toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des jeunes Britanniques sont partis d’eux-mêmes en Syrie pour combattre les jihadistes de l’Etat islamique


[Vidéo] Des jeunes Britanniques sont partis d’eux-mêmes en Syrie pour combattre les jihadistes de l’Etat islamique

De jeunes Britanniques sont partis d’eux-mêmes en Syrie pour combattre les jihadistes de l’Etat islamique, armes à la main.

Alors que l’Europe fait face à la menace terroriste, deux jeunes Anglais ont été immédiatement interpellés et interrogés par les services de renseignements britanniques lorsqu’ils sont revenus de Syrie. Mais Jamie Read et James Hughes n’ont rien à voir avec de jeunes islamistes radicalisés partis faire le jihad au Moyen-Orient. Ce sont en fait d’anciens soldats partis combattre l’Etat islamique de leur propre chef, armes à la main.

« Est-ce qu’on peut rester ici, assis à rien faire? »

Comme ils l’expliquent à l’équipe de France 2 qui les a rencontrés, les deux jeunes hommes ont voulu mettre leur expérience militaire au service de la luttre contre l’organisation Etat islamique. « Ce qui nous a le plus marqué, ce sont les décapitations [d’otages], explique Jamie Read. Est-ce qu’on peut rester ici, assis à rien faire ? Moi je ne pouvais pas. »

Ces deux anciens soldats de l’armée britannique sont alors partis pour appuyer et former des soldats kurdes qui combattent l’EI, et ont ramené des images de leur séjour sur ce terrain de guerre. Ils nient pour autant être des mercenaires, affirmant avoir risqué leur vie bénévolement pour lutter contre les djihadistes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Des jeunes Britanniques sont partis d’eux-mêmes en Syrie pour combattre les jihadistes de l’Etat islamique

    1. Patrick

      Bravo à ces jeunes Anglais et honte aux Français qui continuent à sucer le cul des arabes
      J’ai vraiment honte de vivre dans ce pays qui n’est plus démocratique mais islamique
      Vivement la guerre civile qu’on se débarrasse de toute cette merde de ratons

    2. Dubreil Arthur

      Je suis charlie mais je suis aussi ces deux britanniques, ces deux yvelinois ainsi que tous ceux qui sont partis combattre la tyrannie et l’ignominie. Quelle démonstration de courage !!! La haine opposée à la haine n’est jamais une bonne solution, mais je crois que nous sommes arrivés à un point tel où la guerre est inévitable. En tout cas, les personnes que nous voyons dans cette vidéo montrent ce que l’homme a de meilleur en lui : la capacité à agir en accord avec ses principes, quoiqu’il lui en coûte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap