toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une technologie militaire israélienne bientôt dans nos voitures


Une technologie militaire israélienne bientôt dans nos voitures

BrightWay Vision est une start-up israélienne fondée en 2010 par David Ofer, ancien directeur général d’Elbit. Elle est issue de la Recherche & Développement d’Elbit Systems, l’une des principales sociétés mondiales d’électronique de défense et cotée au Nasdaq. L’activité de BrightWay Vision consiste à développer pour le marché civil et notamment pour le marché automobile certaines technologies issues du domaine militaire et relatives à la vision nocturne.

L’objectif de BrightWay Vision est d’éliminer les dangers associés à la conduite de nuit ou aux situations de mauvaise visibilité dues aux conditions météorologiques. Le prototype mis au point a été nommé, BrightEye ; il s’agit d’une technologie innovante d’imagerie utilisant un laser (faisceau lumineux) disposé dans les phares ainsi qu’une caméra placée en hauteur, au centre du pare-brise, qui transmet les images sur l’écran central du tableau de bord. Cette technologie se différencie de l’imagerie thermique couramment utilisée qui repose sur les différences de température pour former une image. La caméra et le faisceau lumineux de BrightEye sont synchronisés, de sorte que les images (piétons, arbres, animaux, marquages au sol, panneaux de signalisation, etc.) soient projetées sur l’écran central du tableau de bord en temps réel. Le système offre alors au conducteur une vue dégagée, panoramique de la route (et de ses alentours) qui peut être visualisée clairement, y compris en l’absence de lampadaires ou d’éclairage ambiant. Il offre également une image cohérente et optimale même par mauvais temps permettant au conducteur – avec l’aide des systèmes existants de sécurité du véhicule et d’aide à la conduite – d’éviter les dangers potentiels de la route.

Le prototype a été élaboré à partir de composants développés par Elbit. A la différence du détecteur infrarouge au sein du système original de défense, BrightEye est équipé d’une puce servant de capteur qui peut être incorporée à l’appareil de manière efficace et à moindre coût.

David Ofer et son équipe visent aujourd’hui deux marchés : Les fabricants d’équipement d’origine (OEM) tels que General Motors, Ford et Chrysler ainsi que les concessionnaires automobiles qui pourraient intégrer le système aux voitures déjà en circulation. Le dispositif BrightEye a reçu le soutien d’investisseurs de l’industrie automobile comme le Groupe Lubinsky et plusieurs équipementiers ont, d’ores et déjà, acheté le prototype. Enfin, deux constructeurs automobiles ont également testé le système.

Selon l’équipe de BrightWay Vision, cette invention israélienne sera intégrée à différents modèles de voitures dans les quatre prochaines années. La possibilité de demander aux concessionnaires de l’installer sur les voitures déjà existantes sera également proposée. A terme, Brightway Vision entend devenir le leader mondial en termes de technologie d’imagerie sur le marché automobile.

Source : SILICONWADI, par Zoé Kauffman





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap