toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat Hyper Cacher: Valérie Braham, épouse d’une victime de Coulibaly « Ma vie est brisée »


[Vidéo] Attentat Hyper Cacher: Valérie Braham, épouse d’une victime de Coulibaly « Ma vie est brisée »

Philippe Braham est l’une des quatre victimes d’Amedy Coulibaly. Tué lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, à Paris, il laisse derrière lui une femme, et quatre enfants. Sous le choc, mais déterminée à ne pas fuir, Valérie, son épouse, témoigne sur BFMTV.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Attentat Hyper Cacher: Valérie Braham, épouse d’une victime de Coulibaly « Ma vie est brisée »

    1. Meir Ben-Hayoun

      Très chère Valérie,

      Ton pays, ce n’est plus en France. C’est là où est inhumé ton défunt époux Philippe, ici à Jérusalem, le seul pays des Juifs où tous t’attendent bras et coeurs ouverts, le pays de tous les Juifs, le pays où Philippe de là où il est doit avec certitude souhaiter que tu continues à vivre avec vos enfants, dans la joie et le bonheur qui vous y attendent; Amen

    2. Ephraïm

      Madame Braham ,
      Vos paroles d’attachement à la France votre pays natal rapellent les mêmes tenues par les Juifs allemands pour les mêmes raisons que vous invoquez dans les débuts du nazisme avec la montée d’Hitler . Il est fort possible qu’encore une guerre soit prochainement imposée à Israël par les arabos musulmans et il ne faut pas être très perspicace pour deviner que cela provoquera un déchaînement de violences de la part des musulmans en France incorporant les forces militaires françaises pour les faire cesser; je vous conseillerais humblement de réviser votre décision et d’ouvrir votre sensibilité au message ci-dessus de Mr. Meïr Ben -Hayoun . Que D… vous accorde Sa Consolation ainsi qu’à vos enfants .Ephraïm -Jérusalem .

    3. Robert Davis

      Quelle dame courageuse et intelligente! Son récit est poignant et nous sommes tous touchés et en accord avec elle. Je ne crois pas qu’elle ait besoin de conseils elle sait trés BIEN ce qu’elle a à faire. En fait à sa place je ferais comme elle,fuir n’est jamais la solution. Si elle en a envie elle peut partir et si elle en a envie elle peut rester mais fuir…non,moi je ne le ferais pas mais elle a TOUS les droits. Son mari était un homme courageux et elle l’est aussi c’est un sentiment HONORABLE,elle n’a pas besoin des conseils de couards même s’ils sont évidemment bien intentionnés. Chacun réagit avec son caractère et le sien est TRES BON.

    4. Kabylie indépendante

      Je suis de tout coeur avec vous après cette tragédie, je vous souhaite plein de courage et de force pour surmonter ce drame avec vos enfants, avec toute mon affection.

    5. Dan

      sachez qu’en France il y a des personnes qui aiment les juifs, tous ne sont pas des antisémites, bien au contraire, et j’en fais partie. Que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob soit votre bouclier.

    6. Nemo

      Quoique vous décidiez Madame, ce sera juste, et nous serons là avec vous et tous ensemble pour faire face et continuer de vivre librement et dignement, comme vous en donnez l’exemple, et comme nous l’entendons.

      Recevez toute mon affection ainsi qu’à votre famille.

    7. Mercedes Obadia

      Chere Valerie,

      Les mots manquent devant une telle tragédie, celle que les juifs du monde entier partagent avec vous. Je saisis cette opportunité pour vous adresser à vous et à vos enfants mes plus sincères pensées.

      Il est dit qu’HaShem n’impose pas de douleur au-delà de celle qu’on peut supporter. Même si cela est difficile à admettre dans de tels moments de souffrance, nous savons que tout ce qu’Il fait est pour notre bien…Nous ne sommes pas dans Ses desseins, nous ne savons pas où peut être ce bien dans votre cas et dans le cas des autres familles endeuillées, mais je vous souhaite de tout mon cœur d’assister à ce retour du bien, de comprendre pourquoi HaShem a sacrifié ces âmes pures et innocentes.

      Philippe repose en paix dans notre Ville Sainte. Vous aimez la France et comme je vous comprends : c’est dans ce pays que vous avez bâti votre grand bonheur avec Philippe, c’est dans ce pays que vous avez tous vos repères et tous vos merveilleux souvenirs avec lui. Et quitter la France c’est un peu comme si vous quittiez Philippe, son souvenir.
      Mais c’est aussi cette France qui vous l’a enlevé.

      Vous, lui, vos enfants êtes au service de D-ieu. Seule votre Emouna inébranlable viendra à votre secours ainsi que vous le méritez.

      Que vous puissiez un jour, vous et vos enfants, aimer Israël autant sinon plus que vous aimez la France. Que le mot « fuite » ne soit plus dans votre vocabulaire mais que vous soyez devant un choix à faire par amour pour notre Terre, celle où Philippe vous attend.

      Qu’HaShem vous offre cet amour pour y trouver le grand bonheur et mille belles choses insoupçonnables pour vos enfants, peut-être et qui sait « ce retour du bien »…

    8. Hervé JOLY

      Madame BRAHAM
      J’étais à l’étranger quand on eut lieu ces atrocités et je n ‘ai appris qu’hier la décés de Philippe avec qui j’avaos travaillé autour des années 2000 chez un courtier de banque aujourd’hui disparu (FINACOR).
      Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances car je garde de Philippe l’image d’une personne toujours joyeuse , pleine d’humour et avec qui j’ai toujours eu plaisir à travailler.
      Cette nouvelle m’a vraiment attristée mais sachez que j’ai au fond de moi l’image d’un homme exceptionnel.
      Sincères condoléances du fond du coeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap