toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Ilan Halimi a été rendu à la Terre d’Israël


[Vidéo] – Ilan Halimi a été rendu à la Terre d’Israël

Depuis l’assassinat d’Ilan Halimi, la situation en France n’a cessé de se détériorer : Tueries de Toulouse et de Bruxelles, banalisation de l’antisémitisme, augmentation des agressions physiques, incendies de magasins juifs à Sarcelles, attaques des synagogues rue de La Roquette et à Sarcelles. [
Les manifestations pro-palestiniennes et djihadistes de cet été ont montré que la conjonction de la haine antisémite et l’antisionisme était considérée par certains membres du gouvernement comme l’expression d’une banale opinion. La nouvelle tournure de ces événements et le manque de réaction des autorités françaises montrent à quel point l’Etat n’a pas pris la mesure de ce climat délétère et les votes à l’Assemblée nationale et au Sénat, puis aux Nations Unies, en faveur d’un Etat de Palestine lié au Hamas entraînent la France sur une pente qu’elle risque de ne plus pouvoir contrôler.
Les juifs ne se sentent plus en sécurité en France et perdent le désir de vivre dans ce pays qui a décidé de tourner sa politique étrangère vers la cause arabe.

Lors d’une émouvante cérémonie à Jérusalem, ce vendredi 2 janvier, et conformément aux voeux de sa famille, la dépouille d’Ilan Halimi a été rendue à la terre d’Israël, à Jérusalem. Un arbre a été planté auprès de sa tombe. Peu de temps avant sa fin tragique, Ilan préparait son Alyiah.

Repose en Paix, Ilan. Tu es pour toujours rentré à la Maison.

Loading...

.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “[Vidéo] – Ilan Halimi a été rendu à la Terre d’Israël

    1. Bourset

      Je suis une grand mère française. Quelle honte pour la France! Il n’y a pas d’excuses à ce crime barbare. Je n’arrive pas à trouver mes mots en voyant le visage d’Ilan ………… j’ai honte moi une grand mère, honte qu’on puisse encore en être là!

    2. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Selon ses habitudes, comme sous Vichy, la France ne s’attaque pas directement aux nôtres… elle compte juste sur nos ennemis – qu’elle encourage en gestes et en paroles – pour faire « le travail » à sa place. Marianne est non seulement hypocrite mais lâche en sus !

    3. Horada Philippe

      A la mémoire d’Ilan lâchement assassiné par des personnes sans foi ni loi dénuées de tous sentiments, repose en paix en terre d’Israël. ph.Horada

    4. Morgane

      Nous juifs nous ne pouvons plus rien attendre de la France.
      Elle nous a déjà vendus aux nazis, et maintenant aux arabes.
      Pauvre France islamisée.
      Maintenant Grace a D… Nous avons une patrie, et quelle
      patrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. yohannah

      je vous invite à découvrir l’effigie nationale du nouveau timbre français.
      CQFD – partons tant que nous le pouvons encore.

    6. Paula Koiran

      Avant la guerre, on fuyait de Pologne et de Russie, en espérant une Europe plus humaine. Six millions d’assassiats n’ont pas suffi à cette Europe où elle a été bien complice des nazis, Là elle recommence, en espérant que ce seront les musulmans qui feront le sale boulot, mais les juifs ont compris, et commencent à quitter cette France et cette Europe antisémite.

    7. Derai

      Comme disent les arabes  » NIQUE La FRANCE »
      Moi je dis a tous les arabes de la planète allez vous faire niquer chez Mahomet
      Allah Akbar
      Israel est une puissance militaire colossale et j’en sais quelque chose
      Messieurs les bougnoules nous allons vous éradiquer si vous continuez à vouloir progresser dans vos projets de destruction. D’ISRAËL
      Les arabes ne respectent que la force comme dit dans la sourate du Coran
      C’est pourquoi Tsahal va vous montrer sa suprématie et n’oubliez jamais que David a vaincu Goliath

    8. Dorilée50

      Cet assassinat épouvantable est l’exact reflet de l’avenir de la France : un jeune bien sous tous rapports se dispose à quitter la France comme beaucoup de personnes présentant un réel intérêt pour notre pays et sont remplacés par des hordes de crapules bonnes à rien qui envahissent notre pays et le ruinent de l’intérieur.
      Et moins de bons et plus de mauvais, ce serait une chance pour la France ???
      Si seulement le souvenir de ton calvaire pouvait troubler le sommeil de nos dirigeants. J’en doute…
      RIP Ilan HALIMI.

    9. Femme arabe libre

      Repose en paix chez toi .Ton beau visage ne quittera jamais ma memoire et je vomirai tes assassins jusqu a mon dernier souffle…..

    10. Yaacov

      L’anti sémitisme a changé de forme, il larve les cités, l’Europe, le monde, cette menace ne se dessine pas seulement contre nous autres juifs de France, mais contre les démocraties toutes entières.
      Les barbares utilisent le levier démocratique pour perfuser leurs idées anti démocratiques.
      Le coran est un poison pour le monde, il est bâti sur la haine, ses sourates sont des crimes contre l’humanité. Israël est le SEUL pays au monde qui permet à chacun de vivre quelles que soient ses croyances! Israël se bat non seulement pour sa survie, mais pour que survive le monde!

    11. Femme arabe libre

      Myriam je ne comprends pas votre reaction ..un je suis pas une victime deux juste une mere avec des enfants du meme age que Ilyan et j imagine ce que vit la mere c est Tout…….les assassins de ce beau jeune juif etaient des noirs africains et des paumes francais de vrais francais aucun arabe le saviez vous??? Par alleurs faire une generalite sur tous les musulmans c est faire preuve d une sacre betise . Juste une precision je suis athee shalom

    12. Robert Davis

      Iln’y a rien d’étonnant à ce que l’antisémitisme augmente en france sous le qualificatif de « pro palestinien » puisque c’est LE GOUVERNEMENT EN EST LE PROMOTEUR et ses dénégations ne sont que de l’hypocrisie. Le SOCIALISME français sous pretexte de « multiculturalisme »(sic) est aussi antisémite que le national SOCIALISME. Tous deux sont hégémonique et veulent faire disparaitre tout ce qui ne leur ressemble pas. Avec hollande on atteint des sommets digne de hitler. Si hollande pouvait extérminer les juifs je suis sûr qu’il le ferait mais contrairement à hitler qui avait l’armée la plus puissante du monde des années 30 (les USA n’ont commencé à fabriquer des armes en grande quantités qu’à partir de 1941 après Pearl Harbour) la france ne le peut heuresement pas et hollande préfère faire faire le sale boulot par les arabes (ce type de machiavélisme français existait déjà dans les années 30). La france est VILE,lâche,malveillante et hypocrite.Rappelons nous de sarko qui voudrait revenir au pouvoir comment il courtisait obama faisant tenant des propos contre Netanyahou et ses courbettes ridicules lui qui ne parlait pas un mot d’anglais…dommage qu’il n’y ait personne de bien semble-t-il à l’ump à part ESTROSI qui ne semble pas si bien placé hélas.

    13. Justice

      Réponse à Femme Arabe Libre :

      Ilan HALIMI né le 11 octobre 1982 – décédé le 13 février 2006 à l’âge de 23 ans.
      Son autopsie a révélé des brûlures sur 80 % du corps, de multiples hématomes et contusions, une plaie à la joue faite au cutter et deux plaies à l’arme blanche sous la gorge. La mort a été provoquée par l’ensemble des violences et tortures subies pendant trois semaines aggravées par le froid et la faim.
      Enlevé, séquestré, torturé et affamé durant 24 jours par des décérébrés sans cœur et sans valeur tous responsables, peu importe leur rôle, de sa mort dans d’atroces souffrances. Paix à ton âme Ilan…

      Le premier maillon de l’horreur était la pute Sorour Arbabzadeh qui a servi d’appât. Iranienne, mineure au moment des faits, arrivée en France en 1998 à l’âge de 11 ans. Octobre 2010 : condamnée à 9 ans d’emprisonnement et incarcérée à la prison pour femmes de Versailles où il s’avère qu’elle bénéficie de traitements de faveur après avoir séduit l’un des surveillants et le directeur de la maison d’arrêt. Janvier 2012 : libérée. Même pas 6 ans de détention !

      Voir ce lien
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares
      et vous constaterez également des magrébins dont :

      Samir Aït Abdelmalek, père de 3 enfants, déjà condamné pour des affaires de drogue et de vol de voiture, a fourni l’appartement de la séquestration à Bagneux, avant qu’Ilan ne soit séquestré dans la chaufferie de l’immeuble. Bras droit de Youssouf Fofana qu’il connait depuis dix ans. A fourni l’acide et donné un coup de cutter à la victime. A déclaré à propos un des actes de torture : «J’ai sorti la lame de cutter et après qu’il a mangé et bu, j’ai cherché un endroit où lui mettre un coup de cutter pour que ça saigne sans lui faire trop mal. Je ne voulais pas toucher à l’adhésif qui l’empêchait de hurler. Sans prévenir Ilan pour qu’il ne stresse pas, je lui ai mis un coup de cutter sur cinq ou six centimètres sur la joue gauche. Malgré le sparadrap, cela a saigné vite dans sa barbe qui n’avait pas été rasée.» À propos de la mort d’Ilan sur le bord d’une ligne de chemin de fer : À ce moment, Ilan avait réussi à relever son bandage sur les yeux. Du coup, Youssouf lui a mis un coup de couteau dans la gorge vers la carotide, un coup de l’autre côté de la gorge et a essayé de lui couper le bas de la nuque, il lui a mis un coup de couteau dans le flanc, a aspergé Ilan avec de l’essence et l’a incendié sur place. Il m’a dit : «Cela a fait une grande flamme et je suis parti.». Purge une peine de 15 ans de réclusion à Fleury-Mérogis. Présenté comme le logisticien du groupe.

      Des hommages ont été rendu à Ilan : un jardin est rebaptisé en son nom en 2011, dans le 12e arrondissement de Paris et une plaque a également été posée à sa mémoire au départ d’un sentier de la forêt de Jérusalem, dans les monts de Judée, cette partie de la forêt étant rebaptisée « forêt Ilan Halimi ». Une stèle commémorant Ilan Halimi est érigée en 2011 à Bagneux. Elle est brisée en 2015, rapidement remplacée et à nouveau profanée en novembre 2017, arrachée et « couverte d’inscriptions antisémites et d’insultes ».

      Il y a encore de nombreuses antisémites en France et vous, Femme Arabe Libre, ne pouvait les ignorer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *