toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Houellebecq : la cible permanente des islamistes c’est la communauté juive


[Vidéo] Houellebecq : la cible permanente des islamistes c’est la communauté juive

Image: Michel Houellebecq a accordé un entretien à Ruth Elkrief. – © BFMTV

L’écrivain Michel Houellebecq a qualifié l’attentat contre Charlie-Hebdo et l’Hyper Cacher, qui ont fait 17 morts, de « victoire pour les jihadistes », qui ont en outre pour « cible permanente » la communauté juive, dont les lieux sont impossibles à « protéger durablement ».

Interrogé par BFM-TV sur les attentats du 7 et 9 janvier, il a répondu: « Il faut bien le reconnaître, c’est une grosse victoire pour les jihadistes ». « Charlie était certainement la cible la plus emblématique en France, ils les ont eus », a ajouté l’écrivain.

« Effectivement à chaque nouvelle menace, ils faisaient pire », a poursuivi Michel Houellebecq. « Moi je ne suis pas spécialement menacé, donc je ne suis pas dans cette logique d’escalade, mais je comprends leur logique: j’aurais réagi pareil à leur place », a-t-il dit.

« Charlie était certainement la plus grosse, mais la cible permanente c’est quand même les juifs, et il y a beaucoup trop de lieux casher, synagogues, écoles juives, pour les protéger durablement », a déclaré l’écrivain.

« La France c’est l’intolérance, la haine et la peur »

« Si, la France c’est l’intolérance, la haine et la peur. Beaucoup plus que quand j’étais parti en tout cas. Ça a évolué et dans un sens négatif », répond l’écrivain Michel Houellebecq, aux propos de Manuel Valls à son encontre. Le Premier ministre avait affirmé début janvier que la France, « ça n’est pas l’intolérance, la haine, la peur ».

« N’importe qui aurait fait aussi bien » que le gouvernement

Interrogé sur l’unanimité qui a entouré la gestion des événements par l’exécutif, l’écrivain pense « qu’à peu près n’importe qui aurait fait aussi bien. En situation de guerre ou de grave crise, les gens aiment toujours leurs dirigeants un peu plus ». Il ajoute qu’il « partage ce désaveu des hommes politiques. J’ai décidé de ne plus voter sauf aux référendums ».

Comment expliquer le succès de « Soumission »?

Interrogé sur le succès de son livre Soumission où la France devient un pays soumis à l’islam, Michel Houellebecq ironise en faisant un parallèle avec « 50 nuances de Grey », également sur e thème de la soumission. Plus sérieux, l’écrivain explique qu’il n’est pas prêt à se soumettre à tout. « On a le droit de mettre de l’huile sur le feu »

Houellebecq fait actuellement la promotion de son nouveau roman controversé « Soumission », qui met en scène une France gouvernée par un parti musulman en 2022.

© Philippe Legarrec pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Houellebecq : la cible permanente des islamistes c’est la communauté juive

    1. Jean

      Assez déçut par vos com racistes je ne comprend pas comment on puisse faire l’amalgame entre les juifs de France et la politique d’israël et je ne comprends pas non plus comment vous pouvez faire l’amalgame entre les musulmans français et ceux des états radicaux.
      Si on se place d’un point de vue religieux comme vous le faite Israel n’a pas le droit d’exister puisque c’est bien « le seigneur » qui a ordonné la destruction de ce pays puisque son peuple se donner à la guerre. Maintenant si on se place d’un point de vue politique tout le monde entier à contribuer à donner les juifs et tout le monde sait que ce qu’il s’est passé par la suite. C’est pour ça qu’on a créé cet état pour empêcher que les juifs soient persécutés et c’est une très bonne chose. Tout ça pour dire que je ne suis ni juif ni musulman et que j’aimerai bien continuer à vivre dans mon pays avec eux, ce qui se passe ailleurs ça ne me regarde pas, mais en France j’ai à coeur qu’on soit tous ensemble.

    2. Robert Davis

      Houelbecque a raison a raison de dire qu’on a le droit de mettre de l’huile sur le feu et de montrer à l’ennemi qu’on n’a pas peur de lui mais il faut aller plus loin si on veut se faire respecter et le massacrer avant de le jeter hors du pays. L’amalgame est non seulement juste puisque 95% des mus.veulent l’islam pour la france même s’ils ne l’admettent pas tous mais il sert à mettre les mus. sur la défensive alors que chaque fois qu’on le critique cela les rend plus agressifs! Ces gens là sont un énorme passif pour l’europe et je ne comprends pas que la gauche persiste à vanter la démographie de ce pays sachant qu’il est le fait des arabes principalement. DAND UN BILAN ON NE CHERCHE PAS A GONFLER LE PASSIF SURTOUT S IL EST DE MAUVAISE QUALITE comme les frais pas opposition aux investissements.

    3. abraham

      [Vidéo] Houellebecq : la cible permanente des islamistes c’est la communauté juive

      L’écrivain Houellebecq a raison tout attentat comme les juifs donne une résonance médiatique importante, les criminels de l’islam le savent. Ils l’on appris des communistes, de l’extrême gauche trotskiste et des écologistes. Ces partis ont besoin de l’islam pour avoir quelques élus dans les circonscriptions en marges. Celles-ci sont gagnées avec quelques voix d’avance. Le vote à la proportionnelle n’est guère mieux. Entre deux maux il faut choisir le moindre !

    4. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Jean: vous vous faites l’écho des vieilles thèses antisémites de l’Eglise Catholique !!!

      D.ieu a donné la Terre d’ISraël aux juifs à tout jamais et n’a jamais ordonné la destruction de ce pays !! Sauf dans vos délires visiblement !

      Les Juifs ont TOUJOURS vécu majoritairement en Israël même après la destruction du second Temple !

      Les arabes ont commencé y arriver après la conquête Arabe au 8 ou 9ème siècle, puis ont été chassés pas les Croisés et l’Eglise catholique s’est excusé auprès d’Israël des massacre massifs de juifs en israël lors des Croisades ce qui démontre que les Juifs étaient bien présents aux 11ème et 12ème siècle ! Mais plus les Arabes !!!

      Les arabes ont commencé à venir s’installer sur la Terre d’Israël, renommée Palestine par les Romains, vers la fin du XIXème siècle quand l’agriculture et l’industrie furent créés par des Juifs qui avaient besoin de main d’oeuvre !

      Alors avant de racontez des sornettes lisez et renseignez vous !!!

    5. Corto

      Jean, mais ce sont les musulmans qui font l’amalgame entre daesh et la France, si ça ne vous suffit pas, dites le !

      Moshé:007

    6. Tribune

      Vous avez tous raison sauf que certain font des erreures sur l’histoire et les veritables descendants des hébreux c’est tout simple Jésus était juif et c’est reconverti au christianisme avec beaucoup d’autres personnes qui étaient juifs ou païens issus de tributs (philistins,phéniciens ,chaldéen,cananéen,druze, bédouin , perse et arabes ext…) aujourd’hui qui sont les chrétiens issus de la tribu de Jésus se sont les palestiniens chrétiens et musulmans reconvertie au 7siecles , Jésus était très mate de peau et frisé issus d’une tribu bédouine ,se sont les vrais descendants des hébreux qui n’étaient pas russes,allemands,polonais,anglais ,tchèques,américains ext…même Ben gourion le polonais le disait et puis le 1 er rachi de la torah dit guer ve tochav.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap