toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une photo du drapeau noir de l’Etat islamique prise devant l’Hyper Cacher de Vincennes


Une photo du drapeau noir de l’Etat islamique prise devant l’Hyper Cacher de Vincennes

Des partisans de l’État islamique (EI) en ligne ont fait circuler une photo d’un smartphone portant le logo de l’EI en face de l’Hyper Cacher, le supermarché cacher situé Porte de Vincennes, pris pour cible dans l’attaque terroriste du 9 janvier 2015.

La photo, portant la légende « Les loups solitaires revisitent le commerce juif [Hyper Cacher] qui a été attaqué avec l’aide d’Allah par le martyr [Amedy] Coulibaly dans le centre de Paris », a été diffusée sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam [1] et sur Twitter avec le hashtag « #Coulibaly dans notre cœur ». Elle pourrait provenir du combattant français de l’EI « Abu Salman Al-Faransi », qui l’a déjà publiée sur son compte Twitter le 23 janvier.

Abu Salman Al-Faransi figure dans une vidéo de recrutement de l’EI publiée le 19 novembre 2014, [2] dans laquelle il appelle les Européens soit à faire la hijra et à rejoindre l’EI, soit à mener des attaques en France.

Loading...

Il dit : « Et si vous êtes sincères envers Allah dans votre culte et votre croyance, et êtes incapables de faire la hijra, alors opérez en France. Terrorisez-les et tenez-les en éveil par la peur et l’horreur. Les armes et les voitures sont à disposition, et les cibles prêtes à être frappées. Même le poison est disponible, alors empoisonnez l’eau et la nourriture d’au moins un des ennemis d’Allah. Tuez-les et crachez-leur au visage, et écrasez-les avec vos voitures. Faites ce que vous pouvez pour les humilier, car ils ne méritent que cela. »

Depuis la diffusion de la vidéo, les comptes Twitter d’Abu Salman ont été fermés à plusieurs reprises, pour réapparaître de nouveau. Sur son dernier compte (ShamyWaddah), il écrit : « C’est la septième fois que les infidèles ont fermé mon compte, mais, par la grâce d’Allah, nous sommes de retour pour faire la dawa [diffusion du message] et le qital [combat]. »

Abu Salman Al-Faranci
Abu Salman Al-Faranci

Selon les informations fournies par Abu Salman, il a rejoint le califat avec sa famille (probablement fin 2013 ou début 2014), et a depuis participé à plusieurs batailles, dont deux mois de combats décisifs pour Kobane. Il tweete en français et utilise son compte pour commenter les nouvelles, menacer les ennemis de l’EI et exhorter les musulmans à rejoindre l’EI ou à lancer des attaques en Occident.

En ouvrant son dernier compte, il a tweeté : « Je suis ici, de retour sur Twitter, Inch’Allah, de plus en plus violent. » Il a également tweeté une photo de soldats irakiens subissant des exécutions, avec la légende : « Par Allah, c’est la seule langue que vous comprenez, vous les croisés et les apostats. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *