toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Le prince Charles dit que l’Holocauste est un avertissement et une leçon pour toutes les croyances


[Vidéo] – Le prince Charles dit que l’Holocauste est un avertissement et une leçon pour toutes les croyances

Image à la Une : Le prince et la duchesse rencontrent des survivants à une réception le 27 janvier 2015.

Le prince Charles a déclaré que l’Holocauste est un “avertissement et une leçon » pour toutes les croyances au cours d’un discours prononcé lors de la Journée internationale de Commémoration  de l’Holocauste.

Le Prince Charles d’Angleterre, dans un discours mardi à un service commémoratif à Londres, a décrit l’Holocauste comme une leçon pour toutes les confessions et un moyen pour aider à réagir à l’agitation au Moyen-Orient.

“La Commémoration internationale du Jour de l’Holocauste n’est pas seulement un mémorial aux six millions de juifs innocents, hommes, femmes et enfants – c’est aussi universel parce que les Juifs dans cette histoire nous représentent tous, » a-t-il dit. « C’est pourquoi l’Holocauste n’est pas seulement une tragédie juive, ni simplement une page sombre de la Seconde Guerre mondiale, mais un avertissement et une leçon pour nous tous, de toutes les croyances, en tout temps. »

Le prince de Galles a décrit l’Holocauste comme “une tragédie humaine sans précédent et un acte de mal unique dans l’histoire » qui doit toujours être rappelé. La commémoration de la souffrance endurée par les victimes du fait des actions inqualifiables de « l’entreprise nazie diabolique », aidera les générations futures, « à comprendre non seulement ce qui est arrivé dans toute l’Europe, mais comment cela a pu se produire. »
Il a souligné que la mémoire de l’Holocauste aidera également les gens à comprendre d’autres tragédies dans des pays comme la Bosnie et le Rwanda.
« Cela devrait également nous aider à réfléchir sur la façon dont nous devrions réagir à d’autres terribles événements au Moyen-Orient aujourd’hui, » a-t-il ajouté. “Nous ne parvenons toujours pas à faire cesser ces tragédies à temps parce que les circonstances sont toujours différentes. »

« Mais cela ne fait que rendre la Journée de l’Holocauste plus importante et pertinente que jamais. Elle nous permet d’unir nos efforts pour reconnaître les rouages du Mal, d’exercer notre vigilance et, espérons-le, faire cesser ces atrocités à l’avenir « .

Regardez la vidéo du Prince Charles : « Je crois au soleil, même quand il ne brille pas; je crois en l’amour même quand il est absent ; je crois en Dieu même quand il est silencieux »

http://youtu.be/UNIm5TUYt4E

Source : The Algemeiner  – 27 janvier 2015 –
Par Shiryn Ghermezian
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] – Le prince Charles dit que l’Holocauste est un avertissement et une leçon pour toutes les croyances

    1. Mme Neige

      Quelle honte pour l’occident!

      Il ne pouvait pas se concentrer sur les faits, M. le prince: la Shoah n’est arrivée qu’aux Juifs.

      Les massacres contre l’homme pendant les guerres, qui se sont déchainés pendant toute l’histoire de l’homme n’ont jamais eu ni les buts ni la portée de la Shoah… de même que la haine, que les nations ont envers le Juif, on ne la trouve, si répandue et constante depuis ‘millennia’, nul part dans le monde envers n’importe quel peuple.

      Pourtant, le PC et ‘l’antipathie’ de l’Establishment, britannique ou autre dans le monde considéré civil, empêchent un représentant d’un grand pays (il était une fois) de considérer l’histoire comme elle était et est de commémorer les victimes de l’horreur Nazi comme il le fallait.

    2. Marie

      L’Europe adore pleurer sur les juifs morts qu’elle a tués : quelle mascarade surtout de la part des anglais qui ont empêché les juifs d’immigrer dans leur terre la Palestine Juive et dont elle a lle les terres d’Israël depuis 1922 pour les donner aux arabes d’abord la Jordanie 80% des terres et ensuite en 1948 la JUDEE Samarie et Jérusalem
      Pendant la guerre aucun pays allié n’a bombardé les lignes ferroviaires et enfin la Bombe Atomique fabriquée par les savants juifs aux USA devait été lancée sur l’Allemagne mais le lobby allemand au département d’état a refusé ce qui avait été promis au départ à Oppenhheimer et Teller

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap