toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»


Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»

Deux jours après avoir évoqué un «apartheid» et au lendemain de la présentation du plan école par Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls s’exprimait vendredi lors d’un déplacement dans deux lycées de Seine-et-Marne.

Manuel Valls poursuit sa phase de communication dure. En présence de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, le premier ministre a tenu à rappeler aux lycéens la réalité des tensions actuelles de la société françaises.

«Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats», a déclaré Manuel Valls devant les élèves d’un lycée agricole à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). «Votre génération, votre classe d’âge, doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années», a-t-il ajouté lors de cet échange, en rappelant «la menace» que constituait le retour en France de jeunes djihadistes formés à l’étranger et déterminés à frapper leur propre pays.

Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen de Brie-Comte-Robert, le premier ministre a répondu que le dispositif durerait aussi longtemps que nécessaire: «Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a-t-il poursuivi.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»

    1. patricia

      C etait avant la menace qu il fallait intervenir, de toute facon la menace est dirigee vers les ecoles juives pour le moment, vous en avez pas marre juifs de france et d ailleurs d etre a la finale toujours le bouclier humain des laches, avant on disait bouc emissaire, en tout cas il est tres rassurant valls, c est fou on se sent proteger.

    2. Pat

      VALLS avoue son impuissance devant l’ampleur du fléau qui nous touche .

      TIC, TAC , TIC , TAC.

      Qui sauvera la France ?

      J’entends comme un grand souffle de vent …………………………

    3. Maiziere

      Imagine-t-on Clémenceau ou De Gaulle dire aux français: « habituez-vous à l’occupation allemande » ?
      Espérons que la phrase de Vals ne veuillez pas dire « habituez-vous à l’antisémitisme »

    4. Maguid

      Chère Chantal Mayné, je ne suis pas convaincu par votre interprétation selon laquelle, notre cher Premier Ministre serait « écoeurant de lâcheté ». En effet, est-ce de la lâcheté que de vouloir accomplir ses propres aspirations et idéaux?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *