Deux jours après avoir évoqué un «apartheid» et au lendemain de la présentation du plan école par Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls s’exprimait vendredi lors d’un déplacement dans deux lycées de Seine-et-Marne.
Manuel Valls poursuit sa phase de communication dure. En présence de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, le premier ministre a tenu à rappeler aux lycéens la réalité des tensions actuelles de la société françaises.
«Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats», a déclaré Manuel Valls devant les élèves d’un lycée agricole à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). «Votre génération, votre classe d’âge, doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années», a-t-il ajouté lors de cet échange, en rappelant «la menace» que constituait le retour en France de jeunes djihadistes formés à l’étranger et déterminés à frapper leur propre pays.
Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen de Brie-Comte-Robert, le premier ministre a répondu que le dispositif durerait aussi longtemps que nécessaire: «Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a-t-il poursuivi.
C etait avant la menace qu il fallait intervenir, de toute facon la menace est dirigee vers les ecoles juives pour le moment, vous en avez pas marre juifs de france et d ailleurs d etre a la finale toujours le bouclier humain des laches, avant on disait bouc emissaire, en tout cas il est tres rassurant valls, c est fou on se sent proteger.
VALLS avoue son impuissance devant l’ampleur du fléau qui nous touche .
TIC, TAC , TIC , TAC.
Qui sauvera la France ?
J’entends comme un grand souffle de vent …………………………
Imagine-t-on Clémenceau ou De Gaulle dire aux français: « habituez-vous à l’occupation allemande » ?
Espérons que la phrase de Vals ne veuillez pas dire « habituez-vous à l’antisémitisme »
Cet individu est écoeurant de lâcheté.
Chère Chantal Mayné, je ne suis pas convaincu par votre interprétation selon laquelle, notre cher Premier Ministre serait « écoeurant de lâcheté ». En effet, est-ce de la lâcheté que de vouloir accomplir ses propres aspirations et idéaux?