont venus dire «qu’ils en ont plus qu’assez. Qu’ils ne veulent plus continuer dans cette voie, qu’ils exigent la vérité de la part des dirigeants et qu’ils se mobilisent pour défendre la liberté.»
ROBERT SPENCER – 18 janvier 2015